sativa : 1er jour de flo
-
trinity191277
sativa : 1er jour de flo
Bonjour à tous,
Après 5 semaines de croissance, je viens de mettre ma sativa de variété inconnue en floraison après une bonne nuit blanche. Et j'aurais voulu savoir au bout de combien de temps on remarque les changements ( 1° pour reconnaitre le sexe et 2° pour vois les fleurs commencer.) C'est ma 1ère culture avec matos et tout.
Je travaille sous hps 400w avec du terreau plagron complet mix et la gamme d'engrais hesi.
Répondez svp! ( j'avais déjà mis un post il y a quelque temps mais personne ne m'a répondu seulement entre temps j'ai eu un petit soucis de surengraissage résolu)
Merci d'avance
Trinity
Après 5 semaines de croissance, je viens de mettre ma sativa de variété inconnue en floraison après une bonne nuit blanche. Et j'aurais voulu savoir au bout de combien de temps on remarque les changements ( 1° pour reconnaitre le sexe et 2° pour vois les fleurs commencer.) C'est ma 1ère culture avec matos et tout.
Je travaille sous hps 400w avec du terreau plagron complet mix et la gamme d'engrais hesi.
Répondez svp! ( j'avais déjà mis un post il y a quelque temps mais personne ne m'a répondu seulement entre temps j'ai eu un petit soucis de surengraissage résolu)
Merci d'avance
Trinity
-
Da CrossBreeder
Re: sativa : 1er jour de flo
Hello Trinity!trinity191277 a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance
Trinity
pour le déclanchement du sexe ca viens a partir de la fin de la 1 ere semaine de floraison max la 2 iéme aprés 15 jours tu poura te faire une idée!
en ayant tjrs a l esprit qu une génétique sativa est tjrs plus instable niveau stablité sexuelle j entends par la une génétique sativa a plus de chances de tourner herma
je veux pas te faire peur mais juste te prévenir!
a bientot Trinity!
-
trinity191277
Ben pour le moment oui, je n'en ai qu'une.
Il me restait une 10aine de graines mais les autres n'ont pas voulu germé (peut-etre trop vieilles mais j'avais pas les thunes avant pour acheter le matos.)
Par contre j'en ai fait 7 boutures qui sont en train de faire leurs racines et on verra, ben si c'est un mâle j'ai plus qu'à tout virer et courir à Maas racheter quelque graines et sinon... je monterai peut-etre à 8 plantes.
Pour 8, est-ce que mon HPS 400w suffit à éclairer tout ca? Jusqu'en fin de flo vu que j'habite un coin ou il serait très dangereux de les mettre dehors (voisins curieux d'un côté et taffeur profiteur de l'autre sans compter le flic d'en face hem hem)
En tout cas un grand merci da crossbreeder pour ta réponse rapide car l'autre fois au bout de 5 jours je n'avais toujours aucune réponses du tout.
Pour les fleurs ca commence combien de temps après le passage en flo?
Bisou et @+
Trinity
Il me restait une 10aine de graines mais les autres n'ont pas voulu germé (peut-etre trop vieilles mais j'avais pas les thunes avant pour acheter le matos.)
Par contre j'en ai fait 7 boutures qui sont en train de faire leurs racines et on verra, ben si c'est un mâle j'ai plus qu'à tout virer et courir à Maas racheter quelque graines et sinon... je monterai peut-etre à 8 plantes.
Pour 8, est-ce que mon HPS 400w suffit à éclairer tout ca? Jusqu'en fin de flo vu que j'habite un coin ou il serait très dangereux de les mettre dehors (voisins curieux d'un côté et taffeur profiteur de l'autre sans compter le flic d'en face hem hem)
En tout cas un grand merci da crossbreeder pour ta réponse rapide car l'autre fois au bout de 5 jours je n'avais toujours aucune réponses du tout.
Bisou et @+
Trinity
-
Da CrossBreeder
oki j espére pour toi que ca ira et que ca sera une femelle!trinity191277 a écrit :Ben pour le moment oui, je n'en ai qu'une.
Bisou et @+
Trinity
pour 8 plantes pas de soucis sous une 400W mais tout dépendra de la hauteur et de la forme de la plante pense qu une génétique sativa lors du passage en floraison va grandir au moins de 1 a 2 fois sa taille en plus de sa taille au lancement de la floraison!
en gros si une plante qui fais 30 cm au 1 er jour de floraison elle en fera mini 45 a 60cm en fin de floraison donc attention a ne pas trop tarder pour lancer la floraison! ou alors utiliser les moyens qui sont la taille et le palissage!
erf les voisins relou ca j connai...
pour les premiers pistils fin de 1 ere semaine ca devrai etre la!
si t a d autres questionste génes pas ca sera avec plaisir que je t aiderai!
a bientot trinity!
-
trinity191277
-
Da CrossBreeder
-
trinity191277
Da Crossbreeder
Je viens de passer la journée sur tes JDC
. Celui vers lequel tu m'as guidée et 2 autres que j'ai retrouvé dans le forum.
