2 questions

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Jamaal

2 questions

#1 Message non lu par Jamaal »

Salut à tous !!

Mes deux plants sont mort :cry: (variétées inconnues) car j'avais mit l'engrais trop tôt et il y a eut desd taches orange sur les feuilles mais bon se n'aie pas trop grave car il y a un pote qui m'a passé des graines ( 8 graines ,variété inconnu mais il pense que c'"est de la with widow ) et j'ai qql question a vous poser :

1 :Chez moi j'ai trouver du terreau fertiligène de ph 6.2 a base d'algues marine ,fumier et tourbe et ils disent que c'est du terreau pour fleurs , legume et arbustes !!
Et je voudrai savoir si vous penser ke c'est du bon terreau, je pense que oui !!

2 : une fois que la première paire de feuilles est sortie(je parle des feuille arrondies) est ce que je peux mettre les plants directement au soleil pour ne pas perdre de temps avec l'aclimatation comme les plants qui sont commencés en indoor ??

Merci d'avance à tous ceux qui répondront a mes questions ! :D

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Mysticman »

1 :Chez moi j'ai trouver du terreau fertiligène de ph 6.2 a base d'algues marine ,fumier et tourbe et ils disent que c'est du terreau pour fleurs , legume et arbustes !!
je n'en susi pas sur mais certains terreau a l'algue et aux fumier sont plutot utilisé comme fetilsant, si c'est le cas ce n'est vraiment pas conseiller pour de jeunes poussent,
donc lit plus precisement l'enballage du terreau voir ceux qu'ils conseille exactement

et attend l'avis des pro
2 : une fois que la première paire de feuilles est sortie(je parle des feuille arrondies) est ce que je peux mettre les plants directement au soleil pour ne pas perdre de temps avec l'aclimatation comme les plants qui sont commencés en indoor
pour des toutes petites plantes il ne veut mieux pas les mettre en plein soleil, il vaut mieux les mettre aux debut dans un coin ombragée et les mettre progressivement de plus en plus a un ensolleillement direct, le mieux et d'attendre les premiéres vrais feuilles pour les mettre direct au soleil, et encore avec prudence....
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

roger.

#3 Message non lu par roger. »

Salut,
Ton terreau ca a l'air d'allé, si tu pouvais le décrire un peu + ce serait pas mal, ils indiquent le taux de N-p-k ou pas???

Moi mes jeunes poussent je les met direct au soleil meme quand elle sont pas encore sorti de terrre, jme dis que dans la nature les plantes ne se déplace pas a l'ombre quand elle le souhaite!!!

a+

Jamaal

#4 Message non lu par Jamaal »

Merci d'avoir répondu

Je vais vous marquer presque tout se qu'il y a écrit sur le paquet de terreau pour ke vous ayé un max d'info:
- terreau horticole pour fleur,légumes et arbustes.
-avec de la perlite ,des écorces de pin décomposé,algues marines,fumier,tourbe
-FH 20,ph 6.2
-utilisation :plantation , repiquage;rempotage
-pour: plantes d'intérieur et d'extérieur
-résultat: Pour des plantes plus éclatante et des récoltes plus abondante
- support de culture : NF U 44-551
- matière sèche :33% en masse de produit brut
- matière organique :25 % en masse de produit brut
-résistivité :1000ohms .cm
Il n'y a pas écrit le taux de N-P-K dessu
voila c'est a peu près tout se qu'il y a marquer sur le paquet

Roger : Est se que tes plants ont bien pousser kan ils sont sorti de terre kan il était au soleil ?? :?:

@@++

roger.

#5 Message non lu par roger. »

Ton terreau a l'air opé :wink:

Et oui les plantuls sous soleil se développent normalement, apré c sur que si il fait 35 a l'ombre avec un soleil de plomb met les a l'ombre si possible!! si tu peux pas ca va pa les tuer non plus

Jamaal

#6 Message non lu par Jamaal »

Merci de m'avoir répondu roger je prendré compte de tes info :D

@@++

Répondre