Page 1 sur 1

plante chétif sous lampe éco

Publié : 01 févr. 2005, 13:29
par moiMoi25
salut tout le monde,
je ne sais pas trop quoi faire avec ma plante, elle pousse presque pas depuis que je l'ai mise sous la lampe éco :cry:

j'engraissais pas au début étant donné qu'il y a dejà des engrais dans la terre
et là depuis hier, j'ai commencé à mettre un peu d'engrais

qu'est ce qu'il se passe ?!

Publié : 01 févr. 2005, 15:06
par JahSoldier
salut

sale gueule en effet... c'est quoi tes terreaux et engrais ?
J'ai pas la science infuse, mais je parirais sur un grave exès d'engrais !
ton plant (qui doit etre une jeune bouture) est selon moi beaucoup trop jeune pour se bouffer une dose massive d'engrais !
Alors si en + ton terreau est très engraissé et que tu en as rajouté, aïe. :|

Publié : 01 févr. 2005, 15:31
par moiMoi25
un surengraissage, y'aurai des brulures depuis le temps, non ?! elle est là dedans depuis 1 mois environ
J'ai fait un mix de différents terreaux+tourbes(brunes)

Hier g foutu un poil de total grow

Publié : 01 févr. 2005, 15:59
par JahSoldier
un surengraissage, y'aurai des brulures depuis le temps, non
brûlures pas forcément, perso j'ai eu des surengraissages qui ressemblait à des manques d'engrais :lol: , et le réflexe c*n => on en rajoute et ça empire.
Un exces fort d'engrais provoque à terme la chlorose (jaunissement / décoloration) générale de la plante, bloque la photosynthèse (d'ou la stagnation) et l'assimilation des nutriments.
J'ai fait un mix de différents terreaux+tourbes(brunes)
ça va pas bcp nous aider :lol:
Les mixs de terreau c'est pas le top :? ... si t'as dans ce "mix" des terreaux de grandes surfaces, vire la de son substrat (si tu savais le nombre de galères à cause de terreaux inadaptés au canna ! ).
Choppe du terreau très light (style bio-terreau de bcuzz, ou, moins cher, un terreau semis & bouturages "sem" -testé et approuvé sans emmerdes- ).

A part le substrat/engrais je vois pas, même si ta lampe est pas bien forte ça devrait pousser un peu qd même et pas avec cette gueule là !

Elle avait des racines quand tu l'as mise dedans rassure moi?

Publié : 01 févr. 2005, 17:04
par O.C.B 44
hello moiMoi25,

Petite question : çà fait combien de temps qu'elle ne pousse plus ?


p.s : si c'est un surengraissage, as-tu tenter la technique du bassinage ?

Publié : 01 févr. 2005, 18:55
par killaman
Pas de croissance et feuilles jaunes: J'opterai plutot pour une manque d'azote (N) et un peu trop d'eau...

Publié : 01 févr. 2005, 23:50
par moiMoi25
lu !
Merci pour vos réponses ;)

bah en fait y'avait des racines et là y'en a pas mal qui sont arrivés au font du pot, dc de ce coté là ça pousse, mais par dessus... ça pousse pas depuis le début.. y'a 1 mois, ou 1 mois 1/2...

j'pense plus à un manque d'engrais, mais l'inverse est possible, en lisant vos témoignage :?

Publié : 03 févr. 2005, 18:22
par moiMoi25
bon et bien ça a verdi un peu dans les jeunes feuilles, ça fait plaisir de voir du vert sur ma plante :D

C'était donc bien un manque d'engrais. :wink: