Passer son terreau au micro-onde pour tuer les méchant?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Bidoche

Passer son terreau au micro-onde pour tuer les méchant?

#1 Message non lu par Bidoche »

En fait voila je me demande juste s'il est possible de passer son terreau au micro onde 1 ou 2 minutes pour tuer les éventuelles larves de méchantes bébètes qui pourai s'y trouver et ainsi partir sur un terreau sain?

Ou Est-ce que cette pratique risque de aussi tuer des gentils?

Bien sur laisser refroidir avant de planter :lol:

orange

#2 Message non lu par orange »

J'ai déjà vu quelqu'un le faire sur le forum ( fonction recherche ). Je trouve que c'est une bonne îdée, tous les organismes bon ou mauvais n'y échaperont pas et surt ut pas les araîgnées. Pour la suite de ta culture, utilise des enzymes et no problème.

Bidoche

#3 Message non lu par Bidoche »

heu... c'est quoi que t'appelle des "enzymes"?? :oops:

[edit] heu surtout que veux tu dire par "utiliser des enzymes", un engrais suffit?

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola Bidoche ! :wink:

Le but de la stérilisation c'est de tout détruire et recommençer à zéro...

Une fois stérilisé t'as le choix d'utiliser
des engrais organiques dans ce médium/terre,
ou utiliser des engrais minéraux, pour nourrir la plante !

Bidoche

#5 Message non lu par Bidoche »

Hola zappiste! :)

Donc par "utiliser" des enzymes" orange parle d'utiliser un engrais.

Je compte utiliser la gamme biobizz (biogrow-biobloom) + arrosage eau de pluie (avec réserve 20.000L ça devrai aller :lol: ) quitte à corriger le ph par la suite.

ça suffira en partant de 0? l'engrais apportant de l'organique et la pluie du minéral?

Dernière question, le terreau utilisé préconise de ne pas engraisser pendant 2-3 semaines de croissance dans ce terreau neuf. Après avoir passé le substrat au micro-onde, cette indication est toujours valable ou il faut egraisser de suite l'engrais inclu s'étant détruit?

merki!

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

J'peux pas savoir si c'est ce que "orange" voulait dire par "enzimes"! :lol:

Si c'est un terreau de culture/rempotage de toute façon
tu donnes pas d'engrais avant 14 jours !

Les engrais MINÉRAUX viennent de la terre, du sol, sous-sol, MINE ...
:roll: :wink:

Bidoche

#7 Message non lu par Bidoche »

Bon ok merci zappiste, alors terreau micro-ondé + perlite 30%(que je me suis démené le c*l pour en trouver :lol: ) et pas d'engrais avant 14 jours.

Je ne savais pas qu'il y avais des ENGRAIS minéraux, j'avais compris minéraux de sels minéraux que je pensais qu' il y en avais dans la pluie. Mais après réflexion je me dis qu'il ne doit pas y en avoir plus que ça dans la pluie des MINERAUX puisque je me souviens que ma moman l'utilisait dans son fer à repasser en guise d'eau déminéralisée.

Pi en plus la dionée qui bronze sur le bord de ma fenêtre ne suporte pas beaucoup les minéraux mais aime bien l'eau de pluie.

Ouai j'ai un cerveau diesel :lol: :wink:

Tout ceci m'amène à me poser une autre question (ro le lourd) c'est à savoir si l'eau de pluie est suffisante où si un apport suplémentaire de MINERAUX doit se faire par le biais d'une eau minéralisée :roll:

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Une plante peut vivre avec de l'eau, de l'air et la lumière...
dans des conditions acceptables à extrèmes...

Pour l'effet de l'eau de pluie...
faut vérifier le pH comme pour toute autre eau d'arrosage ! :wink:

Bidoche

#9 Message non lu par Bidoche »

Pour le ph c'est ok

je t'avourai que j'ai pas trop compris le sens de ta réponse m'enfin on va dire que ç'est bien comme ça.

Muchas gracias zap' :wink:

Répondre