Mauvaise nouvelle État-Uniennes !

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Zappiste

Mauvaise nouvelle État-Uniennes !

#1 Message non lu par Zappiste »

La Cour suprême a interdit lundi l'usage de la marijuana à des fins médicales

Le lundi 06 juin 2005

Deux consommatrices de «marijuana médicale» persistent et signent

Agence France-Presse

San Francisco, États-Unis

Deux Californiennes atteintes de maladies et fumant de la marijuana afin de soulager leurs douleurs ont annoncé lundi qu'elles continueraient à utiliser cette drogue malgré leur défaite devant la Cour suprême américaine.

Les deux femmes, Angel Raich et Diane Monson, ont également indiqué qu'elles allaient demander à bénéficier d'une protection légale pour empêcher le gouvernement fédéral de les poursuivre pour infraction à la législation sur les stupéfiants.

«Ce n'est pas parce que la Cour suprême a pris une décision contre moi que
la guerre contre les malades doit commencer», a déclaré Mme Raich, très émue, lors d'une conférence de presse à San Francisco.

«Il faut que le gouvernement fédéral fasse preuve de compassion et de coeur, et qu'il n'utilise pas l'argent des contribuables pour nous emprisonner (...) nous ne voulons pas désobéir (aux lois), nous utilisons cette médication car elle nous sauve la vie», a-t-elle affirmé.

La Cour suprême a interdit lundi l'usage de la marijuana à des fins médicales, pratique qui avait été progressivement autorisée dans une dizaine d'États. La Californie avait été le pionnier dans l'adoption d'une telle législation, par référendum en 1996.

Raszamal

re

#2 Message non lu par Raszamal »

On ne peut pas attendre de bonne nouvelle des Etas Unis (contre le cannabis) :twisted:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#3 Message non lu par Fan_de_Jack »

la machine US continu son chemin ... :padpo:

pays des libertés ... Le GAG !!! :groupe:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par cbref »

:mrgreen:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

freem@n

#5 Message non lu par freem@n »

et y sont pas prets de s'arreter ........

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Mysticman »

l'interdiction d'une plante naturelle qui peut aider des malades a lutter contre leur maladie et a vivre mieux, en attenuant les souffrances...

une pareil decision me fait gerber, et que les hommess de lois qui coopérent a de pareil decision soit maudits.....

Boumba Cloot America
Fire Fire Ina babylon,
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

DrStrangelove

#7 Message non lu par DrStrangelove »

ca veut dire quoi Boumba Cloot ?

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Mysticman »

boumba cloot, c'est une insulte jamaicaine, la pire insulte

Bomba cloat representé le sang des règles des femmes, un sang pourrit ...
Bomba cloot, s'ecrit de plusieurs maniéres agalement

enfin c'etait une facon de temoigné de ma haine contre les autorités américaines qui privent certains malades d'un peu d'apaisement...

qu'on n'empeche les gens de consommer du cannabis pour qu'il ne puissent s'amusé, sa passe déja pas, mais alors qu'on enpeche les gens d'apaiser les douleurs de leur maladies, je trouve ca pourrit, faible....

Jah Bless
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

Comme dit Renaud: "Libre mais dans le troupeau" !
Dieu est de leur coté... :twisted:

Darfour: la Cour pénale internationale poursuivra les responsables

http://radio-canada.ca/nouvelles/Intern ... -CPI.shtml

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté jeudi une résolution qui autorise la poursuite devant la Cour pénale internationale (CPI) des suspects de crimes de guerre au Darfour, dans l'ouest du Soudan.

De confection britannique, le texte permettra à la CPI de poursuivre les responsables de meurtres, viols ou pillages qui ravagent la région soudanaise du Darfour.

En outre, la résolution demande au gouvernement soudanais et autres parties impliquées au conflit de coopérer avec la CPI.

Le vote a été arraché au terme de longues discussions et au prix d'une concession accordée aux États-Unis, qui se sont par ailleurs abstenus avec trois autres pays.

Washington, opposé au tribunal, a en effet obtenu une exemption de poursuites devant cette juridiction pour tout ressortissant américain qui aurait commis des crimes dans le cadre de missions de l'ONU ou de l'Union africaine au Soudan.

L'ONU décrète des sanctions

Mardi, le Conseil de sécurité avait voté une autre résolution décrétant des sanctions contre les individus commettant des atrocités dans la région du Darfour.

