des pots de 6,5l pour la croissance , c suffifusant ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
debutant motiver

des pots de 6,5l pour la croissance , c suffifusant ??

#1 Message non lu par debutant motiver »

salut je debute et cherche des conseils de patout :D
et je voulais savoir aussi une fois planté ma graine je la mets dans le noir combien de temps ??et je la rempote quand pour la mettre en croissançe??
j'attends + que ça et c partit!! allors reponder svp :lol:

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Mysticman »

tu met ta graine dans du coton, humide en permanence jusqu'a ce que le germe sorte, en general quelques jours, une fois le germe sortit de 1 /2 cm tu met ta graine dans un pot en terre, des pots de 7L suffiront jusqua la floraison,
tous ca sous une lampe en croissance donc 18h de lumiere, ensuite tu mettra ta plante en floraison en basculant la mumiére a 12h de lumiere soit la perdiode de floraison..voila

pour tous le reste il y a les guides et tutoriels en index et les journaux d e culture pour des images explicites.....
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

debutant motiver

#3 Message non lu par debutant motiver »

:D merçi pour ta reponse.g une autre question g vu ds une jardinerie un appareil (une sonde qui une fois planté ds le pot donne le ph et te dit si elle a besoin d'eau.
je voudrais savoir si c cbien comme matos si tu vois ce que c :?:
et pour l'humidite c quoi qu'il faut que j'achete :?:
merçi

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Mysticman »

donne le ph et te dit si elle a besoin d'eau.
je voudrais savoir si c cbien comme matos si tu vois ce que c
et pour l'humidite c quoi qu'il faut que j'achete
je ne voit pas tro ce que c'est comme instrument,

personnellement je ne me susi jamais servit de ce genre d'apareil pour controlé l'humidité....

je dirai que ton accesoire , c'est un peu comme le tunning, c'est bien mais pas necessaire...

seul le temps et l'experience te permettra de gérer a bien tes plantouilles, le reste n'est qu'artifice...
sinon pour les parti accesoires je ne sui pas du tout qualifié donc je ne serrai te renseigné....
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

flyinggggggg

#5 Message non lu par flyinggggggg »

debutant motiver a écrit : et pour l'humidite c quoi qu'il faut que j'achete :?:
merçi
un hygromètre :wink:

debutant motiver

#6 Message non lu par debutant motiver »

ok pour l'hygrometre mais g été a carreouf et a le... et ds des jardineries et j'arrive pas a en trouver, c la merde ça.un hygrometre ça doit bien se trouver quand meme , sinon g vue un truc (c pour l'humidité d'une cave a vin)ça peut le faire???ou pas???.
et pour les pots alors 6,5 l ça vas le faire pour aller jusqu'au bout?
question toute conne(suis debutant ne l'oublier pas)hihi
apres avoir mis ma graine ds un pot je la mets dans le noir a temperature assez chaude et je la mets sous la lumiere quand elles sont grande comment a savoir que je demarre directement avec une hps 400 w grolux.merçi les gars de me repondre c sympas.

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Hola debutant motiver ! :wink:

C'est excellent comme instrument et tous les débutants devraient en acheter un
car ça éviterait le sur et sous arrosage qui est "LA" gaffe du débutant !

Y'en a un qui teste le pH, l'humidité du sol et la luminosité !

debutant motiver

#8 Message non lu par debutant motiver »

oui c ça que g acheté et ça vaut que 7 euros alors pourqoi s'en priver

debutant motiver

#9 Message non lu par debutant motiver »

le ph du terreau faut qu'il se situe entre quel chiffre pour la croissance et la flo?
7 c bien?
pour les pots peut tu me repondre avant que je les changes .des + gros serait peut etre mieux.
je ne vais pas utiliser d'engrais pour la croissance mais juste pour la flo est-ce un tors? merçi de ta reponse.

debutant motiver

#10 Message non lu par debutant motiver »

avec tous les differents avis que g je ne sais plus quoi faire c pas evident quand tu debute et je ne peux m'adresser a aucun pote (y a pas qui font pousser)que des fumeurs de teuch!!

Jean-bart

#11 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour une croiss normale de 45 à 60 jour des pots de 6,5L sont largement suffisant.Pas en dessous de 4,5L pour de belles plantes :wink:

debutant motiver

#12 Message non lu par debutant motiver »

ok merçi bart :D
g que 6 graine je peux esperer une recolte de combien apeu pres ??

debutant motiver

#13 Message non lu par debutant motiver »

g aheté un testeur de plante et je voudrais savoir comment l'utiliser pour arroser mes graines.et par la suite la plante.

zone rouge : sec a peu humide, pour des plantes tels que : plantes grasses , sanseviera, etc...

zone verte : peu humide a humide convient pour la plupart des plantes tels que bégonia, cyclamen , euphorbia,ficus etc..

zone bleue :tres humide ne pas arroser !!

sachant que l'apareil est gradué de 0 a 10 sur l'aiguille.

zone rouge : 0 a 3

zone verte : 4 a 7

zone bleue : 7 a 10

pour la beu! l'aiguille faut qu'elle soit placer ou ???

sur le 4 pour erte bien???

tetedefleurs

#14 Message non lu par tetedefleurs »

tu l'as acheté ou et combien?

debutant motiver

#15 Message non lu par debutant motiver »

leroy merlin

7,50 e :wink:

Répondre