Merci à tous pour les réponses,
Karbon à dit:
et bien, je vais juste essayer d'apporter un semblant de reponse... (théorique)tout juste 5 litres par plant....
Merci Karbon, j'ai fait la même chose que toi, j'ai epluché les docs des differents systemes pour les contenances et les pompes, oui ca nous donne 5L par plant...
thehighiceman à dit:
Par contre moi une petite spécificité c'est que je ne vidange mon bac que deux fois pendant tout le cycle! au passage en flo, et au rincage...
Je comptais faire pareil au début et suivre +/- la methode LUCAS pour que cela ne me coute pas trop cher en engrais, mais Exrc me disait c'etait pas le meiux a faire car au niveau nutriment la plante pompe que ce qu elle a besoin et y reste bien souvent des sels que la plante n absorbe pas
et qui eviennent mauvais passé un certain seuil...
Deplus le changement de dosages des engrais, il vaut mieux changer de solution non?
Biohazard à ecrit:
surtout que en nft ya souvent des petites eclaboussure qui a la longue ft descendre le nivo
Pour ca je vais atacher un morceau de bache blanche/noire sur mes 2 goutieres et essayer d'avoir le reservoir le plus hermetique a la lumiere possible
par contre meme avec 8L de sol par bac g pas de variations ... enfin je met du mineral magic pour stabiliser le pH kan meme Smile
Ce qui prouve bien que l'on peut s'en sortir avec un faible bac de solution si on corrige le tout dans les régles...
Je crois que je vais opter pour 5l par plant en croissance,
ce qui nous fait 20L, de quoi tenir une semaine et comme Biohazard et Exrc disent 1/2L au plant par jour en fin de flo, je monterai jusqu'a 40l en floraison dans le but de gaspiller le moins d'engrais possible...