sexage in sativa

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

sexage in sativa

#1 Message non lu par rek1blanc »

Salut,
J'ai des graines de sativa au temps de flo donné entre 12 et 16 semaines :shock: .
Je sais pas très bien si je dois les démarrer en in, puis les sexer (sachant que certaines le feront quand elles veulent... :? ), ou si je fais des boutures.
Ou bien si je les replante en out en espérant voir les males à temps (j'aime pas trop).
Un conseil?
Ciao
A+ :wink:

julian
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par julian »

Voilà ce que je ferais:

Les démarrer en in, prélever une bouture de chaque puis transplanter les plans en out, forcer le sexage des boutures et élimination des males.

Ainsi tu ne perds pas trop de temps car pendant le sexage des boutures les plans continu de pousser en extérieur mais le laps de temps sera surement assez court pour qu'il n'y est pas pollénisation.

starbaits

#3 Message non lu par starbaits »

SI les plants sont trop grand pour les amener jusqu'au spot de culture c grillable a fond

rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par rek1blanc »

julian : Défois c'est simple et on y pense pas, ça m'a l'air adapté ton conseil et je vais tenter le coup. Thanks :lol:

starbaits : C'est le problème, mais jusqu'à 50 cm c'est gérable, alors si on a un plant de 80cm, si on l'a pas taillé avant, pourquoi ne pas couper 30 cm?
A+

Jean-bart

#5 Message non lu par Jean-bart »

salut,une variété sativa avec un temp de flo aussi long n'est pas vraiment recommandée pour le out,elle va fleurir tard et longtemp à mon avis.Récolte fin novembre +-. :wink:

Répondre