spot sable

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

spot sable

#1 Message non lu par rek1blanc »

Salut, j'ai trouvé un spot dans l'ancien lit d'un ruisseau qui est déjà à sec, et qui donc, devrait pas se remouillier avant octobre. J'ai creuser pour préparer le sol et là, que du sable ocre. Jusquà 70 cm de profondeur. Comme je préparais le sol, j'en ai déduit que, ne connaissant pas les propriétés de ce substrat, il fallait prévoir mon mix pour tout le cycle. j'ai déversé environ 7 l de mon mélange (faudra en remettre la même quantité :lol: au repiquage).
Ma question, c'est qu'il y avait pas mal de racines en profondeur (lierre rampant), que j'ai coupé. Alors, ces racines vont elles se redeveloppées et se nourrir des mes bonnes actions alors que j'ai prévu de transplanter dans un mois (plantes mères revégétées en in, j'veux pas les louper).
Et puis aussi, le pur sable vous en pensez quoi?
Merci

supertromo

#2 Message non lu par supertromo »

fais attention aux orages !!

les pluies tombent abondemment et souvent crés des torrans de boues meme dans les lits de ruisseaux asséchés...

++

Belbaji

#3 Message non lu par Belbaji »

comme mon pote ! :lol:

Sinon, pour le terrain, le lit d'un ruisseau, c'est souvent sable + argile. C'est pas top top. Faut compenser en apportant beaucoup.

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola rek1blanc ! :wink:

C'est certain que tout ce qui est à proximité va bénéficier
des bonnes conditions de culture apportées à la plante...

Ce qui veut dire compétition, pour l'eau , les éléments nutritifs,
pour la survie de l'espèce !

Ce que tu appelles du sable si tu le mouilles et le presses dans la main
c'est comme de la "glaise" ou "sablonneux" !

rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par rek1blanc »

Non non, c'est comme du sable de plage avec une granulometrie plus grosse et c'est plus foncé. Pas de trace d'argile. Que du sable
Je ferai des photos un de ces quatre :wink:

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Ce serait idéal pour faire de l'hydro à arrosage constant... :wink:
Mais pour la rétention de l'eau et des éléments nutritifs c'est faible...

Faudrait absolument que tu utilises un mélange !

Répondre