dde avis feuille voir photos
-
drTonton
dde avis feuille voir photos
brj,
voila j'ai plusieurs pieds qui grandissent chacuns a leurs rhytmes ms pour certains il y a des problemes notamment sur les feuilles.
Mes pieds ont bientot 2mois et demi en outdoor.
Y a un plant ou des taches couleurs rouilles se forment depuis le debut et un autre pied ou les feuilles blanchissent et se fendent... bizarre
Je ne pense pas que c'est du a la terre parce j en ai utilisé ds d autre pot et les pieds se portent bien, sinon j utilise comment engrais BN ground de chez bioNOva
voila tout commentaire est le bienvenue
merci a vs
voila j'ai plusieurs pieds qui grandissent chacuns a leurs rhytmes ms pour certains il y a des problemes notamment sur les feuilles.
Mes pieds ont bientot 2mois et demi en outdoor.
Y a un plant ou des taches couleurs rouilles se forment depuis le debut et un autre pied ou les feuilles blanchissent et se fendent... bizarre
Je ne pense pas que c'est du a la terre parce j en ai utilisé ds d autre pot et les pieds se portent bien, sinon j utilise comment engrais BN ground de chez bioNOva
voila tout commentaire est le bienvenue
merci a vs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Zappiste
Hola drTonton !
Si c'est pas génétique ou environnemental...
C'est dû soit au sol/terre, le pH du sol ou de l'eau.
Une carence, un excès coté nourriture.
Pour les carences:
http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... age&pid=27
Carences et pestes:
http://www.cannaweed.com/modules/newbb/ ... 63&forum=1
Si c'est pas génétique ou environnemental...
C'est dû soit au sol/terre, le pH du sol ou de l'eau.
Une carence, un excès coté nourriture.
Pour les carences:
http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... age&pid=27
Carences et pestes:
http://www.cannaweed.com/modules/newbb/ ... 63&forum=1
-
soulwave
salut zapistes!!!ca peut etre tout simplement une maladie d'origine fongique apele communement :la rouille
elle se combat difficillement avec des fongicides adaptes le mieux si tu peux te le permettre c'est de bruler ou detruire les plants atteints!!!!je sais c'est dur mais tu vas contaminer les autres!!!!!!pour les jaunissements c'est soit :un exces soit une carence (eau engrais...)pour l'engrais c'est + souvent des exces
retablie la plante avec les soins voulus sans exces ni carence puis applique une pulve le soir (pas chaleur) de fer et oligo elemnts dilues dans l'eau
si tu veux + renseignement donne moi + detail dans ta tenu culturale
ciao ciao!!!!!
elle se combat difficillement avec des fongicides adaptes le mieux si tu peux te le permettre c'est de bruler ou detruire les plants atteints!!!!je sais c'est dur mais tu vas contaminer les autres!!!!!!pour les jaunissements c'est soit :un exces soit une carence (eau engrais...)pour l'engrais c'est + souvent des exces
retablie la plante avec les soins voulus sans exces ni carence puis applique une pulve le soir (pas chaleur) de fer et oligo elemnts dilues dans l'eau
si tu veux + renseignement donne moi + detail dans ta tenu culturale
ciao ciao!!!!!
- Daddy
- Modo honoraire

salut drTonton,
je pencherais plus vers un substrat peut etre top acide et une carence en calcium et peut etre en magnésium pour les trois dernières tofs, pour les 2 premières, j'suis pas bien certain des couleurs, on dirait soit une carence globale du à un PH pas bon + surarrosage, le tout au soleil, soit une surfertilisation avec accumulation de sels et les racines s'asphyxient ...
bonne chance !
je pencherais plus vers un substrat peut etre top acide et une carence en calcium et peut etre en magnésium pour les trois dernières tofs, pour les 2 premières, j'suis pas bien certain des couleurs, on dirait soit une carence globale du à un PH pas bon + surarrosage, le tout au soleil, soit une surfertilisation avec accumulation de sels et les racines s'asphyxient ...
bonne chance !
- wrack
- Membre des FCF

-
botanX
-
Apollo 11
Va voir ce post Probléme de tâches sur les feuilles ! (photos),
dans la rubrique hydro, Ca y ressemble...
j'ai eu ca y a quelques jours, j'ai réglé le pb, dans mon cas il s'agissait
probablement d'un ph trop bas en dessous de 5.5, avec aussi
une ou plusieurs carences et ajouté à cela je mettais la moitié d'eau osmosée avec des engrais eau dur.....maintenant je mets que de l'eau du robinet...

dans la rubrique hydro, Ca y ressemble...
j'ai eu ca y a quelques jours, j'ai réglé le pb, dans mon cas il s'agissait
probablement d'un ph trop bas en dessous de 5.5, avec aussi
une ou plusieurs carences et ajouté à cela je mettais la moitié d'eau osmosée avec des engrais eau dur.....maintenant je mets que de l'eau du robinet...