coccinelle sur ganja
-
pample piet
coccinelle sur ganja
J'ai découvert il y a quelques semaines une coccinelle sur mes boutures, dans ma cave. Depuis, elle y est toujours. Est-ce possible qu'elle se nourisse de ce fléau qu'on appelé "araignées rouges" ou "tétraniques tisserands" et qui infeste mes plants en intérieur? Dans un tel cas, j'attends avec impatience les premières apparitions de ce sympathique insecte pour en recouvrir mes plantes! 
-
ganja_for_life
Re: coccinelle sur ganja
yeps pample piet,pample piet a écrit :J'ai découvert il y a quelques semaines une coccinelle sur mes boutures, dans ma cave. Depuis, elle y est toujours. Est-ce possible qu'elle se nourisse de ce fléau qu'on appelé "araignées rouges" ou "tétraniques tisserands" et qui infeste mes plants en intérieur? Dans un tel cas, j'attends avec impatience les premières apparitions de ce sympathique insecte pour en recouvrir mes plantes!
Effectivement les coccinelles se nourissent de petits parisites, c'est un de nos ami, bio-prédateurs!!! Maintenant à tout éradiquer si t'a une envahissement , j'en doute
En tt cas elle finira sa vie cuite à point pcq la hps , ca leur fait pas de cadeau
cannabissement
ganja for life
-
Zappiste
-
TNTfred
Re: coccinelle sur ganja
yo l'amipample piet a écrit :J'ai découvert il y a quelques semaines une coccinelle sur mes boutures, dans ma cave. Depuis, elle y est toujours. Est-ce possible qu'elle se nourisse de ce fléau qu'on appelé "araignées rouges" ou "tétraniques tisserands" et qui infeste mes plants en intérieur? Dans un tel cas, j'attends avec impatience les premières apparitions de ce sympathique insecte pour en recouvrir mes plantes!
t'es de belgique c good et si tu cherches des cococinelles
vas ici : http://www.coccinelles.be/adalia/shop.htm
tu pourras en commander pour une bouchee de pain
vas voir j'ai eu la meme histoire que toi
@+
THCfr€d
-
pample piet
C pas une hps c des néons donc elle bronze tout tranquille
, de plus elles son taillées en bonzaï pa besoin de ventilo...encore quelques jours, et je les tappe derrière une vitre, puis dehors dans un mois. Je veux d'abord éliminer les araignées rouges
pour pas qu'elles se propagent sur les semis. Je vais essayer le tabac bouilli. (a mon avis ça va pas lui plaire à la cocc, mais bon je la mettrai à l'abri). Merci pour l'adresse TNT Fred, je vais essayer ça aussi et voir le plus efficace. Bonne culture à tous
-
TNTfred
t'as vu sur le site tu peux te procurer une petite armee contre tes envahiseurs
GOOD SMOKE
THCfr€d
Phytoseiulus
La solution biologique contre les problèmes d’acariens (araignées rouges et jaunes) ! Phytoseiulus persimilis est un acarien prédateur des tétraniques tisserands (araignées rouges et jaunes). Les prédateurs peuvent être introduits sur plusieurs types de culture légumières et ornementales (ex : poivron, concombre, aubergine, fraise, haricot, rose et divers plantes en pots).
Modèles disponibles :
500 Acariens Phytoseilus (50 m2)
Prix TVAC : 14,28 EUR / conditionnement
Réf.: HOR06
1000 Acariens Phytoseilus (100 m2)
Prix TVAC : 22,09 EUR / conditionnement
GOOD SMOKE
THCfr€d
-
pample piet
-
tabahaouat
-
Zappiste
Phytoseiulus persimilis mites prédatrices
Les mites prédatrices Phytoseiulus persimilis
si elles n'étaient pas efficaces elles ne seraient pas utilisés en agriculture !
Voici la partie IMPORTANTE !
INSPECTER RÉGULIÈREMENT LES PLANTES AFIN DE DÉTECTER
LES PREMIERS SIGNES DE LA PRÉSENCE DE TÉTRANIQUES !
Si l'infestation est détecté trop tard ça va en prendre beaucoup $$$
Et il faudra utiliser des pesticides...
La mite prédatrice phytoseiulus persimilis...
Peut être utilisée avec des pesticides !