Mais dis-moi, quand tu vas sur un site de comparatif de varietes tu as une quantité moyenne de récolte notée (ca varie énormément) mais pour la plupart c'est entre 300 et 500gr
. C'est réel ca? Ils parlent de grammes par plante? sec ou a la recolte? Et selon le shema de croissance habituel (3-4 semaines de croissance + 8-10 semaines de flo) ou ils attendent que la plante fasse 4 metres(facon de parler)?
Jusqu'a maintenant je n'ai pas vu de quantité récoltée ressemblant a ce qu'ils disent
et ca me semble énorme par rapport à la taille des plants en fleur que j'ai vu dans ton JDC (et dans bien d'autres aussi d'ailleurs) A quoi puis-je m'attendre?
Je prefere ne pas me faire d'illusions...
Bon gros bisou de belgique au p'tit suisse.
Avis aux autres lecteurs de ce post
Pourriez-vous faire un petit récapitulatif de vos quantité récoltée selon variété pour combien de plants (ou moyenne par plant) en quelques mots:?:
Ce serait super sympa d'avoir des idées approximatives des récoltes.
Au moins nous "les nouvos" on serait vachement moins decus au résultat.
Merci a tous ceux qui participeront.
Bisou
Trinity
Je viens de passer la journée sur tes JDC
Mais dis-moi, quand tu vas sur un site de comparatif de varietes tu as une quantité moyenne de récolte notée (ca varie énormément) mais pour la plupart c'est entre 300 et 500gr
Jusqu'a maintenant je n'ai pas vu de quantité récoltée ressemblant a ce qu'ils disent
Je prefere ne pas me faire d'illusions...
Bon gros bisou de belgique au p'tit suisse.
Avis aux autres lecteurs de ce post
Pourriez-vous faire un petit récapitulatif de vos quantité récoltée selon variété pour combien de plants (ou moyenne par plant) en quelques mots:?:
Ce serait super sympa d'avoir des idées approximatives des récoltes.
Merci a tous ceux qui participeront.
Bisou
Trinity
-
smokémon
-
trinity191277
sur 1m2? c'est vague car sur 1m2 tu peux mettre 1 énorme plante ou 9 moyennes ou encore va voir le placos de Da Crossbreeder...
Puis ca dépend aussi de la hauteur de ta plante et tout et tout.
C'est pour ca que je demande aux autres sinon comment savoir?
Mais merci quand même Smokemon.
Bisou
Trinity
Puis ca dépend aussi de la hauteur de ta plante et tout et tout.
C'est pour ca que je demande aux autres sinon comment savoir?
Mais merci quand même Smokemon.
Bisou
Trinity
-
skunker
400 g /m2, c'est possible si tu cultives une variété à fort rendement (en in), mais ne compte pas y arriver dès la première fois! Combien tu peux récolter dépends de la génétique de la plante et de ton habileté à lui fournir les meilleures conditions et à optimiser le rendement.
Pour découvrir ce qui marche le mieux, il faut expérimenter: sog, plus de petites plantes dans un même espace, moins de plantes mais plus grandes, taillées ou ligaturées... Ce qui compte au final, plus que le nombre de plantes, c'est la surface de la canopée qui doit être la plus importante possible et, idéalement de hauteur uniforme afin d'assurer une bonne exposition des têtes.
J'ai quelques récoltes in à mon actif, mais je sais que je suis encore loin du rendement optimal. L'expérience est l'alliée du cannabiculteur. Peace.
Pour découvrir ce qui marche le mieux, il faut expérimenter: sog, plus de petites plantes dans un même espace, moins de plantes mais plus grandes, taillées ou ligaturées... Ce qui compte au final, plus que le nombre de plantes, c'est la surface de la canopée qui doit être la plus importante possible et, idéalement de hauteur uniforme afin d'assurer une bonne exposition des têtes.
J'ai quelques récoltes in à mon actif, mais je sais que je suis encore loin du rendement optimal. L'expérience est l'alliée du cannabiculteur. Peace.
-
Jean-bart
salut, encore un peu de patience pour la détermination du sexe.Coté rendement,les 400gr/m² sont pour des box tiptop optimisation totale de l'environnement. Chez moi,selon les variétés et les saisons je récolte de 200 à 300gr/m² sous 400w hps sonTagro. Préfere la qualité plutot que le rendement. Bienvenue sur le forum 
-
trinity191277
Salut Skunker,
Un grand merci d'avoir répondu.
Je ne comprennais pas pourquoi certains (n'est-ce pas mon p'tit suisse : Da Croobreeder l'Exrc lol) remplissait le placos a donf et je me disais ceux la c'est sur c'est pas pour de la conso perso lol
. Mais vu de cette manière je comprends mieux, Il faut dire aussi que j'ai suivi des cours particulier hier quasi toute la journée avec apparemment un super bon prof et qu'est ce que j'en ai appris des choses!!!
