l arrosage

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Mr.superstar

l arrosage

#1 Message non lu par Mr.superstar »

salut a tous

je vais planter en out a la saison et jorai voulu savoir si un gros arrosage 2 fois par semaines c est assez ou pas?

meric pour vos reponses

Dolphy

#2 Message non lu par Dolphy »

salut a toi Mr.superstar!!!

Moi je cultivait en out l année dernière et je les arrosait 2 fois par semaine a raison de 2.5l par pied!!! et il ne manquait pas d eau, tu peut mettre du fumier ou de la perlite ca retient une bonne quantité d eau!!!! ou tu peut meme planter ton pot directement dans la terre pour qu il garde mieux l humidité!!!

Mr.superstar

#3 Message non lu par Mr.superstar »

ok merci

mais j avai penser a faire un trou pres du pied (25/30cm de profondeur) et mettre l eau dedans pour que l eau arive directement au racine et ne s evapore pa tout de suite

spectre
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par spectre »

Salut , j'ai passer un mois sans arroser et à mon retour surprise les pieds étaient en pleine forme ... mais la terre était bonne et pas desechée à mort ... donc à mon avis ca va largement suffir ;)

Dolphy

#5 Message non lu par Dolphy »

tu peut mettre un tuyaux qui rentre dans la terre a coté de ton pied et qui arive jusqu au racine !!

moi je prefers arroser le tout oar dessus!!

si tu arrose le soir quand le soleil tape plus sa devrai tenir un petit moment

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola Mr.superstar ! :wink:

L'arrosage c'est au besoin, car on ne peut pas contrôler les éléments naturels.

Ça dépend de ta détermination et ton budget !?

Dans le désert où les endroits qui y'a la sécheresse y font des réserve.
Le plus efficace et économique c'est le goutte à goutte.
Réservoir sur-élevé pour arroser par gravité tubes, spags, goutteurs.

Le principe est le même à petite ou grande échelle ! :lol:

millethunes

#7 Message non lu par millethunes »

spectre a écrit :Salut , j'ai passer un mois sans arroser et à mon retour surprise les pieds étaient en pleine forme ... mais la terre était bonne et pas desechée à mort ... donc à mon avis ca va largement suffir ;)
Je sais pas ou tu habites mais perso en 2 jours de caniard c est suffisant pour les retrouver raide....:lol:

Tout dépend de l endroit ou tu habites, c est sur si t es en Belgique , bon c est suffisant, mais dans mon coin ca doit etre arrosé tous les jours!! :wink:

maitre xian

#8 Message non lu par maitre xian »

comme dit plus haut ca depends du sol (faut pa qui soit trop drainant genre sable) et du temps

mais 2fois/semaine ,avec une bonne terre c'est plus que bcp de mes spots ne recoivent

milletonne --->>> 1/jour ??? t'habites sur une dune au sahara ? :lol:

Répondre