Bon, bah suite à un gros imprévu, je n'ai personne pour arroser mes 4 petites plantes pendant 15jours.
Si je les "gave" avant de partir, pensez-vous qu'elles seront récupérables? (je me doute qu'elles feront la gueule mais à quelle ampleur?)
J'ai envie d'acheter les espèce de "cones goutteurs" qu'on met au goulot d'une bouteille retournée, mais je ne connais pas les avantages/inconvénients de ce système.
Que me conseillez-vous?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ba g deja teste ca en out door ca fonctionne trés bien (2 l en complement de mes arrosage, je revenais 1 semaine + tard, le sol etait encore humide a 1 ou 2 cm sous le sol)
Si tu te casse 15 j par contre ca va étre chaud a moin de claquer des buteilles de 5 L mais pour stabiliser une telle charge sur ce tuteur disperseur d'eau : rock and roll
G aussi assayé de faire un goutte a goutte avec des perfusions ca marche moyen (pb de joint entre la perf et le fond de mon installation retenant l'eau)
limite, si t'as les moyens, tu peux investir dans un programateur de type gardena (fonctionnant sur pile de 9v), avec arrosage goute à goute (gouteur de 2l/h) mais, bon.. faut etre sur de son install....
Karbon a écrit :limite, si t'as les moyens, tu peux investir dans un programateur de type gardena (fonctionnant sur pile de 9v), avec arrosage goute à goute (gouteur de 2l/h) mais, bon.. faut etre sur de son install....
oui, tu leurs fait une bonne douche avant de partir pour detrempper la terre, tu peux placer les pots dans une grande bassine ou dans la baignoire avec de l'eau au fond, j'ai vu sur un site de jardinage aussi qu'en prenant un bouteille d'eau , tu perce le bouchon tu rempli d'eau et tu plante la bouteille dans la terre la tête en bas ( avec le bouchon dans la terre) et la bouteille se vide tout doucement selon le diamétre de ton trou.....
voila le lien, pleins d'astuces ( bon y se repétent un peut ça dois étre l'age )
remplire un gros seau d'eau
ensuite faire une meche avec un torchons qui trempe dans le seau d'un coté
et qui est enterré dans le pot de l'autre coté
normalment par capillarité ton torchons humidifira la terre du pot en permanence...