depart qui tige POURQUOI ??
-
aure le jardinier
depart qui tige POURQUOI ??
salut a tous
voila je vais commencer ma 2 ém saison et je voudrais savoir pourquoi mes graines une fois sorti de terre Tige de trop pendant ( une semaine )et meme parfois je dois presque mettre un tuteur
en sachant que je part avec une 400 W a 80 cm pendant quelque jour avec un ventilot et ds des pastille de tourbe
Merci d'avance
1 er culture 2004
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... highlight=
voila je vais commencer ma 2 ém saison et je voudrais savoir pourquoi mes graines une fois sorti de terre Tige de trop pendant ( une semaine )et meme parfois je dois presque mettre un tuteur
en sachant que je part avec une 400 W a 80 cm pendant quelque jour avec un ventilot et ds des pastille de tourbe
Merci d'avance
1 er culture 2004
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... highlight=
-
noodle
La 400 hps tt k monde dit de la metre a 70 voir 80 cm les premier jour puis petit a petit redescendre jusqu a 40cm ....
moi perso j la met d entre a 40cm avec un ventilo qui brasse l air et y a pas de probleme.......
quand sa tige c est que generalement la source de lumiere est trop eloigner par rapport au plantules.......
vila Tchusssssss
moi perso j la met d entre a 40cm avec un ventilo qui brasse l air et y a pas de probleme.......
quand sa tige c est que generalement la source de lumiere est trop eloigner par rapport au plantules.......
vila Tchusssssss
- rastapunk
- Modo honoraire

salut
alors,80cm c'est beaucoup et si vraiment c'est bien ventilé descend, mais pas trop 60 cm , ça reste un meilleur compromis : brulé ou cassé, ça poussera pas .
tu recuperes un plants qui tige en le rempotant et en enterrant bien la plus grande partie de la tige, mais un plant cassé ou brulé, c'est difficile.
le probleme, c'est que, là, à l'inverse tu risques de casser tes jeunes plants avec un souffle continue trop fort..noodle a écrit :La 400 hps tt k monde dit de la metre a 70 voir 80 cm les premier jour puis petit a petit redescendre jusqu a 40cm ....
alors,80cm c'est beaucoup et si vraiment c'est bien ventilé descend, mais pas trop 60 cm , ça reste un meilleur compromis : brulé ou cassé, ça poussera pas .
tu recuperes un plants qui tige en le rempotant et en enterrant bien la plus grande partie de la tige, mais un plant cassé ou brulé, c'est difficile.
- julian
- Membre des FCF

p'tite méthode extrême quand les pousses ont trop tigées et que le pot n'est pas assez profond:
Avec douceur courber la tige jusqu'a l'enfoncer sous terre (pas la casser surtout
), tasser et faire en sorte que les 1eres feuilles sortent de terre.
La tige ré-enterrée va produire des racines mais ça fait un effet "palissage", càd que le tronc va se fortifier méchament!
Avec douceur courber la tige jusqu'a l'enfoncer sous terre (pas la casser surtout
La tige ré-enterrée va produire des racines mais ça fait un effet "palissage", càd que le tronc va se fortifier méchament!
- 100% THC
- Modo honoraire

ça s'appelle le marcotage ça julian. c'est surtout utilisé pour le bouturage.
quelle température dans ton box? (question posée a toi man qui a les tiges qui tigent)
quelle température dans ton box? (question posée a toi man qui a les tiges qui tigent)
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
-
Kangoo
- julian
- Membre des FCF

On doit pas avoir la même vision du marcotage...la technique que j'explique consiste juste à enterrée la tige principale et non une branche. En fait ça revient au même que de rempoter plus profondement le plan sans avoir besoin de mettre la motte au fond du pot. Ca forme une sorte de spirale sous terre.100% THC a écrit :ça s'appelle le marcotage ça julian. c'est surtout utilisé pour le bouturage.
-
Lecter
-
aure le jardinier
salut
merci pour toutes ces reponse
l'anne derniere comme ca a commancer a tiger j'ai mis ma lampe vers 40 cm et j'ai eu des petites brulure sur mes feuilles embrionaire ( mais bon ca a pousser )
par contre j'ai un neon 2 x 18w est ce que ca serait mieu ??? pour combien de temps ?
sinon generalement il fait 23 lampe allumer
merci pour toutes ces reponse
l'anne derniere comme ca a commancer a tiger j'ai mis ma lampe vers 40 cm et j'ai eu des petites brulure sur mes feuilles embrionaire ( mais bon ca a pousser )
par contre j'ai un neon 2 x 18w est ce que ca serait mieu ??? pour combien de temps ?
sinon generalement il fait 23 lampe allumer
-
Zappiste
Hola aure le jardinier !
La 400W c'est 1m qui est recommandé pour les jeunes pousses
nouvellement sorties de terre !
Après 3-4 jours...
Si c'est trop près ça va cramer les feuilles !
Tu descends la lampe un peu chaque jour pour acclimater la plante,
pas plus de 10 cm par jour, tu surveilles sa réaction, si elle fait pas la gueule,
tu descends encore de 10 cm, tu surveilles sa réaction...
jusqu'à la distance/température sécuritaire !
C'est la température juste au dessus des têtes directement sous l'ampoule
qui est importante...
La 400W c'est 1m qui est recommandé pour les jeunes pousses
nouvellement sorties de terre !
Après 3-4 jours...
Si c'est trop près ça va cramer les feuilles !
Tu descends la lampe un peu chaque jour pour acclimater la plante,
pas plus de 10 cm par jour, tu surveilles sa réaction, si elle fait pas la gueule,
tu descends encore de 10 cm, tu surveilles sa réaction...
jusqu'à la distance/température sécuritaire !
C'est la température juste au dessus des têtes directement sous l'ampoule
qui est importante...