Conserver le mélange d'arrosage...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Danny

Conserver le mélange d'arrosage...

#1 Message non lu par Danny »

Bonjour tout le monde, une chtite question en passant: est-ce qu'on peut conserver de l'eau +engrais pendant un certain temps...disons 2/3 jours :roll: :roll:

Je m'explique la je viens d'effectuer le premier arrosage de mes plants après les avoir repiqué en pot. Le mélange de 1.5L était 3/4 eau minérale ph6 1/4 eau du robinet ph7 +0.5ml de booster racinaire, et après avoir arrosé 8 pot de 10*10*10 et 12 pastilles de tourbes au pshit-pshit et il me reste un 1/4 de la bouteille

1/4 qui pourrait servir demain au pshit-pshit journalier...Alors je le conserve, je le jette ? je me lave les cheveux avec pour faire pousser de la zeb sur mon crane ? :lol:

Bon pour pas faire celui qui emmerde le monde avec ses questions à la noix je vous donne une petite astuce que je viens de "mettre au point". C'est super génial vous allez voir :lol:

Si comme moi vous avez pas d'arrosoir, mais que vous avez une mini-perceuse, ben il suffit de faire plein de mini-trous avec la mèche la plus fine sur le bouchon plastoc d'une bouteille plastoc souple (important). Soda c'est parfait. Ensuite ben c'est tout c*n, il suffit d'appliquer une pression avec la main sur la bouteille tête en bas et ça gicle tranquillement, super fin sans être bourrin. Quand vous relachez la pression, l'air revient naturellement dans la bouteille et ainsi de suite.

Je suis un génie hein ?? :sm2:

Nan en fait c'est nul :lol: Désolé je débute j'ai rien d'autre :tapai:

blutch 76

mélange d'arrosage

#2 Message non lu par blutch 76 »

:wink: :wink:

Je crois que sur les emballages de produit on te conseil de garder les produits au sec et protégé de la lumière...

Si ils sont trop exposés ils perdent de leurs qualité ! si c'est un petit reste un jour ça va... 6 jours bonjour les dégâts :cry: :cry:

D'autant que avec la lumière la photosyntèse est active pour produit des algues... :? :?

J'ai lu quelque part que la beu n'aime pas l'eau stagnante... :evil: :evil:

Si vous avez des reservoire de forte contenance (c'était mon cas) la prolifération des algues doivent , je pense bouffer l'oxygène de l'eau :?:

Enfin depuis j'ai modifié le système et elles'en porte bien mieux !

allez j'espère n'avoir pas trop raconter de conneries :shock: :oops:
Allez petit géni a la prochaine :P :cool:

Répondre