Voilà la réalisation d'un ami(Decors bientôt parmis nous j'espère

Voici les critères du placo à respecter:
1) Qu’il soit le moins chère possible.
2) Que le matériel utilisé soit à la portée de tous (magasin de brico).
3) Qu’il soit réalisable par tous (même les moins bon en bricolage)
Le matériel :
1) 4 cornières 30x30x2M (3.80x4=15.20).
2) equerres de chaise 40 cm (2.80 paquet de 25, 1euro pour 8)
3) boulons à tête plate avec rondelle et écrou (2.88 paquet de 30. 2 euro pour 20)
4) bâche 3x2 mètre environ 5 euro (acheter en growshop mais on trouve de la bâche de protection en brico).
5) Tasseau de bois 22x22mmx2m (3 euro).
6) 2 plaques de 80x60 récup (5 euro maxi)je ne compte pas ça dans le prix ça ce trouve facilement.
Total : 26.20 euro de matériel (si on compte sans matos de récup ça devrais faire 40 euro maxi).
Les outils : 1) un tourne vis.
2) Un scie.
3) Une clé pour les écrous.
4) Agrafeuse.
5) Une perceuse.
6) Un crayon.
Montage du placo :
On commence à placer les équerres sur les cornières en bas à 20cm environ pour que la planche vienne se poser dessus et en haut inverser pour que la planche vienne ce fixer dessous.
On met la première planche face à l’équerre pour faire nos marques au crayon pour le perçage.
On y met les boulons et on fait de même avec l’autre planche.
On retourne l’ensemble et fait la même chose que de l’autre côté (on applique un dernier serrage à tout l’ensemble).
On prend le tasseau que l’on coupe pour faire les renforts que l’on fixe à mi-hauteur du placo.
Reste plus qu'à fixer la bâche sur le tour du placo à l’aide des agrafes.
Ce placo est pour ma flo mais le choix de la taille est à définir selon vos besoins et/ou envies
Je conseille quand même en cas de placo plus grand de mettre une planche de sol assez solide.
J'espère que ce petit guide fait par mon ami Decors vous plaiera et trouvera sa place dans cette extraordinaire section des guides et tutoriels

Place aux tofs...
bless