recolte, ripen, rincage

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
FoXx

recolte, ripen, rincage

#1 Message non lu par FoXx »

salut a tous,
voila c'etait juste pour demander l'avis de gens plus experimenté,
pour mon rincage j'ai du ripen, et j'ai lu quelquepart que c'etait quand meme un engrais, or le rincage a pour but d'enlever tout les engrais dans nos cheres tetes...
donc je pensait entamer mon rincage au ripen 3 semaines avant la recolte et ce, pendant 2 semaines puis passer a un rincage a l'eau clair pendant une semaine.
est ce que ca peut ameliorer la qualite ou ca risque d'avoir un effet contraire selon vous ????

ma WW qui est en flo n'a que 5 semaines de flo pour l'instant, elle viens de high quality, le temps de flo annoncé par le breeder et de 8 a 10 semaines.
je voudrai recolter quand les trichomes seront laiteux, a quoi je peut reconnaitre quand dois-je commencer ce rincage (voir dessus)...
je precise que j'ai un mini microscope X30
merci a tous

Lecter

Re: recolte, ripen, rincage

#2 Message non lu par Lecter »

Salut
FoXx a écrit :salut a tous,
voila c'etait juste pour demander l'avis de gens plus experimenté,
pour mon rincage j'ai du ripen, et j'ai lu quelquepart que c'etait quand meme un engrais, or le rincage a pour but d'enlever tout les engrais dans nos cheres tetes...
donc je pensait entamer mon rincage au ripen 3 semaines avant la recolte et ce, pendant 2 semaines puis passer a un rincage a l'eau clair pendant une semaine.
est ce que ca peut ameliorer la qualite ou ca risque d'avoir un effet contraire selon vous ????
Le rippen est àla bse prévu pour pas rincer ensuite mais perso je ne rince qu'a l'eau sans rippen......
Y'a déjà des post sur l'utilisation du riipen, tu trouvera ton bonheur en cherchant un peu :wink:
ma WW qui est en flo n'a que 5 semaines de flo pour l'instant, elle viens de high quality, le temps de flo annoncé par le breeder et de 8 a 10 semaines.
je voudrai recolter quand les trichomes seront laiteux, a quoi je peut reconnaitre quand dois-je commencer ce rincage (voir dessus)...
je precise que j'ai un mini microscope X30
merci a tous
Ben qd tu vois qd 1/3 voir la moitié des trichromes sont ambré et c'est bon :wink:

FoXx

#3 Message non lu par FoXx »

pour le ripen je sais comment l'utiliser lecter :lol:
mais comme j'avais lu que c'etait mauvais de laisser de l'engrais dans les plantes, et que j'ai entendu je sais plus qui dire que le ripen etait un engrais ben j'me pose des questions :oops:

pis pour le debut du rincage si jattends que les trichome sont ambrés y sera pas trop tard :lol: :lol: ??? j ai lu que si je recolte quand les trichomes sont laiteux l'effet et plus "high" c'est cela que je recherche plus ou moins apres y deviennent ambrées et la c'est plutot l'effet "scotchant".
j'me trompe peut etre ...
en tout cas merci encore a toi lecter de m'aider :lol:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Le RIPEN EST UN ENGRAIS "PK" VENDU COMME:
ENGRAIS COMPLET DE FIN DE FLORAISON
N - P - K : 0 - 6 - 5

Les jardiniers rinces/lessivent leur cannabis
14 jours *et plus pour dissoudre les sels nutritifs accumulés dans les sol,
qui donneraient un mauvais goût...

*et plus : C'est préférable plus que moins de rinçage !

Pour les trichomes...
Toutes les parties de la plante ne sont pas prêtes en même temps !

Fais que t'en auras des translucide et des ambre foncé de toute façon...
Sauf si tu récoltes en plusieurs fois, quand chaque fleur/bud est à ton goût.

Y'a une fenêtre, créneau, d'environ 14 jours entre du glandu translucide
et le glandu ambre foncé.

Pour l'effet:
Plus c'est clair...plus c'est clair !
Plus c'est laiteux...plus c'est laiteux ! :lol:

TOPCAT

#5 Message non lu par TOPCAT »

salut!
j'utilise ripen, et pour ma part je l'utilise les deux dernieres semaines de flo, sans rinçage. j'ai essaye avec rinçage, mais le gout me plait mieux sans rinçage.
je l'ai essentiellement utilisé sur une White Rhino de chez Nir..., et les tetes font un effet POP-CORN. :lol:

Répondre