bonjour à tous. Je viens juste de connaitre FCF, ça m'a lair d'êrtre super sympa et super pratique.
Donc voila, je suis un petit newsbee en culture outdoor donc j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Déjà dite moi si j'ai bien commencé :
j'ai mit à germer ya 2 jours (je sais c'est un peu tard mais tant pi). Là ils sont dans une K7 vidéo entre du sopalin humidifié. Alors déjà première question, je les ai mits en plein soleil mais avec la temps de ces jour ci la température à l'intérieur doit bien etre de 60 degres voire plus, je me demande si c'est pas un peu trop ??? Autre chose il faut mettre beaucoup d'eau ??? Enfin quand faut'il les planter (dans des petits pots en premier temps), j'ai lu lorsque ça a pousser de 1-2 cm ; et la germe de quelle coté ?
Voila pour la germination, maintenant avant de mettre en nature je v les mettre dans des petits pots de fleur et attendre que ca pousse de 10 cm (dite moi si je me trompe).
Enfin la mise en terre. J'ai tourné un peu et g trouvé des endroit sympa mais c du sol quand meme bien calcaire, ca pose pas de problème ??? L'endroit est a moitié ensoleillé, c'est entouré d'arbre mais pas trop feuillu. Je pensais mettre un peu de terreau et de l'engrais mais je sais pas qu'est ce qu'il faudrait (engrais d'ortie ??). Et l'arrosage ? Un bidon d'eau tout les 15 jours avec un t-shirt pour réguler le débit ça irait ???
Bon c'est tout pour le moment, n'hésiter pas a me donner d'autre conseil je les prendrais avec plaisir
Merci d'avance !!!!
ciao !