Encore merci d'ailleurs à Mr Exrc qui a une patience d'ange
avec les débutants. Non promis je ronge pas mes ongles, ils sont tout beaux lol!Tiens un
rien que pour toi (et un pour miss
aussi pas envie d'avoir de crise de jalousie lol)
Pour Bart, apparement ce serait bien une femelle car je vois des ptites choses (comme un poil) au intersection des branches.
Maintenant a surveiller vu que je sais pas d'ou elle vient et qu'on m'as dit qu'il y avait des risques d'herma sur ce genre de sativa. Mais si c'est une femelle youpie, ya 7 boutures qui racinent
Pour ce qui est du rendement, je ne cherche pas a faire un carton mon but n'est pas commercial du tout. Si je pose cette question c'est pour calculer par rapport a ma conso perso
le nombre de plants que je dois faire annuellement pour ne plus devoir payer bien cher c'te saloperie que je sais pas ce qui mettent dedans tout simplement puis éviter d'être décue. "Chouette une K2 ca fait 450gr" puis"merde qu'est-ce qui ce passe je n'ai que le 10ième Non!!!
Je préfère prendre le truc et le retourner soit on fait quoi? 50gr avec la plante Génial moi j'en ai 75gr
La tu positives a donf et c'est ca qui me plait lol
N'hesitez pas a me dire tiens avec ma orange j'ai eu autant elle fesait autant de haut. tiens avec ma jack j'ai eu autant ......
Gros bisou a tous
Trinity
Un grand merci d'avoir répondu.
Je ne comprennais pas pourquoi certains (n'est-ce pas mon p'tit suisse : Da Croobreeder l'Exrc lol) remplissait le placos a donf et je me disais ceux la c'est sur c'est pas pour de la conso perso lol
Encore merci d'ailleurs à Mr Exrc qui a une patience d'ange
Pour Bart, apparement ce serait bien une femelle car je vois des ptites choses (comme un poil) au intersection des branches.
Pour ce qui est du rendement, je ne cherche pas a faire un carton mon but n'est pas commercial du tout. Si je pose cette question c'est pour calculer par rapport a ma conso perso
Je préfère prendre le truc et le retourner soit on fait quoi? 50gr avec la plante Génial moi j'en ai 75gr
La tu positives a donf et c'est ca qui me plait lol
N'hesitez pas a me dire tiens avec ma orange j'ai eu autant elle fesait autant de haut. tiens avec ma jack j'ai eu autant ......
Gros bisou a tous
Trinity
-
Jean-bart
un chtit lien pour quelques variétés (populaire)
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=5788
-
Zappiste
Hola trinity191277 !
L'effet fièvre du printemps !
Les jardiniers cherchent un endroit pour planter leur graine...
Faut pas oublier la partie "dans des conditions idéales, optimales" !
Ils ont le matos, l'automatisation:
engrais/pH/EC/arrosage/temp/hum/CO2...
Tu peux te fier aux données des éleveurs de variétés stabilisées...
Les faiseux de graines, eux, donnent les infos pour "LA" plante
la plus rapide et la plus belle...que tu n'es même pas assuré d'avoir.
L'effet fièvre du printemps !
Les jardiniers cherchent un endroit pour planter leur graine...
Faut pas oublier la partie "dans des conditions idéales, optimales" !
Ils ont le matos, l'automatisation:
engrais/pH/EC/arrosage/temp/hum/CO2...
Tu peux te fier aux données des éleveurs de variétés stabilisées...
Les faiseux de graines, eux, donnent les infos pour "LA" plante
la plus rapide et la plus belle...que tu n'es même pas assuré d'avoir.
-
trinity191277
Merci Bart,
je connais ce site mais n'avait pas vu ce post.
Par contre vu que tu es un compatriote, sais tu que la main verte (le magasin on-line) a été remplacée par http://www.agrocity.com/ c'est le même patron (que j'ai rencontré) il a du fermé son growshop et ne garder que le "on-line" mais le stock apparement redemarre. C'est a Virton si ca t'interesse. Ya moyen en lui telephonant de commander et d'aller chercher sur place(c'est une superbe ballade de 2-3h pour moi vu que je me situe entre charleroi et namur) tu t'epargne les frais de port et la facture => prix diminué et surtout anonymous lol
Puis le boss a l'air sympa, il fait juste vivre sa petite famille donc je préfere aller chez lui que chez un tout gros qui roule dejà en merco lol.
Bisou
Trinity
je connais ce site mais n'avait pas vu ce post.
Par contre vu que tu es un compatriote, sais tu que la main verte (le magasin on-line) a été remplacée par http://www.agrocity.com/ c'est le même patron (que j'ai rencontré) il a du fermé son growshop et ne garder que le "on-line" mais le stock apparement redemarre. C'est a Virton si ca t'interesse. Ya moyen en lui telephonant de commander et d'aller chercher sur place(c'est une superbe ballade de 2-3h pour moi vu que je me situe entre charleroi et namur) tu t'epargne les frais de port et la facture => prix diminué et surtout anonymous lol
Puis le boss a l'air sympa, il fait juste vivre sa petite famille donc je préfere aller chez lui que chez un tout gros qui roule dejà en merco lol.
Bisou
Trinity