Kestion sur red spider et solution !!!!!!!!!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
kt333

Kestion sur red spider et solution !!!!!!!!!!!

#1 Message non lu par kt333 »

Salut a tous :

Tout d'abord mon JDC:
viewtopic.php?p=461148#461148

J'ai reussi plus ou moin a niker toute les red spider de mon placo, mais elle ete revenu, je me demande comment puisque j'ai tout déinfecter kan je recommencer ma nouvelle culture.
Mais il y a des red spider sur certaine plante dans ma chambre arff, j'ai traiter au KB polysect et si ca marche po dicofol direct!!

Donc mes question sont:

:arrow: Quand les red spider revienne elle passe pas ou?? L'intrraction passive??

:arrow: pour le moment j'ai juste traiter une seule fois a l'interrieur du placo avec du dicofol. je dois le refaire bientot car il y a encore des oeuf sous le feuille!!

:arrow: quand je traite au dicofol c mieu ou pas de mettre une bouteille couper en deux pour faire un effet serre, donc faire monter l'humidite car ces araignier n'aime pas l'humidité???

PS: une bouture et est contaminé par les red spider que je trate au dicofol et une serre dessus , les red seront toute morte?
!!! Voila merci de m'eclairer.

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

On t'as déjà tout dit... :lol:

Qu'en cas d'infestation sévère tu ne pouvais que contrôler mais pas éliminer...
Qu'il faudrait répéter l'opération de vaporisation souvent...

On t'as donné les produits...
On t'as donné les liens...

Et elles sont toujours là !?
:roll:

Courage...lâches pas la patate !

Le fait qu'elles aiment pas l'humidité et la fraiche ne les élimines pas
ça ne fait que les ralentir mais c'est sur le nombre qu'elles se reprennent... :wink:

flyinggggggg

#3 Message non lu par flyinggggggg »

Zappiste a écrit :On t'as déjà tout dit... :lol:

Qu'en cas d'infestation sévère tu ne pouvais que contrôler mais pas éliminer...
Qu'il faudrait répéter l'opération de vaporisation souvent...

On t'as donné les produits...
On t'as donné les liens...

Et elles sont toujours là !?
:roll:

Courage...lâches pas la patate !

Le fait qu'elles aiment pas l'humidité et la fraiche ne les élimines pas
ça ne fait que les ralentir mais c'est sur le nombre qu'elles se reprennent... :wink:
+1 avec Zapp

kt333

#4 Message non lu par kt333 »

ba il y a plus de trace d'araignier, juste des oeuf qui sont devenu blanc sous et sur les feuille. des qu'il eclore je les nike au dicofol.
La la croissance et reparti look JDC mais je flippe que ca revienne.

PS si j'en ait des red spider sur d'autre plante de ma chambre vous croiyait quelle peuvent infecter mon placa en plassant par l'intraction?

Bon autrement merci! a vous deux

Mama

#5 Message non lu par Mama »

kt333 a écrit : PS si j'en ait des red spider sur d'autre plante de ma chambre vous croiyait quelle peuvent infecter mon placa en plassant par l'intraction?
oui elles peuvent infecter ton placos c clair :wink: et en passant simplement par toi qd tu passe a coté avant d'aller dans ton placard :wink:

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

T'as vu leur petitesse...
elles ont besoin de très peu d'espace pour s'introduire.
Elles vont même se servir de toi, du vent, pour se déplacer... :wink:

Elles vont faire des kilomètres pour trouver de la nourriture !

La ponte comme l'éclosion ne se passe pas nécessairement en même temps.

kt333

#7 Message non lu par kt333 »

Salut ,
aujourd'hui je regarder sous une feuille et j'au encore vu une p*u**!!**n d'araignier rouge qui bouffé ma bouture WW1
J'ai donc aussitot traiter au dicofol; j'ai effectuer le dernier traitement au dicofol il y a 8 jours, elle revienne vite; c peut etre les oeufs sous les feuille qui ont eclore!!

PS: va faloir que je traite tout les semaine par la suite?????? car le dicofol c pu et c grav chimique.

J'en ait pas vu d'autre, mais il y a encore des oeuf!!

julian
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par julian »

Si elles reviennent sans arrêts il faudrait peut-etre repensé la chose du début, à savoir si ta ventil est bonne et si l'air ambiant n'est pas trop sec, ensuite pour controler l'infection des vaporisations régulières, du dessous des feuilles surtout, sont assez efficaces. Sinon, si le dicofol (je connais pas) est grave chimique il existe des traitements biologiques, tu peux même essayer les larves d'hémérobes mais je pense qu'il sera difficile de les acclimater à un chambre de culture.

kt333

#9 Message non lu par kt333 »

lut julian

Mes red spider revienne toujours,
mais ventil c des ventilo de pc car le ventilo sur pied fait trop de bruit, mais les tige des plan frétise.
L'humidite et toujours entre 40 - 50%.
Donc ché po pourkoi elle revienne ces pute!

Le dicofol je le met avec du PQ et je frotte légerement le recto verso des feuilles.
Sinon la vaporisation c marche mieu?
Mais j'ai peur de mettre trop de dicofol sur les plante!! c pourrai les niker??

julian
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par julian »

comme je t'ai dit je connais pas le dicofol, aucune idée des possibles effets négatifs.

tu n'as que des ventilos pour l'aération? pas d'extrac/intrac?

Sinon la vaporisation permet d'augmenter un peu le taux d'humidité, ca pourrait aider.

