Trucs et astuces

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

Trucs et astuces

#1 Message non lu par rastapunk »

salut.

si vous avez des trucs à astuces à partager sur le forum, c'est le moment de les inscrire;
le but, c'est de repertorier, les petites techniques, le systeme D en general qui vous ont fait gagner quelques euros, un peu de temps..
le but n'est pas de faire concurrence aux guides et tutos, là, les astuces doivent etre bien plus simples
exemple: hemp lova et son trombone, renfort de jeunes tiges..pas besoin de tuto , meme si l'on peut y ajouter quelques illustrations

de la simplicité , de l'ingéniosité.. facile à faire.

n'hésitez pas à illustrer vos idées(faciles faire donc)des photos , des schèmas, des dessins...

si vous avez repris une astuce de quelqu'un, d'un site, mentionnez le et si possible, la source(adresse web par exemple)

merci :D

julian
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par julian »

Pask'il faut bien qu'il y en ai un qui se lance :oops:

-pour les 2-3 premières semaines de croissance (on peut pousser à 4) j'utilise des pots de pringles, c'est assez solide, étanche et d'une bonne profondeur qui compense le diamètre, suffit de percer le fond métallique.

-pour économiser un extracteur, réduire l'encombrement et les scéances de bricolage lors de l'utilisation d'un cooltube ou d'une lampe ventilée, voilà le p'tit système auquel j'ai pensé, j'en revendique pas la paternité mais c'est pas du copiage donc si vous connaissez une source faites le savoir.

Image

Mister Magoo

#3 Message non lu par Mister Magoo »

Message à caractère informatif:

Un truc tout c*n mais qui me fait rire encore, et qui continue de me faire chier :lol:
Tout content d'avoir acheter mon matos pour construire mon placcard, v'là ti po que je m'enfume la tronche comme un malade à grand coup d'zinzin po degleu du tout. et pof séance de bricolage. Le systéme est fait de telle sorte qu'une fois isoler, c'est assez galére, voire beaucoup galèèèèèèèère pour demonter.
Quelques heures aprés, tout fini, tout bien, fo l'tester, bééééééééééééééé comme un c*n, en pensant bien faire, j'avais calé mon extracteur plein fer au milieu du plafond. Eeeeeeet pour encore mieux faire, j'avais aligné pile poil le reflecteur et ses chaines sur ce même centre. Coooooool nan?!?
Bilan des courses j'peux pu monter mon reflecteur à fond et perds une 20 de centimetres. Po beaucoup? Sur 200cm, c'est un dizième. :lol:, fais caguer MagÔÔ.
Monsieur c*n est vraiment c*n :lol: mais il rigole :lol:.
Donc pour bien bricoler fo po s'atomiser la tête avant :mrgreen: :mdr:

C'etait vraiment très très interressant :lol:.

Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Yotish »

:wink:
Modifié en dernier par Yotish le 19 mars 2005, 21:56, modifié 1 fois.
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, que les autres crêvent tous, comme ça, ont auras la sainte paix.

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par cbref »

magoo :mdr:

moi quand g des males, je les rabat en coupant tres séverement, je ne laise que le tronc et 2/3 grosses branches racourci à une quinzaine de cm, le male repart en croissance quelques jours puis il a des chance de repartir en pied totalement femelle et donner une petite récolte. moi sur 4 males(de variétés différentes)j'en ai 2 qui sont reparti totalement femelle et 2 qui sont reparti males, mais jamais en herma.
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Da CrossBreeder

#6 Message non lu par Da CrossBreeder »

Mister Magoo a écrit :Message à caractère informatif:

Un truc tout c*n mais qui me fait rire encore, et qui continue de me faire chier :lol:
Tout content d'avoir acheter mon matos pour construire mon placcard, v'là ti po que je m'enfume la tronche comme un malade à grand coup d'zinzin po degleu du tout. et pof séance de bricolage. Le systéme est fait de telle sorte qu'une fois isoler, c'est assez galére, voire beaucoup galèèèèèèèère pour demonter.
Quelques heures aprés, tout fini, tout bien, fo l'tester, bééééééééééééééé comme un c*n, en pensant bien faire, j'avais calé mon extracteur plein fer au milieu du plafond. Eeeeeeet pour encore mieux faire, j'avais aligné pile poil le reflecteur et ses chaines sur ce même centre. Coooooool nan?!?
Bilan des courses j'peux pu monter mon reflecteur à fond et perds une 20 de centimetres. Po beaucoup? Sur 200cm, c'est un dizième. :lol:, fais caguer MagÔÔ.
Monsieur c*n est vraiment c*n :lol: mais il rigole :lol:.