Voici ceux qui ont un effet négligeable:
- BENOMYL
- BOTRAN
- BRAVO
- CAPTAN
- DIAZINON
- MANEB
- THIODAN
- VENDEX
si elles n'étaient pas efficaces elles ne seraient pas utilisés en agriculture !
Voici la partie IMPORTANTE !
INSPECTER RÉGULIÈREMENT LES PLANTES AFIN DE DÉTECTER
LES PREMIERS SIGNES DE LA PRÉSENCE DE TÉTRANIQUES !
Si l'infestation est détecté trop tard ça va en prendre beaucoup $$$
Et il faudra utiliser des pesticides...
La mite prédatrice phytoseiulus persimilis...
Peut être utilisée avec des pesticides !
Voici ceux qui ont un effet négligeable:
- BENOMYL
- BOTRAN
- BRAVO
- CAPTAN
- DIAZINON
- MANEB
- THIODAN
- VENDEX
-
Le Mac
Quand tu mets un coccinelle sur un rosier infesté de pucerons elle avance, avance, rencontre un puceron, l'écrabouille dans ses mandibules, le bouffe, fait une pause, en rebecte un autre...
Ce qui est facinant c'est de voir les autres pucerons s'enfuire en descendant le long de la tige dès qu'ils voient le super prédateur arriver.
Fo scotcher pas mal pour voir çà
Par contre a chaque fois le lendemain plus de trace de la coccinelle ; j'ai pas encore découvert ou elles partent, peut etre qu'elles vont se mettre à l'abri...
Coccinellement votre...
Ce qui est facinant c'est de voir les autres pucerons s'enfuire en descendant le long de la tige dès qu'ils voient le super prédateur arriver.
Fo scotcher pas mal pour voir çà
Par contre a chaque fois le lendemain plus de trace de la coccinelle ; j'ai pas encore découvert ou elles partent, peut etre qu'elles vont se mettre à l'abri...
Coccinellement votre...
-
Morbid-Angel
Avertissement au point de vu des coccinelles;
dans certain shop ils vendent des coccinelles asiatiques .
Tres performantes.
le seul et gros HIC c'est qu'une fois fini de bouffer les pucerons , elles se mettent a bouffer les larves des coccinelles occidentales .
Un genre de genocide , donc faite gaffe a ce que vous achetez, verif de la provenance si vous pouvez ,
merci pour nos chères autochtones.
*
coccinelle occidentale
*
cocci asiatique
dans certain shop ils vendent des coccinelles asiatiques .
Tres performantes.
le seul et gros HIC c'est qu'une fois fini de bouffer les pucerons , elles se mettent a bouffer les larves des coccinelles occidentales .
Un genre de genocide , donc faite gaffe a ce que vous achetez, verif de la provenance si vous pouvez ,
merci pour nos chères autochtones.
*
coccinelle occidentale
*
cocci asiatique
-
Le Mac
-
boudoute
Je viens de faire l'expérience des coccinelles pour remédier au pucerons, c'est impressionnant....elles arrivent empaquetées avec des pop corn, et là
ça ressemble pas du tout à des coccinelles...et c'est vraiment pas beau ! j' ai réparties les larves minitieusement, et là...
c'est le drame ! Une orgie, un génocide, la guerre sur mes p'tits plants...elles courrent à fond le long des branches pour écumer la totalité des pucerons en 1 nuit...INCROTABLE...et ensuite, elles foutent le camps tranquillement vers les rosiers du balcon d'à côté !
Je vous conseille vivement l'expérience, mais attention, il faut pas en commander trop, 50 pour 2 p'tit plants, c'est beaucoup trop et puis commandez des Zeuropéennes
Je vous conseille vivement l'expérience, mais attention, il faut pas en commander trop, 50 pour 2 p'tit plants, c'est beaucoup trop et puis commandez des Zeuropéennes
-
mutaone
alors ça c'est vraiment du bio!
j'dois avouer que c'est nettement mieux que les insecticides
et merci pour le tuyau sur les "cocci occcidentales" et les "cocci asiatiques", c'est super interressant
et bon a savoir avant d'acheter n'importe quelle cocci et risquer d'aneantir nos petite occidentales
@++ amigos
j'dois avouer que c'est nettement mieux que les insecticides
et merci pour le tuyau sur les "cocci occcidentales" et les "cocci asiatiques", c'est super interressant
@++ amigos