problemes d'insectes urgent!
-
skitopat
problemes d'insectes urgent!
Bjr, j'ai mis mes pieds en extérieur il y a 2 sem, j'ai préparer du purin d'ortille et en ait asperger les feuilles et le sol(sol kom engrais et les feuilles en prévision de ces saloperies de pucerons)
Suis parti 3 jours et quand je suis revenu, 5 pieds sur 6 sont attaqués par des ptites bestioles noires ailéées qui pondent de petits oeufs(noirs aussi) sur les branches secondaires, particulièrement sur le dessus du pieds et etre l'interstice pied-branches sec,
Est ce que ces bestioles sont des pucerons?
est ce que je dois repulvériser avec du purin d'ortille ou pas?
Et enfin, est ce que quelqu'un a une idée de ce que je peut faire?
Merci a tous ceux qui saurait m'aidé et encore plus a celui qui le fera!
Skitopat
Suis parti 3 jours et quand je suis revenu, 5 pieds sur 6 sont attaqués par des ptites bestioles noires ailéées qui pondent de petits oeufs(noirs aussi) sur les branches secondaires, particulièrement sur le dessus du pieds et etre l'interstice pied-branches sec,
Est ce que ces bestioles sont des pucerons?
est ce que je dois repulvériser avec du purin d'ortille ou pas?
Et enfin, est ce que quelqu'un a une idée de ce que je peut faire?
Merci a tous ceux qui saurait m'aidé et encore plus a celui qui le fera!
Skitopat
-
mutaone
-
Jean-bart
-
Morbid-Angel
-
skitopat
je ne sait pas exactement combien de temps ca tient mais je sais que ca ne part pas a la 1ere pluie(contrairement aux engrais chimiques)Morbid-Angel a écrit :si t'as deja traité tes plants tout les insectes vont les deserter , y compris les coccis si tu veux en mettre ...
au fait , ça tient combien de temps le purin ... ? ça part a la premiere pluie ???
Mais si tu revois des bestioles, il suffit d'en remettre, ca ne coute rien, mais dans mon cas le truc bizarre c'est que les "pucerons" sont apparus après que j'en ait mis!? je vais essayer tout de meme les cocci, on sait jamais
-
Jean-bart
-
Morbid-Angel
perso je ne suis pas attaqué par des tas de bestioles donc pas besoin pour le moment , mais si le cas ce presente ...skitopat a écrit :... si tu revois des bestioles, il suffit d'en remettre, ca ne coute rien ...
donc comme je disait les cocci seront peu etre repousée par le purin ...skitopat a écrit :... dans mon cas le truc bizarre c'est que les "pucerons" sont apparus après que j'en ait mis!? je vais essayer tout de meme les cocci, on sait jamais
voila c'est peut etre le topic dont te parlait Mr Mutaone
Coccinelles sur Ganja
-
Zappiste
Hola skitopat !
Quand y'a infestation tu y vas à fond !
Prends un produit qui tue les oeufs...
Ce serait bien que tu connaisses ton ennemi !
Au bas de la page de ce lien t'as la section sur les "pestes"...
http://www.cannaweed.com/modules/newbb/ ... 63&forum=1
Le problème avec les coccinelles, en extérieur, c'est de les garder sur la plante infestée...
Devrait pas y avoir que les plantes de canna qui doivent être attaquées
dans les environs.
Quand y'a infestation tu y vas à fond !
Prends un produit qui tue les oeufs...
Ce serait bien que tu connaisses ton ennemi !
Au bas de la page de ce lien t'as la section sur les "pestes"...
http://www.cannaweed.com/modules/newbb/ ... 63&forum=1
Le problème avec les coccinelles, en extérieur, c'est de les garder sur la plante infestée...
Devrait pas y avoir que les plantes de canna qui doivent être attaquées
dans les environs.
-
soulwave
salut ! evidemment les insecticides chimiques marchent tres bien!!!mais faut il encore savoir reconnaitre les parasites incrimines!! dans ton cas si ils sont vraiment petits et ailes avec un corps + ou - gros c'est surement des pucerons reines qui vont coloniser le coins!!!quand ils n'ont pas d'ailes ils sont transportes par les fourmis!!donc si presence de fourmis + ptts betes noires vertes brunes ou grises = pucerons
sinon pour les combattre il y a une solution tres simplr et ecologique a condition de ne pas avoir des hectares de beuh c'est de tout simplement les ecraser delicatement avec tes doigts en prenant soin de ne pas trop abimer la plante!!!ciao ciao!!!!!!!!!!!!!!
sinon pour les combattre il y a une solution tres simplr et ecologique a condition de ne pas avoir des hectares de beuh c'est de tout simplement les ecraser delicatement avec tes doigts en prenant soin de ne pas trop abimer la plante!!!ciao ciao!!!!!!!!!!!!!!