Je vous éxpose vite fait mon problème: j'habite en Martinique (il fait chauuuuuuuud) et après mes recherches non concluantes, je fait appel à votre savoir pour me dire quelles variétés serait adapté à ce climat ?
Je n'est pas de critère préçis, juste que je voudrai éviter la Zamal et les Seeds trop chères c'est tout
L'idéal serai qu'un antillais qui a une certaine expérience en la matière me fasse signe.
Voilà merci de votre attention et bonne journée à vous
Tupeux planter a peu pres n importe quoi....le Zamal tu peux aussi, avec le climat que tu as tu peux faire des floraisons a terme et assez longues!
Mets une Sativa et une Indica, comme ca y a pas d jaloux!
Citation:
Je vous éxpose vite fait mon problème: j'habite en Martinique
pour planter , c'est pas un problème ça mon gars , mais une Fille de joie de solution !!
clair !!
pour les varietes j'dirais bcp de pure sativa
sinon de mon voyage vers chez toi il me semble que la bonne zeb ne manque pas ,trouve toi un locaux avec des dreads (genre "l'edenté" au robert) et demande lui si il a des graines pour toi
si vraiment tu galere (mais sa m'etonnerait) vas surt'aura surement une ame charitable qui voudra bien depanner un antillais qui soit pret a faire un jolie JDC
sinon de mon voyage vers chez toi il me semble que la bonne zeb ne manque pas ,trouve toi un locaux avec des dreads (genre "l'edenté" au robert) et demande lui si il a des graines pour toi
si vraiment tu galere (mais sa m'etonnerait) vas sur ,t'aura surement une ame charitable qui voudra bien depanner un antillais qui soit pret a faire un jolie JDC
@+
Ben justement, j'aimerai importer de nouvelles variétés, les beuh qui tournent ici, je commence à en avoir ma dose
Enfin en tout cas t'as du être surpris par les quantitée qu'on te donne ici par rapport à la france no ?
t'as du être surpris par les quantitée qu'on te donne ici par rapport à la france no ?
grave !! 2 a 3 fois plus quand france pour de la "locale" (qui n'a rien avoir avec la notre) ,fourni par un rasta qui nous a montrez sa plantation dans son jardin (alors qu'on le connaissait tres peu) et qui nous payai des ti'ponch enventu-envoila
tellement bien acceuilli qu'on a commencer a chercher du taff la bas pour y rester ,malheuresement y aiment pas trop les metro et prefere donner le job au locaux (y ont raisons dans un sens) ... dommage j'y serais peut etre encore
pour les varietes d'ici 2-3 jours (serveur down) vas par ici :
inscrit toi et pose ton probleme
tu y trouveras peut etre de gentit donateur (moi ?! )
sinon je pense que la plupart des seedbank americaines doivent livrees chez toi ,pour celle de hollande il me semble que peu livrent en dehors de l'europe (a confirmer) ,ou passe par un intermediaire (genre drchronic,grasscity,....) capable de livree in the world
Enfin merci pour vos réponses, maintenant faut que je trouve un breeder qui livre en Martinique
bah c pas beaucoup au soleil, à l'ombre oui mais au soleil 40 c pas beaucoup. içi g déja vu 40 a l'ombre et au soleil en été il doit faire 50 régulierement.
et pour les livraisons ben je pense qu'il doit pas y avoir de probleme.
et c clair qu'en martinique tu dois pouvoir faire pousser n'importe quelle variété.
t'as du être surpris par les quantitée qu'on te donne ici par rapport à la france no ?
grave !! 2 a 3 fois plus quand france pour de la "locale" (qui n'a rien avoir avec la notre) ,fourni par un rasta qui nous a montrez sa plantation dans son jardin (alors qu'on le connaissait tres peu) et qui nous payai des ti'ponch enventu-envoila
tellement bien acceuilli qu'on a commencer a chercher du taff la bas pour y rester ,malheuresement y aiment pas trop les metro et prefere donner le job au locaux (y ont raisons dans un sens) ... dommage j'y serais peut etre encore
pour les varietes d'ici 2-3 jours (serveur down) vas par ici :
tu y trouveras peut etre de gentit donateur (moi ?! )
sinon je pense que la plupart des seedbank americaines doivent livrees chez toi ,pour celle de hollande il me semble que peu livrent en dehors de l'europe (a confirmer) ,ou passe par un intermediaire (genre drchronic,grasscity,....) capable de livree in the world
@++
Merci pour le lien, j'irai voir sa...
