J'aimerai avoir votre opinion sur des petits soucis qui arrivent à mes plantes...
[config]
espace 105x85x150cm
400hps à 40cm 12/12 depuis 10 jours
T° entre 18 et 27 (nuit/jour)
Hygro entre 66 et 41 (nuit/jour)
arrosage tous les 3 à 5 jours (à la pesée) eau de source ph6,3
1er engraissage jeudi dernier 0,5ml/l bio-grow + 0,5ml/L bio-bloom
Terreau à base de terre végétale (5p) + lombricompst (1p) + tourbe blonde (1p) + perlite (3p)
un sunon 200m3/h tourne 24/24
J'ai rempoté il y à 15jours dans des pots de 6,5l, les plantes ont bientot 1 mois
Images:
Chaque photo correspond à une plante différente et les symptomes ne sont pas toujours identiques.

^Ici les parties pourites sont toutes seches et cassantes, je pense à une bactérie ou un champignon(??)

^ici la progression est plus rapide depuis 2jours, 2 des 3 plus jeunes plantes pas encore rempotées présentent ses symptomes. Les 2 jeunes plantes atteintes comme ici sont avachies. je pense aussi à une infection bactérienne ou fongique(??)

Là je pencherai plutot pour une carence ou un excès, bien que j'en serai bien surpris, ou une infection (??)

Là ça ressemble aussi à un problème de nutrition, m'enfin ça semble pas super logique la plante est jeune et le terreau correct je pense... ph? bin j'arrose à l'eau de source ph 6,3(??)
Ah oui et plusieures plantes ont l'extrème pointe des feuilles qui se recourbe vers le bas comme on le voit un peu ci -dissus...
En fait ça m'embête pasque je suis à 10 jours de préflo et que donc bientot c'est la flo, et c'est toujours plus délicat de gérer un problème en flo...