Parmi les actions coercitives, la résolution prévoit un gel des actifs bancaires et une interdiction de déplacement des individus soupçonnés.

Une commission, incluant des représentants des 15 membres du Conseil de sécurité, sera chargée de désigner les personnes à punir. Les sanctions seront appliquées dans un délai de 30 jours.

Un rapport parlementaire britannique révélait mardi que le nombre de civils morts au Darfour au cours des 18 derniers mois s'élèverait à 300 000, soit près du double des estimations de l'ONU, qui établit le bilan à 180 000 morts.

Le conflit du Darfour oppose depuis février 2003 des milices arabes appuyées par le gouvernement soudanais aux deux principaux mouvements de rébellion au Darfour. Ces mouvements réclament une meilleure répartition des richesses.

Pour fuir les combats et les exactions, près de 2,5 millions de personnes se sont réfugiées dans des camps, où leur vie reste très précaire.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#10 Message non lu par Fan_de_Jack »

Mysticman a écrit :..

Bomba cloat representé le sang des règles des femmes, un sang pourrit ...
....
Juste pour info,

Le sang dont tu parle est trés loin d'etre 'pourri' comme le dit cette croyance... il est trés trés loin d'etre sale comme beaucoup peuvent le croire.
C'est la même histoire pour l'urine qui semble sale pour beaucoup, alors qu'il est stérile à l'origine...

Mais bon ... je sais, ce n'est qu'une insulte... totalment absurde mais elle reste une insulte .... :roll:

@++

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par vils »

faut pas tjrs chercher loin dans l'explication des patois , mème si c'est intéréssant quand mème (ça révèle quand mème un état d'esprit particulier , c'est comme les femmes qui ont leur règle à la david house doivent rester entre elle durant cette période)
en attendant comme disais mysticman c'est vrai qu'avec cette insulte t'en prends plein la gueulle

moi je comprends très bien l'intéret de l'état , des lois je suis le premier à pisser sur les anar' mais de quel Fille de joie de droit un état interdirait à quelqun de se soigner comme il veut , Fille de joie mais la mème de 60 ans qui s'éclate un bob pour soigner son artrose je vois pas en quoi elle va faire du mal à la société , les lois ça sert à ce qu'on respecte les autres non ? là il est où le problème , vazy cocotte les médocs c'est bien meilleurs en plus tu penses pour l'industrie pharmaceutique faudrait pas qu'il perde des sous avec ce genre de médecine à domicile quand mème , bien plus intéréssant d'ètre accroc au cachetons
pour moi je croi qu'on se doit de respecter les lois quand on les consièdre légitimes , ors là rien de rien légitimise une telle décision et c'est mème pas l'avis du peuple souverain parceque qui en a quelque chose à foutre ??? ça dérange personne un zeropositif qui bédav' chez lui
ça ménèèèèèèèèèèèèèèèèèèrve quand l'état se mèle de ce qui le regarde pas , c'est super schwarzy le chomage grimpe en flèsh les californiens malades peuvent plus bédav' , fallait pas élire un ancien champion de la gonflette en slip rose
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#12 Message non lu par Fan_de_Jack »

vils a écrit :... fallait pas élire un ancien champion de la gonflette en slip rose

J'la kiff ta conclusion :lol: :lol:

Malheureusement pour les US, Shwarzy n'est pas le premier people a gagné une place au pouvoir... et surement pas le dernier ...

On va finir par croire que les peoples sont plus proche du peuple que le gouvernement élu par ce même peuple :?: :!:

Euhhhhh..... c'est pas déja le cas en France d'ailleur .... :roll:

Ok :jesors:
HORS SUJET :!:

millethunes

#13 Message non lu par millethunes »

Et pendant ce temps la cour supreme laisse les manufacturiers de tabac s engraisser jusqu a plus soif sur le dos des fumeurs! :evil:

C est une atteinte a la Liberté Individuelle cette descision ! :roll:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par vils »

bon c'est la philo demain alors jme la pète à mort avec une citation :mrgreen:
" l'Etat est une institution judicieuse en vue de protéger les individus les uns contre les autres; si l'on éxagère le raffinement, c'est pour finir, l'individu qui en est affaibli, et, par suite, le premier but de l'Etat radicalement anéanti" Nietzshe
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

spiner

le problem des usa

#15 Message non lu par spiner »

ca se peux tu que le problem la bas ce soit qui faut etre connu... regardez les stars """ avec les narines gonfler a block devant les tele a la tonne ,oui je sais c'est loin d'etre touts des doper ,ou des poudres ,mais regardons quand meme les emission de stars 2 minutes ,pis ca fais rien ,mais le pauvre mec ou femme ,chez lui en toute discretion ne peux se soulager de douleur ,mais la star nous pete ca dans la figure a pleine semaine ..