Et c'est sur, mieu vaut plus venir s'installer ici quand on est blanc, d'ici 10ans max ca va faire comme en côte d'ivoir
Et heu ptite question encore, ton rasta sa plantation était où ? Jardin ? Champ de banane ? Ya quand même vachement d'hélicos à la c*n et vu que c'est pas très grand c'est assez chaud...
et c clair qu'en martinique tu dois pouvoir faire pousser n'importe quelle variété.
a demi faux
le (peti) prob avec les pays equatoriaux c'est que si tu fais pousser en ext une indica elle part direct en flo (7/8 h de soleil pr jour toute l'annee) nous sa part en vege car les jours se rallonge et diminu en aout pour faire partir en flo
donc oui tu peut tout faire pousser ,mais se sera principalement du one-bud (sauf si ta un placard pour le stade vege ou une variete de la region qui part en flo par rapport a son temps de croiss et non a l'ensoleillement comme le zamal)
edit: yooop j'avais meme pas vu ton post d'avant
pour la plantation du rasta c'etait dans le "jardin" (plutot un espace vide) de sa "maison" (plutot une cabane en tole ) mais les helicos n'avait pas l'air de le gener
et meme si ils aiment pas trop les metro ca metonnerai que sa pete comme en cote d'ivoire
la mer des caraibes etait bonne aujourd'hui ??
en****é !
Dernière modification par maitre xian le 12 mars 2005, 00:43, modifié 1 fois.
ka ou fè viko ? an sé moun gwadloup. an ka compwend tout bitin ou ka diw pou pwoblem a kilti a zeb ici dan.
on va passer au français (j'assure moyen pour écrire le kreyol).
je sais exactement quels sont tes problèmes, trop chaud, qualité très moyenne. Le truc pour faire de la bonne qualité c'est de ne pas cultiver trop près de la mer, en fait le mieux c'est en altitude, ici vers la soufrière, chez toi vers la montagne pelée car il y fait plus frais et les différences jour/nuit sont plus importantes.
Il faut éviter les graines de lokale, elles sont moyennes et trop longues à faire pousser sauf si tu connais vraiment leur provenance (zamal, lamb's weed, fil rouge, etc....)
Par contre, si tu n'as pas trop de thunes, tu peux essayer les hazes pures ou mélangées de chez nirvana (nirvana-shop) bien que certains sur ce forum disent que ce n'est pas le top des breeders, c'est quand même moins cher (et moins bien que sensi seed bank) . si tu es plus friqué tu peux acheter la Marley's Collie de la sensi seed bk.
Sinon, si tu veux de la qualité, les plantes doivent être dans un endroit aéré, en fait il y a peu de problèmes pour la croissance et la flo mais c'est la qualité qui est beaucoup moins bonne à la fin que les plantes hollandaises cultivées en hydro par des pros....
sinon, moi personnellement, je n'ai pas trop peur d'habiter dans les DOM, même si je suis métro, et pourtant la gwada est plus agitée que la martinik, je ne pense pas que ça se passera comme la Côte d'Ivoire, car ici les gens sont accros aux aides sociales et à la consommation qui va avec. D'autre part, le modèle Haïtien fait quand même peur à tout le monde et au fond, malgré l'esprit de revanche qui règne au fond des esprits, le pragmatisme l'emportera encore longtemps. On pourrait même dire que la devise des indépendantistes pourrait être "l'indépendance, oui mais plus tard .....".
Qu'est-ce qui pousse à ~40°C sans irrigation ?
Y'a quoi comme agriculture dans ce coin ?
C'est constant ou occasionnel ?
Je comprend maintenant pourquoi y faut des Sativa...
À plus de 30-35°C pour des Indicas ralentissent la croissance
et cessent la production de THC ce qui occasionne
une dégradation du THC au dépend des CBD, CBC, CBN...