Culture de A a Z

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Jooo

Culture de A a Z

#1 Message non lu par Jooo »

Bonjour je suis nouvo et j'aimerai savoir que doije acheter pour bien debuter (exterieur) je voudrer entre 500 g et 1000g ont est 8 ^^ et combien ca me couterai et comment je dois m'en occuper et a chaque fois j'arrache les plant ou je les laisse .

merci et bonne soiré

Sheneblisss

#2 Message non lu par Sheneblisss »

Y'a une quantité de tutos, de posts interressants, et y'a surtout une fonction Image Rechercher. :wink:

maitre xian

#3 Message non lu par maitre xian »

:shock: si tu veux j'te fait ta culture a ta place :roll:

un peu de lecture ne fait pas de mal:

viewtopic.php?t=21768

j'veux bien aider les noob mais la .....

Belbaji

#4 Message non lu par Belbaji »

à moins de faire un champ, si tu veux 1kg à cette saison en extérieur, ça me semble un peu tard. :mrgreen:

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola Jooo ! :wink:

En pots où en pleine terre ?

En pleine terre si t'es sérieux:
L'objectif c'est d'avoir la terre la plus proche possible de la terre idéale.
http://www.lejsl.com/dossiers/jardin/20 ... .html?0828
Faut faire ça à l'automne pour la prochaine saison de culture...

Jardin ou fôret ?
Accès journalier ou pas ?

Faudra trouver la/les
Variétés en Out / Début et Temps de flo en fct des regions
viewtopic.php?t=16287
Qui correspond à ta région !?

Déjà à 8 adios la partie discrétion ! :lol:

Hypothétiquement parlant
Si tu vas chercher 25 gr séché par plante t'en faudra 20 pour tes 500 gr...
40 pour 1000 gr...

Mais ça peut aussi bien être zéro !

Dès que t'as choisi la variété tu reviens et on parlera de:
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS (c) FATMIKE all rights reserved
viewtopic.php?t=21768

LA CULTURE
- Germination / Bouturage / Greffes / Préparation
- Pieds-Mères, Sexer les plants
- Engrais, Carences, Maladies
- Breeding, Cross home-made...
- Outdoor

LA RECOLTE, LA CONSOMMATION
- Récolte, Manucure, Séchage...
- Fumer sa récolte
- Space-Cuisine

DO IT YOURSELF
- Systèmes de culture
- Lampes, réflecteurs
- Ventilation, T° , controle d'odeurs
- Haschich, Huille, Skuff....
- Divers

AUTRES ET DIVERS
- Electricité, Lampes, Couts
- Photo, Lecture, Calendriers de culture, Coffees...

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par vils »

tu mets des plants partout tu vire les males de l'eau du soleil et hop demerden sie sich :lol:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Jooo

#7 Message non lu par Jooo »

Ca serait en pot et quelle teraux faut utiliser

merci

opedope

#8 Message non lu par opedope »

Ca serait en pot et quelle teraux faut utiliser

merci
:mrgreen: YOP.......alors .....
:arrow: ForEverLovingJah à Posté un Guide..
Si vous creusez pour votre terre, regardez les champs bien entretenus, dans les fossés ou les dépressions, le long des barrières ou des bords, ou dans les autres surfaces ou les feuilles et les débris de plantes ont tendance à se collecter et se dégrader pour former un humus naturel et riche. Triez la terre pour enlever les pierres et les matières non désirées. Stérilisez la terre en ajoutant des préparations chimiques vendues dans ce but comme le formaldéhyde. Ou stérilisez la terre dans une cocotte minute à 7 kg de pression pendant 15 minutes, ou en cuisant la terre dans un four à 90 degrés pendant 30 à 40 minutes. Soyez avisés que cuire la terre dégage des odeurs formidables. Vous feriez mieux d'acheter de la terre fertilisée.

Conditionneurs de terre pour améliorer la texture

La perlite et le sable.

La perlite (du sable expansé ou du verre volcanique) est un substitut du sable pratiquement sans poids. Le sable et la perlite sont inertes, n'ajoutent pas de nutritifs au mélange de terre, et n'affectent pas le pH de la terre. Ils retiennent l'eau, l'air et les nutritifs de la terre sur leur surface irrégulière. Ils sont particulièrement bons pour améliorer le drainage et aérer la terre en la gardant poreuse. Parce que la texture de la perlite et du sable est si bonne, c'est habituellement possible de faire pousser de la marijuana dans des pots remplis uniquement avec de la perlite ou du sable de façon hydroponique en ajoutant des engrais solubles pendant l'arrosage.

Le sable (pas le sable des plages, qui contient des concentrations dangereuses de sel) est un conditionneur de terre excellent. Le seul désavantage du sable utilisé en intérieur est sont poids élevé. Cette lourdeur est avantageuse avec des plantes d'extérieur, parce qu'elle stabilise les pots dans les vents forts. Utilisez de la perlite en intérieur pour garder les pots légers.

La lave est similaire à la perlite, mais les particules individuelles sont beaucoup plus grandes (environ 0,5 à 1 cm de diamètre) et considérablement plus lourdes que la perlite. Les pierres de lave ou granulats retiennent l'air, l'eau, et les nutritifs largement comme le sable ou la perlite, et ils marchent bien comme un additif aérant ou comme un milieu unique.

La litière pour chat peut être utilisée si aucun des conditionneurs ci-dessus pour alléger la terre ne sont disponibles. Elle marche assez bien mais si vous plantez plus que deux pots, prenez le temps de trouver un des conditionneurs mentionnés ci-dessus.