EXPTDRRRR :mdr: :mdr: :mdr: :lool: trop excellent mon bon magoo on est a peu prés dans l méme trip mais ces conneries que j ai pas faites aussi! :shock: :mdr:

2-3 truks:

- si vous prenez votre eau d arrosage au robinet préférez le pommeau de douche(eau oxygénée/élimination du chlore avec le brassage) au robinet qui a une bien moins bonne efficacité!lol

-pour vos engrais secouez toujours bien a fond vos bouteilles!

-pour melanger les engrais et l eau remplir la moitié de l arrosoir mettre tout ces engrais(pour ma part en terre jamais de Ph moins) ensuite remplir au 2/3 prendre une bonne spatule en plastique pour bien brasser le mélange eau et engrais et ensuite remplissez l arrosoir au max et rebrasser un dernier coup comme ca tout les nutriments seront bien répartis dans l eau!

-pour la hauteur parfaite pour n importe quel HPS: mettez la HPS au plus haut du box ensuite mettez votre main coté(poilu) :lol: a hauteur des sommets de vos plantes descendez la HPS progressivement des que ca commenmce a chauffer la main remonter la hps de 5cm est ca sera parfais!

-Ne Jamais laisser un cube ou pain de LDR(laine de roche) a la lumiére toujours bacher ou a défaut perlite comme l a dis beleg! :wink:

-pour l arrosage idéal attendre toujours(sauf au départ de croissance ou le substrat dois rester bien humide(pour seeds surtout) boutures un peu moins!

- au moment de planter pour ma part toujours en 4,5Litres je met soit 2 graines par pot ou une bouture au moment de la mise en terre je leur met au moins 0,5L avec 0,5ml/l de wortell(stimulateur de racines) PAR POT!

- a ce moment la sous pesez votre pots pour avoir une idée pour les newbies peser avec une balance si vous n avez pas la main pour sentir approximativement son poids(lourds)!

- ensuite pour bouture pour le 2 iéme arrosage j attends toujours que les feuilles commencent a trés légérement pendre contre en bas a ce moment la sous pesez votre pot si il est tout léger c est le signe qu elle a soif si il est trés lourd c est qu il y a surarosage!

-privilégiez toujours une renouvellement d air frais le plus souvent possible vos plantes vous en remercieront et vous le verez!

- une température ambiante de l air idéale entre 23 et 25 degrés!

-pour la solution d un bac hydro de 16 a 22 degrés maximum!

-pour votre systéme hydroponique soyez chirurgical au niveau de la propreté, des soins et des manipulations afin d éviter les problémes si fréquent!

-pour l engraissage continuez TOUJOURS l engrais de croissance pendant les 15 premiers jours de floraison!

vla ma ptit participation! :mrgreen: :mdr: :okjesors: :taper: :jesors: :mdr:

occidentalrasta
Membre des FCF
Membre des FCF
#7 Message non lu par occidentalrasta »

Hi

Mon truc c'est que j'en ai pas(enfin pas encore)... :lool: :jesors:

Si j'en ai un: tjs bien s'organiser avant de commencer sa culture...pas faire comme moi quoi :lol:

bless
A Rastaman say:"Si je fumes ce n'est pas pour planer sinon il y longtemps que je volerais aux côtés des oiseaux..."

Inna Mi Ganja Box: Harvest Time
Inna Mi Ganja Box 2: Back to Roots

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par vils »

sinon avec ton zamal tu ten sors ? :mdr:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

occidentalrasta
Membre des FCF
Membre des FCF
#9 Message non lu par occidentalrasta »

Hi

Oui oui t'inquiètes Vils elle pousse(lentement)...y'aura des news sur mon JDC bientôt :mrgreen:

C'est en flo que je vais galérer...p-ê qu'elle va finir en plante décorative dans ma chambre...si sous ma 250 çà devient trop galère :taper:

bless
A Rastaman say:"Si je fumes ce n'est pas pour planer sinon il y longtemps que je volerais aux côtés des oiseaux..."

