Changement de photopériode

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

Changement de photopériode

#1 Message non lu par rek1blanc »

Salut,
J'ai deux variétés qui commencent à présenter des carences, ce qui est normal,vu la taille des pots. Elles sont en 19/5 de lumière, terreau de grow sous engrais atami, et font leur 3ème étage. Ce sont des mix indica sativa à flo 7-9 semaines. Pour des raisons de commodité, je veux pas les rempoter et j'ai donc songer à les planter dehors maintenant sans les avoir sexer (ce sont des graines). Je me demandais si (vu que la lumière est aux environs de 12-13 heures en ce moment, elles n'allaient pas se mettre en flo????? :shock:
Si quelqu'un voit???
Merci :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

starbaits

#2 Message non lu par starbaits »

Normalement ont plante toujours a cette période qd les gelees sont finies
Remarque que le tps d'éclairage de notre grosse boule de feu s'allonge jusqu'en ete et que c le contraire que l'on fait en placard
Elle va juste se remettre en croissance et buder en été :D
Tes plantes seront mieux en terre pour mieux épanouir le systeme racinaire parce que la les racines ont fait bien 3 tours du pots c pour cela que tes plantes font la gueule :?

Un conseil: coupe les bouteilles en 2 et mets les sur tes detecteurs pour qu'ils ne prennent pas la flotte :D

Bonne culture a toi

Viens voir mon JDC
viewtopic.php?t=29372
les grandes sativas en floraison :D

rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par rek1blanc »

j'en ai pas l'expérience mais a fin avril on aura genre 14 h de luminosité, donc il reste 3 semaines à la plante pour commencer sa flo, non?. En fait j'en sais rien :lol:

Sinon, pour les détecteurs, déjà fait :D , mais moi c'etait pour la glace en janvier si tu vois :wink:
Je suis ton jdc
A+

starbaits

#4 Message non lu par starbaits »

Tout le monde te le diras elle seront tjs mieux dehors!
A ne pas négliger 0 electricité!!!!!!!!! ( du moment qu'il ne gele pas)

PS t'as qd mm reusi a faire du poisson cet hiver?( bouillettes carnees) C t qd mm chaud ça devait etre des departs au ralenti........... :D

rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par rek1blanc »

Non, j'ai pas vraiment réussi à concretiser sur des grosses en janvier, si tu veux parler carpe, on le fait en mp :wink: , j'te raconterais tout mais ici c'est pas le sujet et ça interresse pas trop de monde. :wink:

Y'a pas que les plantes qui sont mieux dehors, moi aussi je m'y sens mieux :lol:

A+ Starbaits

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola rek1blanc ! :wink:

Les journées vont allonger pas le contraîre....

Voici un lien qui pourra t'aider:
Variétés en Out / Début et Temps de flo en fct des regionsviewtopic.php?t=16287

rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par rek1blanc »

Oui zap je suis dans la même hemisphère que toi :wink:
Je pose la question autrement. Les plantes sont sous 19 h de lumière, si je les sors dehors maintenant, elles vont avoir 12 h de lumière. Vont-elles se mettre en flo? :wink:
A+

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

salut,elles vont peut etre se sexer,mais elles vont repartir en croissance avec les jours qui s'allongent. +4 Min / jour. :wink:

ceriz

#9 Message non lu par ceriz »

Hello rek1 alors ca peche un peu ?
Pour la lum chez moi j'suis déjà à + de 13h de lum en out ..alors pas de flo.
Si tu veux savoir à kombien t'es exactement va voir là :

http://www.ephemeride.com/

Ca donne l'heure de lever et de coucher mais au moins 1/4 avant l'heure du lever il y a de la lum et 1/4 apres le coucher il y a encore de la lum !!

rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par rek1blanc »

Bart :arrow: Tant mieux alors, je vais peut-etre voir leur sexe avant le départ en flo :lol: Je teste.
Ceriz :arrow: Merci pour le lien
Je peche.....surtout par excès en ce moment :? :wink:
A+

rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par rek1blanc »

Salut,
Donc, pour ceux qui ont suivi le post et pour répondre, après 15 jours dehors, elles ne se sont pas séxées et ont continuées leur croissance normale. :wink:

opedope

#12 Message non lu par opedope »

Yop!!RekinBlanc!!
T"inquite, tu les mets dehors avec une mini serre pour etre prévoyant...tes plants vont ptet predre une semaine d"adaptation ensuite ils vont pousser et pousser ........tout dépend de la terre du spot...
Pas de galére pour la flo elle viendra en août....
:shock: Attention aux Mâles..

Répondre