La vermiculite (un matériau de mica expansé) contient certains nutritifs, et est proche du pH neutre. La vermiculite retient l'eau, l'air et les nutritifs dans ses fibres, et elle améliore la texture et la capacité de rétention d'eau des terres sablonneuses ou drainant rapidement. La vermiculite retient trois à quatre fois son poids en eau, et ne doit pas être compressée quand elle est mise en pot. Elle a aussi de bonnes propriétés de stockage et une haute capacité d'échange, ce qui veut dire que la vermiculite réduit les problèmes associés à un pH extrême et qu'elle peut retenir les nutritifs pendant un certain temps, et les relâcher dans la terre quand les nutritifs sont demandés.

Des quantités considérables de potassium et de magnésium sont présents dans la vermiculite brute. La vermiculite à d'excellentes propriétés de réhumidification, et même les mélanges les plus secs sont prêts à absorber l'eau.

La tourbe et la mousse des marais sont des matériaux fibreux de plantes qui retiennent environ 10 à 40 pour cent de leur poids en eau. La mousse à un pH d'environ 3,5, et la tourbe, qui a au moins 5 formes différentes, d'environ 4 à 4,5. A cause de leur acidité, elles peuvent être utiles pour baisser le pH et pour stocker l'eau et la terre alcalines des régions arides. Si l'eau dans votre région est alcaline (dure), la mousse ou la tourbe marcheront mieux pour votre terre que la vermiculite. Si votre eau est douce (acide), alors évitez la mousse ou la tourbe, et utilisez de la vermiculite et de la perlite pour améliorer la terre. Dans beaucoup de régions humides, l'eau est "douce".

Le mélange Jiffy, le mélange Ortho, ou les mélanges commerciaux similaires sont faits principalement de vermiculite et de mousse. Ils sont fortifiés avec de petites quantités de tous les nutritifs nécessaires, et sont supposés être utilisés pour faire germer les graines ou pour démarrer les boutures. Ils sont disponibles à un pH neutre, sont de bons conditionneurs généraux de terre pour améliorer à la fois le drainage et l'aération, et sont d'excellents milieux de plantation pour le démarrage des pousses.

Conclusion:

Personellement je te conseillerais un terre avec 1/2 de terreau ... 1/4 de perlite ou vermiculite ou d'aditif pour aérer la terre, 1/4 d'engrais (voir moins attention, ca dépend de l'engrais utiliser....) Mets en plus si c'est un engrais à diffusion lente (necessite décomposition dans la terre) et moins si c'est un engrais à diffusion rapide (déja sous forme d"elements nutritifs)

Jooo

#9 Message non lu par Jooo »

Dac merci mais qu'est que je doit acheter pour faire une culture corecte avec finalement 5 bouture est botanic vends les teraus et/ou produit pour metre dans les pots et je voudrait la moyenne de temps entre bouture jusqua récolte

merci beaucoup

julius le noob

#10 Message non lu par julius le noob »

jooo t'es francophone ? bah alors parles un peu francais et cesses d'écrire comme un gamin de 8ans, se serait un peu + sympa pour ceux qui te lisent ! :wink: bah merde qu'est qui m'arrive voilà que je deviens à cheval sur l'ortographe, c'est pas bon signe ! :mrgreen:

tes boutures si elles prennent bien, passeront en flo vers la mi-juillet, et selon la variété tu devrait les récolter vers fin septembre ! :)

Prends du terreaux pour boutures et semis, achete de l'hormone de bouturage et c'est parti. Vas jeter un coup d'oeil sur les posts parlant des boutures éventuellement.
:idea:

@+++

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

Tout dépend de la pureté, la stabilité, et des croisements entre variétés ! :wink:

Ça va de 40 à + de 90 jours de stade de floraison...

INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS (c) FATMIKE all rights reserved
viewtopic.php?t=21768

LA CULTURE
- Germination / Bouturage / Greffes / Préparation
- Pieds-Mères, Sexer les plants
- Engrais, Carences, Maladies
- Breeding, Cross home-made...
- Outdoor

LA RECOLTE, LA CONSOMMATION
- Récolte, Manucure, Séchage...
- Fumer sa récolte
- Space-Cuisine

Jooo

#12 Message non lu par Jooo »

Donc pour résumé il me faut les boutures , les pots ( en plastique ou en terre et quelle contenance ) , engrais et terraux (est ce possible de l'acheter au botanic ^^lol , si oui lequel demander ) .

ensuite je vais tous les jour les arosé avec de l'eau et un peu de engrais .

Est-ce comme ca ????

merci

Jooo

#13 Message non lu par Jooo »

Personne ne sait ???

puxukrouf

#14 Message non lu par puxukrouf »

c'est pas possible d'entendre ca...

LIS BEAUCOUP ENORMEMENT AVANT DE PLANTER QUOI QUE CE SOIT EN TERRE SINON TU VAS GACHER!!

ces forums sont un havre d'entraide entre cannabiculteur, certes, mais cette demarche volontaire que tu effectues en venant reclamer des infos ici, ne peux tu pas la "prolonger" par un clic sur le bouton RECHERCHE??

sans rancune, mais va dans la section GUIDES ET TUTO et regarde les differents topics, tu trouveras tout ce qu'il te faut de la preparation de la terre aux sechage du fruit de tes efforts...

Jooo

#15 Message non lu par Jooo »

dac merci et pardon :oops:

Répondre