Inna Mi Ganja Box: Harvest Time
Inna Mi Ganja Box 2: Back to Roots

ptitaphe

#10 Message non lu par ptitaphe »

Mister Magoo a écrit :Message à caractère informatif:

:fetard: :topcool:

Pour ajouté quelques truc pour votre eau d'arrosage, il faut quelles soit toujours a temperature ambiante, et si vous utilisé de l'eau du robinet il faut laisser 12 a 24 heures histoire que le chlore s'évapore!

maitre xian

#11 Message non lu par maitre xian »

voici ma ptite contrib :wink:

comment faire un reflecteur "special eco" :

y faut :

-2 ampoules eco 20w (ou+)
-2 douilles
-du cable
-prise male
-1 seau de 5l cylindrique (genre fromage blanc,mousse choc ou mayo special restauration)
-fil de fer (assez costaud)
-de l'alu
-du chaterton

je vais pas vous faire de grande explication vu que c'est ultra simple :wink:

le seau :
Image

couper le en deux dans le sens de la hauteur :
Image

faites des entailles sur les cote pour y fixer les douilles qui seront maintenu par le chaterton et le fil de fer :

Image

branchez tous c'est pret :wink: :
Image

ganja_for_life

#12 Message non lu par ganja_for_life »

Yeps,

Pour avoir des pots hauts!!! du style 15 x 15 x 40 ou meme 13 x 13 x 26

Ben vous prennez deux pots de taille identique (15 x 15 x 20, 13 x13 x13)
Vous prennez l'un des pots et vous découpez le fond en laissant 1 petit cm ceci permettra d'evité les éclaboussures !!!
ensuite vous retournez ce pot et vous le posez au dessus du pot restant (de même taille !!) Faut que les pots se superpose sans qu'il y ai de fente !!
Ensuite scotcher le tt bien hermétiquement :wink:

le tour est joué :D. Vous voilà les heureux possesseur de pots hauts
++

cannabissment
ganja for life

julian
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par julian »

C'est pas vraiment une astuce économique mais en revenche plutot pratique:

Pour faire germer mes graines j'utilise un germoir un peu comme celui-ci

Image

On en trouve à moins de 15€ et on peut biensur s'en servir pour autre chose que faire germer des graines de canna, pour les amateurs de germes ;)

Je le met ici pour son efficacité, en moyenne la graine "éclate" au bout de 24h sans trempage préalable et il faut compter 24h de plus (en surveillant) pour que la graine soit "plantable". Tout ça sans avoir à rajouter d'eau, donc pas de risque d'oublier la coupelle avec coton sur le radiateur...etc.

En tout cas moi ça me facilite la vie ;)

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par rastapunk »

salut

pour arroser des endroits difficiles d'acces.

matériel
une bouteille d'eau minerale.
une paille
du scotch
une paire de ciseaux pointus.

percer le bouchon avec les ciseaux, y faire un trou, d'un diametre inferieur à celui de la paille.
inserer la paille dans le trou.
scotcher.

si le scotch est bien posé ( sans bulles) , ça tient assez longtemps.

voila , c'est pratique , ça peut eviter de sortir les plants.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par rek1blanc »

Pour l'out,
Quand on a planté dans les ronces, et qu'on veut pas chaque fois raplatir celles ci en allant arroser (ça crée un chemin que les gens mal intentionnés suivent :D ) il suffit de s'equiper d'une canne à peche téléscopique de trois mètres en plusieurs brins. Tu l'ouvres, et t'envoie l'eau à l'intérieur jusqu'à la plante (bon c'est vrai j'ai pas encore testé :mdr: ).
Sinon un truc auquel on pense jamais, ce sont les tours de repérage d'incendie. Dans le sud, elles sont situées en hauteur, couvrent toute la région et disposent de moyens d'observation très puissants. Alors si tu mets ton beau tee-shirt blanc.....

Répondre