engrais d'out et "cooperative agricole"

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
maitre xian

engrais d'out et "cooperative agricole"

#1 Message non lu par maitre xian »

salut a tous !

je me met tou doucement a preparer la saison 2005 (test de la futur weed out, debroussaillage et remuage de terre sur 60cm dans les spots,...)

et pour les engrais j'ai entendu parler des "cooperative agricole" la ou les agriculteur "gros et demi-gros" vont acheter leurs engrais en sac de 20l (en bille blanche/translucide)....
ou les trouvees ??? et est-ce qui faut une "carte de membre" :lol: ??

sinon vous qui cultivez en spot dans les bois , vous utilisez quoi comme engrais ? NPK classik ? compost maison de l'hiver ? (donnez votre recette) , fertilisant bio /pas bio ? (precisez)

pour ma part : debut en terreau pot (10x10) puis engrais npk classik (1 a 2 fois / 15jours) j'ai eu de tres bon resultat comme ca , mais depuis que je connais les FCF j'ai envie de faire bcp mieux :twisted:

merci a vous et bon dimanche sous vos applaudissement !

@+ :wink:

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,chez les grossistes tu va trouver des engrais de fond organique et chimique(minéral) genre 20-20-20 npk et aussi du nitrate d'azote du chili 28% de N,super phosphate haut en P et sulfate de potasse pour le K.Si le sol de plantation est acide la chaux douce est bonne pour régler le Ph.Pour le Bio dirige toi vers les guanos,viano et autres fientes ou crottins :lol: .Les taux que j'utilise en out 21-21-21 npk en croiss, 10-52-10 et 10-6-27 npk en altérnance pour la flo. :wink:

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola maitre xian !

Bio ou pas tu peux trouver des mix EXCELLENTS prêts à l'usage !

En fôret faut éviter les engrais comme l'émulsion de poisson
qui attirent des animaux à la recherche de nourriture... :lol:

Les billes blanches translucide assures-toi que ce n'est seulement
pour les plantes décoratives mais aussi pour plantes commestibles
avant d'en utiliser ! :wink:

http://www.lejsl.com/dossiers/jardin/20 ... .html?0828

maitre xian

#4 Message non lu par maitre xian »

du nitrate d'azote du chili 28% de N,super phosphate haut en P et sulfate de potasse pour le K.Si le sol de plantation est acide la chaux douce est bonne pour régler le Ph

lut bart!

ta pas travailler dan une jardinerie toi ? celui qui ma conseiller les "cooperative agricole" ma donner la meme recette ! :D mais c justement ces produits en moyenne quantite et pas a 500fr/kg que je trouve pas a "botatruc and co" ..... si tu connais des sites qui parle de c grossistes :wink:
Les taux que j'utilise en out 21-21-21 npk en croiss, 10-52-10 et 10-6-27 npk en altérnance pour la flo.
:shock: whaoo j'trouve ca super eleve non ?

Les billes blanches translucide assures-toi que ce n'est seulement
pour les plantes décoratives mais aussi pour plantes commestibles
avant d'en utiliser !
hola zappiste!

si je me trompe pas, les billes dont je parle c'est du phosphate ,dont les agriculteur utilisent pour la floraison des vergers

et oui je vais evite l'emulsion de poisson , j'ai pas envie d'avoir 50 nids de mouette a proximite :lol:

@+ les gars

je suis tjrs interesse par les adresses internet ou pas (j'suis vers lyon/grenoble/st etienne) de "coop" ou de grossistes

merci!

Répondre