Et pis chez moi elle n'ont jamais été aussi invasive, je les avais traitées au roténone puis j'avais attendu quelques jours avant de passer mes pieds à "la douche". Certe j'avais pas tout exterminé mais y'en avais plus que 3 ou 4 qui se battaient en duel ;). J'avais aussi vaporiser mon p'tit placard avec du roténone. et pour finir comme j'ai jamais fait de vraie culture indoor du début à la fin j'avais mis les pieds dehors et là: c'est RADICAL! Plus une mite! Mais c'est une autre histoire....

flyinggggggg

#11 Message non lu par flyinggggggg »

hello kt

j'ai déjà eu des red spiders

la solution: j'ai vaporisé tout le box au difocol

virés mes plantes

et j'ai attendu 2 semaines avant de recommencer

et là nickel

:D

Jean-bart

#12 Message non lu par Jean-bart »

kt333

#13 Message non lu par kt333 »

le docofol c a peut pres parail vu que c exclusivement un tratement contre les red spiders!!

Zappiste

Vous avez Di Cofol !?

#14 Message non lu par Zappiste »

Vous avez Di Cofol !? :lol:

Nom : DICOFOL
Catégories : INSECTICIDES
Familles : CARBINOLS

Synonymes :
DICHLOROPHENYL TRICHLOROETHANOL
KELTHANE
* Benzenemethanol, 4-chloro-alpha-(4-chlorophenyl)-alpha-(trichloromethyl)-
* 1,1-Bis(chlorophenyl)-2,2,2-trichloroethanol
* 1,1-Bis(p-chlorophenyl)-2,2,2-trichloroethanol
* 1,1-Bis(4-chlorophenyl)-2,2,2-trichloroethanol
* 4-Chloro-alpha-(4-chlorophenyl)-alpha-(trichloromethyl)benzenemethanol
* Decofol
* Dichlorokelthane
* Di-(p-chlorophenyl)trichloromethylcarbinol
* 4,4'-Dichloro-alpha-(trichloromethyl)benzhydrol
* Dicofol
* Ethanol, 2,2,2-trichloro-1,1-bis(p-chlorophenyl)-
* 2,2,2-Trichloor-1,1-bis(4-chloor fenyl)-ethanol
* 1,1,1-Trichlor-2,2-bis(4-chlorphenyl)-aethanol
* 2,2,2-Trichlor-1,1-bis(4-chlor-phenyl)-aethanol
* 2,2,2-Trichloro-1,1-bis(4-chlorophenyl)-ethanol
* 2,2,2-Trichloro-1,1-bis(4-cloro-fenil)-etanolo
* 2,2,2-Trichloro-1,1-di-(4-chlorophenyl)ethanol

TOXICITE

Intoxication aiguë générale

- INGESTION
Troubles digestifs : nausees, vomissements, diarrhees, douleurs abdominales.
Troubles neurologiques : cephalees, vertiges, myalgies. Possibilite, pour des doses importantes, de contractions musculaires et de convulsions. Exceptionnellement : troubles cerebelleux et atteinte hematologique.
(Ça c'est pour les humains imaginez pour les araignées qui en bouffent) :twisted:

- INHALATION
Pas de cas decrit.

Intoxication aiguë locale

- PEAU
Irritation. Dermatoses allergiques
- OEIL
Irritation

Indications thérapeutiques de l'intoxication aiguë -

PROJECTION CUTANEE
Lavage immediat et abondant (15 mn) a l'eau. Traitement symptomatique.
- PROJECTION OCULAIRE
Lavage immediat et abondant a l'eau (15 mn) a l'eau. Si persistance des symptomes, consultation ophtalmologique.
- INGESTION
Ne pas faire vomir en cas d'ingestion d'une preparation en solution dans des solvants.
Hospitalisation pour surveillance et traitement symptomatique.

Renseignements complémentaires et aspects médico-légaux
IARC Cancer : Group 3
DJA : 0,0025 mg/kg/jour

Bibliographie
Index Phytosanitaire ACTA 2000 - 36e Edition Paris
FARM CHEMICALS HANDBOOK'96 MEISTER PUBLISHING COMPANY.
Hayes W.J., Laws E.R. - Handbook of Pesticide Toxicology Academic Press, Inc. (1991)
Phytoma - La Défense des végétaux -
POISINDEXR et TOMESR (banques de données) Micromedex, Inc.(Colorado, USA)
RTEC et Nioshtic - (banques de données) CCHST (Ontario, Canada)
Banque de données de l'Association Scientifique d'Information Toxicologique et de Surveillance des Thérapeutiques (ASITEST) Hopital Fernand Widal, Paris
AGRITOX R (banque de données) - département de phytopharmacie et d'écotoxicologie de l'INRA

maitre xian

#15 Message non lu par maitre xian »

perso j'en ai eu une bonne quantite de ces saloperies ,j'ai traite au KB polysect (en vapo dessus-dessous des feuilles) tous les jours pendant une a deux semaines ,j'ai nettoyer le box que j'ai lui aussi asperger de KB ,et je continu de temps en temps a nettoyer et asperger (plante en croiss et box)

les oeufs sous les feuilles n'ont pas eclos ,et j'en ai plus vu une seule (pourvu que ca dure)

pour moi le KB a ete radical !

bizarre que ca ne marche pas chez toi !

suis tu les doses de dilution ?
asperge tu abondament dessus-dessous ? (ce produit n'est pas nocif pour la plante ,au contraire il contient des element nutritif et reparateur alors passe en des litres !!)

sinon bon courage contre ces merdes !!

@+

Répondre