une autre chose .. l'alcool fais bcp plus de mort que le cannabis et elle n'aide pas comme le weed pour divers traitement .qui en 2005 ne sont plus des oui dire .mesemble avec les etudes et les essaies effectuer sur le cannabis ils devrais tous simplement le mettre libre ,pcq ..vous ,vous rappele rle viox, celebrex et autre cochonnerie du genre ... combien d'annee ses pils chimique ont ete vraiment etudier avant de nous etre refiller ??? en sachant les effect secondaire ,en les cachants... le cannabis ,ont sais qu'il y a environ 3-4000 ans les chinois l'utilisais deja a diverse fin medicale

voyons va faloir nous reveiller pcq le jour ou le cannabis va etre tolerer pour medical, ou tous simplement legaliser .avez vous penser au pauvre petite compagnie de medicament qui font des tonne de milliards sur notre sante.. avez vous pensez combien de pils anti douleur et autre medicaments qu'ils ne vendrais plus ? ?? j'suis pas sur que c a veille d'etre legaliser comme on l'espere... entk c sur qui faut pas lacher notre bataille pcq autant moi que biens d'autre avons decider de recourir au cannabis pour essayer de mieux vivre avec les douleurs ,pcq la morphine et autre opiacer ca viens dur sur le corps en ta.... et le moral aussi..

mais les usa aimes mieux proner le libre acces au armes de points et assault a tous citoyen pour se proteger ..... si il laissais libre acces au cannabis ils auraient p-e moin besoin d'armes ??? en entre vous et moi ,lequel des 2 a fais le plus de victime ,le pot ? avec les cancer des poumons et tous autres a a coter... ou les armes qui font des centaines voir des milliers de victimes et ce chaques jours ... entk ,desfois les gouvernement me decourage,c pas de la democratie c de l'hypocrisie...entk en attendnt a ottawa le gouv Cayen fais des progres sur ce coter. c'est lent ,mais au moin ca l'air parti sur le bon coter ... surtout que la cour a obliger la csst a payer une serre a un accidenter du travail ,il lui ont payer ( pas de gaiter de coeur) une belle serre de 10 000$ ,mais en plus ca coute cher de courant 35 plants en tout temp... la csst est obliger de lui payer l'electriciter que coute ses plants.. hahah bien fais mon cher Mr . ca passer a l'emission la facture il y a p-e 2 a 4 semaines . il y a d'autre cause devant les tribunaux ,qui sont loin d'etre gagner ,mais c quand meme un precedent .donc les avocat se sont depecher pcq dans la liste des medicament du canada .c'est ecrit ,un medicament est: toute substance pouvant aleger ou contrer les douleur ou autres maux ... haha la aussi les avocats en ont profiter .ce qui arrive c'est que la csst n'aura pus besoin de payer de mecdicament a ce patien ,combien ils vont sauver au bout tu compte ,pcq le mr ,est declarer invalide ,donc medic a vie ,la .ca leur coute 10K canayen .et un peu de courant, imaginer si ils ferais ca avec plusieurs personnes ,p-e que le total a la fin de l'annee en cout et medicament serais reduit ,et l'argent pourrais etre unvesti ailleur . pcq ex. j'ai pris longtemp des oxycontin ,la apres ca ete les patch duragesic a 150 mg ,mais elle sont 400 -450/ mois .alors que l'auto-production on le sais bien coute bcppppp moin que ca hein.. imaginer ca fais 4 ans que j'ai eu un accident grave de la route
au total il ont investi en medicament qui dnas le fond me rendais malade ,et m'as fais perdre 40 lbs ... quand tu en as juste 160 lbs ..ca parrais bcp disons :P

tous c apour dire que le gouv du quebec aurais sauver une somme faramineuse en medicament de tout sorte .. et j'imagine que les prime de medicament au quebec ou en france sont quand meme asse elever ,.. si on pense vite .. c Nos Impots qui se font flamber pour rien ,et en plus on essayede nous priver ,arfff

@+

Répondre