OUT 2K5 Ca va etre boo!!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Dr.Greenthumb

OUT 2K5 Ca va etre boo!!

#1 Message non lu par Dr.Greenthumb »

YOooo la room ca fait 1 baille ke j'ai pas participer au forum (j'étai Highgrower avan mais jarrive plus a ouvrir mon compte...??)
Alors voila je dit PRESENT pour une nouvelle saison de culture out (ma 6eme) avec mes chtite bouture ki vont tooute partir le weekend prochain en pleine terre!! toph: 2Alpine Rocket,2Fraise,2Mapple leaf indica, 3 bubble gum, 3Orange Bud, 3 UltraSkunk et 2 graine ki trainai... :twisted: :lol:

bonne culture a tous!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

sk8rider

#2 Message non lu par sk8rider »

ben ca va bonne session en perspective :wink:

bonne chance a toi :D

Rastakouerbe
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Rastakouerbe »

tu fais suivre sur un jdc? tiens au courant!!

Dr.Greenthumb

#4 Message non lu par Dr.Greenthumb »

YEP! mes 15 petites sont parties en pleine terre a 300 km dans 1 endroit ou je suis sur de les retrouver... :) alors je sais pas encore pour les tophs mais faut ke je voi...En tout cas je vais faire 1 jdc( j'pense d'ici 2 semaine) avec mes 2 autre belles bouturess(1 Orange Bud et 1Bubble Gum) ki restent chez moi alors voila a suivre!! :twisted:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

Je crois qu'elles apprécieraient un rempotage...
Vérifies les racines !

Dr.Greenthumb

#6 Message non lu par Dr.Greenthumb »

YEP le grand Zappiste ! j'les rempote cette semaine c'est juste ke j'étai 1 peu stress elles vont allers dans des 80l minimum... :)

Dr.Greenthumb

#7 Message non lu par Dr.Greenthumb »

En faite j'ai 1 question ... Je voudrai savoir se ki est le mieu comme pot?? carré rond??
en plastique blanc , beige ou en terre cuite??? ou en beton?? svp jles rempote dem1

Dr.Greenthumb

#8 Message non lu par Dr.Greenthumb »

Apres reflexion de vos nombreuses reponse a ma question :cry: :evil: Je pense ke je vais en prendre en terre cuite ... C'est le mieu???? :?:

smokémon

#9 Message non lu par smokémon »

Franchement si c'est des pots de 80L comme tu le marques plus haut, je pense que terre cuite ou plastique (on s'en fout de la couleur du plastique mdr) c'est pareil. Et 80L ça doit vraiment faire énorme ! Tu peux pas mettre en pleine terre ?

julius le noob

#10 Message non lu par julius le noob »

Salut ! :)
j'aurai une chtite question qui reste dans le sujet .....
Quel taille de pot conseilleriez vous pour faire des plants de 2metres ou + ?
40litres ca suffit ?
80 litres ca parait enorme, ca va pas etre facile de les bouger !

smokémon

#11 Message non lu par smokémon »

Si c'est une sativa ça peut le faire 40L je pense ;)

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

Hola Dr.Greenthumb ! :wink:

Pas de terre cuite...
Ces pots sont lourds et sucent l'eau du substrat/terre.

Le plastique est excellent les boubelles et grands bacs de rangement sont excellents.

Un pot carré contient plus de matière qu'un pot rond.

Blanc serait préférable, pour repousser la chaleur en été.
Moins besoin d'arroser souvent...

Pour le volume c'est mieux plus grand que plus petit
tu donnes un max d'espace et tu laisses la plante occuper l'espace
disponible...

Dr.Greenthumb

#13 Message non lu par Dr.Greenthumb »

Yes i merci
smokemon:je pense que terre cuite ou plastique (on s'en fout de la couleur du plastique mdr) c'est pareil. Et 80L ça doit vraiment faire énorme ! :arrow: Prend des pot en plastique noir j'ai mis des graine et bah quan ca fai 1 moment ke le solei tape dessu jpeu te dire k'elles font la gueules les chtites....
Tu peux pas mettre en pleine terre ? :arrow: si t'avai pri le temps de lire le debut du poste j'en est deja mis 15 en pleines terre.... les pots c'est juste pour les 2 grosse boutures..

merci Zappiste c'est bien ske j'pensai ca tombe bien j'ai utilisé des gros pots carré blanc l'année passée :) y faut juste ke je les recupere :roll:

Jean-bart

#14 Message non lu par Jean-bart »

salut,les pots et container en horticulture sont noir pour justement absorbé la chaleur et garder le substrat à une (bonne) température pour le dévellopement des racines. :wink:

Dr.Greenthumb

#15 Message non lu par Dr.Greenthumb »

Yep bart. pour moi ses pots sont plus pour 1 culture interieure ou 1 endroit ou le soleil ne tappe pas, sur mon balcon il y a pas des masses d'ensoleillement directe mais le peu ki a la lumiere n vien pas du dessus(ya 1 balcon au dessu)mais pluto a l'horizontal et le soleil eclaire plus les pot ke les plantes.... alors voila j'ai choisi ca comme pot...