Culture exterieur en pots

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
gunzo

Culture exterieur en pots

#1 Message non lu par gunzo »

Bonjour

J'habite en bretagne et je viens de fabriquer un abris composé de 4 baches verte et d'une toiture translucide.
130cm de haut pour 200 cm de large et 140 de profondeur.

Je viens de faire germer 16 graines de Mexican Sativa et je voudrais savoir si 6 femmelles peuvent tenir dans un tel espace?

De + que pouvez vous me dire de cette variété

merci

Karbon

Re: Culture exterieur en pots

#2 Message non lu par Karbon »

gunzo a écrit : 130cm de haut pour 200 cm de large et 140 de profondeur.

Je viens de faire germer 16 graines de Mexican Sativa et je voudrais savoir si 6 femmelles peuvent tenir dans un tel espace?
voila.. les mots clefs sont donnés en rouge.... 130 de hauteur.... et sativa .... pas moyen... dis toi deja qu'une sativa "indoor" pousse jusqu'à 160-180cm... en outdoor, il faut lui rajouter au moins 60 à 80cm.. soit, une taille finale prete à recolter de 2m30 au moins.... (oui, c'est ça les sativa)...

dis toi aussi que meme une indica en outdoor (indica pourtant reputées short), peut faire plus de 175cm....je serais toi, ou je pencherais vers une hybride "short", ou je rehausserais ma structure... pour la monter plutot à 2m de hauteur.. minimum... et meme là, il faudra jouer le palissage avec des sativa!! :wink:

gunzo

#3 Message non lu par gunzo »

Je pense utilisé des tuteurs afin de controler la hauteur de la plante, arrivé à 1,30m je la fais redescendre vers le sol puis remonté .

Mes vais je a voir assez de volume.

:(

Karbon

#4 Message non lu par Karbon »

en terme de volume, oui, je pense, mais.... ton projet est un peu casse gueule.... pour beaucoup de raisons...

1) gestion de la chaleur.. en effet, petit volume, forcement temperature accrue... va falloir ventiller ça...

2) surveillance continue.. il va falloir palisser ça au moins tout les 2 jours.. avec la croissance des sativa, tu peux facilement gagner 10cm en 24h.....

3) j'inciste encore... si tu as le moyen de plutot prendre une indica.... serieux, ça t'évitera pas mal de galere... (d'autant + que je n'ai meme pas compter les pots).... trouves toi plutot une grosse indica, meme cheap, et lances plutot 30 à 40 seeds.... tu seras 1000 fois gagnant.. sur tout les points... :wink:

gunzo

#5 Message non lu par gunzo »

Mince, je viens de les acheter .
en tt cas merci pour ton conseil

Karbon

#6 Message non lu par Karbon »

conseil express: reserves tes mex sativa pour de l'outdoor "guerilla"... et commandes illico presto genre... 2 pax de white skunk... soit 30 seed pour moins de 30€ frais de port compris... tu lances tout, et tu laisses faire.... perso, je pense (presque sur) que tu seras largement gagnant.... parce que là, les mex sativa vont vraiment te faire souffrir... en terme de temps, de soucis, de problemes etc... :lol:

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Hola gunzo ! :wink:

La pousse à l'horizontale...

3 plantes à chaque extrémités
Des fils de fer ou corde à linge recouverts.
à 30-40 cm de hauteur attachés d'un coté à l'autre.

Tu plis et attache les plantes sur le fil au fur et à mesure que la
ou les tiges poussent.
Comme pour les vignes mais sur un seul étage de fils...

Tu pourrais faire un SCROG en " V "...

Karbon

#8 Message non lu par Karbon »

Hola Zappiste! :lol: (mdr) ....

c'est envisageable, mais pas pour une pure sativa mexicaine.... en +, entre le haut des pots de 10cm en dessous du toit (faut pas que ça touche!), il aura à gerer quoi? 1m de hauteur grand maximum.... et regulierement, puisque les sativa stretch un max... d'autant +, qu'à moins de mesurer 1m20 (comme sarko), crapahuter sous une bache avec 35-45°... ça va un temps, mais pas 2mois tout les jours... :lol:

rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par rek1blanc »

Salut Gunzo,
Si tes graines proviennent de Sativaseedbank, elles n'avaient pas dépassées 1 m en intérieur (toutes homogènes), mais seulement avec 5 semaines de croissance.
A+

gunzo

#10 Message non lu par gunzo »

autre question, 6 plantes sont toujours consideres comme consomation personnel?

Qu est ce que je risque si je me fais capter

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

Je donnes des suggestions...pour faire avec ce qu'il a ! :wink:

Perso Ayant travaillé dans des serres je ferais le 12/12
avec une bâche noir opaque si je cultivais des Sativa.
Dès l'acclimatation je passerais en 12/12 comme pour le One Bud...

Au pire y'a des sécateurs pour rabaisser les plantes ! :lol:

Ce qui m'inquiéterais le plus à sa place c'est le contrôle de la chaleur
et le temps de flo pour cette Sativa versus la saison de flo disponible
dans sa région...

Répondre