Help me please

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
CanaDream

Help me please

#1 Message non lu par CanaDream »

Bonjour à tous,

Donnée culture:

-Planté le 15/03 et toujours en croissance. Taille moyenne des plantes 10 cm sauf 1 qui en fait 17 cm avec un developpement du feuillage nettement plus important.
-Température min/max: 17 / 29°C
-Humidité min/max: 35 / 60%
-Substrat: terreau universelle(1/2), terreau pour palmier(1/4) et terreau pour cactée (1/4)
-Arrosage au piffometre tous les 2/3 jours; 50% eau de ville(calaire++) 50% eau minerale PH7
Eclairage 18/24 ,7 néons cool white
pot de 20x20x25

Mon problème :

-Voilà déjà je ne comprends pas trops pourquoi 1 plante c'est développé plus vite que les autres. Il y a une très grandes différence de taille et de feuillage. Alors que les autres font péniblement leur deuxième étage de feuille, le monstre lui attaque son quatrième. Bien que je sais qu'il y a des différences dans une même variété là je suis un peu perplexe.

- Mon gros soucis c'est que les feuilles du bas commence à jaunir des nervures vers l'exterieur et des petites tâches brunes commence à apparaitre. Malheureusement je ne peux pas mettre de photo. Mais bon un amis est passé et m'a dit de les mettre sous la lampes au Na et de les couvrir avec des demis bouteilles car il pense que c'est dû à un manque d'humidité. Mais comme je préfère avoir votre avis avant....

J'ai eu beau chercher sur le forum et sur le net, je ne trouve pas vraiment la réponse et mon manque d'expérience ne me permet pas de trancher entre carence, surarrosage ou .... ?

Je sais que sans photo cela ne va pas être évident mais je vais essayer d'en mettre une la sem prochaine.

Répondre