Pour l'outdoor. Graines ou boutures...????

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

Pour l'outdoor. Graines ou boutures...????

#1 Message non lu par rek1blanc »

Salut,
Je vois comment se comportent les graines en ouTdoor, mais je n'ai jamais implanté de boutures pour le moment. Hors en dehors du fait qu'on peut choisir son phénotype (je ne m'adresse pas aux crosseurs au long cours) et le sexe féminin assuré, qu'en est-il du rendement (poids) et de la résistance des Bout./graines (moissisures, insectes...)? Je vois en in que les boutures ont 3x- de taille que les graines, et qu'elles encaissent beaucoup moins les attaqueS des arignées rouges que les graiNes?
Si vous avez des avis là dessus... Sachant que je ne parle pas d'outdoor sur sa terrase, mais de plants qui ne te voient qu'une fois par quinzaine.
Merci
A+

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour le out (commando) :lol: les graines sont plus solide et vont dévelloper une plante (normale) ,un tronc une tige principale des étages de feuilles .... .Un clone ne pousse pas de la méme maniére,pas de tronc mais une tige en terre :lol: et pour le vent plus de casse :roll:

rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par rek1blanc »

Merci,bart, ça confirme ce que je pensais :wink: .
A+

noximus

#4 Message non lu par noximus »

Bonjour,

je me joins à rek1blanc concernant l'outdoor et les boutures.
J'ai lu içi que les boutures fleurissaient 2 semaines plus tard que celles parties de graines.

Avez-vous remarqué des choses similaires ?

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola les potes ! :wink:

Graines ou boutures de ces graines,
c'est la même génétique donc même sensibilité à la photopériode.

Avec des clones t'es assûré que les plantes sont les mêmes à tout point de vue !

Avec des graines non-stabilisées y'aura des différences, de hauteur,
de début, du temps de flo etc...

PS: Au Québec les pros qui cultivent des centaines et milliers de plantes
utilisent des clones et vous devriez voir les plantes comme elles
sont solides et en santé ! :lol:

Cisailles 2004 confirme : le Centre-du-Québec déborde de mari.
Le bilan de l'opération Cisailles 2004 confirme en bonne partie ce que rapportait le Journal dans les journées suivant le 17 septembre. Le Centre-du-Québec est infesté de plants de cannabis.

Le seul poste de la Surêté du Québec de la MRC Nicolet-Yamaska, dans le Centre-du-Québec, a saisie en 2004 65 500 plants de cannabis, soit 15% de la récolte totale de toute la police provinciale.

Les officiers de la SQ de ctte région expliquent ce succès par une opération plus rapide et structurée que par le passé.

Et on s'annonce plus agressif en 2005.

Une bonne récolte de la SQ

Au niveau de la province, l'année a été bonne, avec une récolte de 442 108 plants pour la SQ.
Quelque 60 000 de plus que les 382 885 saisis en 2003 par la SQ, la GRC, le SPVM et la police de Laval réunis.

Après le district de la SQ de la Mauricie (qui englobe le Centre-du-Québec) qui arrive en tête des régions avec une récolte de 140 859 plants, Montréal-Laval-Laurentides-Lanaudière et ses 77 929, et la Montérégie avec 63 320 plants, suivent.

Une goutte d'eau ?

Mais les policiers ont-ils vraiment fait mal aux producteurs ?

La SQ assure que oui. Les producteurs eux, évidemment disent le contraire.

Ils jurent que ce que la police trouve n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.

Dans le Centre-du-Québec, c'est un vrai problème de société.

Les étudiants boudent les emplois d'été, manquent leurs cours pour aller aux vendanges, et les agriculteurs honnêtes sont victimes de menaces.

Menaces

Ces derniers se sont d'ailleurs regroupés, envisageant même d'autoriser la SQ à survoler leurs terres, ce qu'elle ne peut actuellement faire sans mandat.

Reste à voir comment les producteurs réagiront l'été prochain.

Car dans le passé, ils ont montré leur grande force à s'adapter aux moyens mis en oeuvre contre eux.

Journal de Montréal
3 janvier 2005

David Santerre
Dernière modification par Zappiste le 19 janv. 2005, 22:05, modifié 1 fois.

opedope

#6 Message non lu par opedope »

salut en 04 j"a mit des boutures et des graines en OUT.
c'est vrai qu'avec des boutures tu connais déja le Sexe, si tu veux de la sinsemilla en out commando.j'pense que pour ëtre tranqul il faut que des filles ....

tabahaouat

#7 Message non lu par tabahaouat »

une fois les boutures réussies (ce qui n'est pas gagné) et mises dans les pots définitifs, elles connaissent quand même une phase de "reprise" où elles sont un peu plus fragiles que les plantes issues de graines (PIG).
Par contre au bout d'un mois de croissance on ne peut pas trop les distinguer des PIG.
Pour ma propre expérience, elles ne deviennent pas aussi grandes que les PIG et l'agencement des branches n'est pas aussi net (branches face à face au début, puis alternées ce qui donne une idée du moment où la plante est prête à fleurir), mais ce n'est pas très important.

ptitaphe

#8 Message non lu par ptitaphe »

Pour ma part j'essai de partir en Out avec des boutures car mon spot et assez loin dans la foret et j'aime bien avoir du resultat.

je fais partir toutes les variétées chez moi ensuite, je sexe, je fais repartir en croissance et je coupe mes futurs boutures.

Toutes les femelles se retrouve dehors quand elle font 20 cm.

Et les males je les garde chez moi pour collecter le pollen qui servira a la pollinisation au mois d'aout.

Les boutures marches tres bien avec plus d'entrenoueud et des pieds moins grands et plus lourd :wink: .

rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par rek1blanc »

Salut, c'est sur que je vais aussi essayer quelques boutures, mais je suis pas super convaincu :)
L'année dernière j'ai fait pousser des graines que j'ai sexées et que j'ai fait revenir en veg avant de les sortir. Ca marche super bien, sauf qu'il faut maitriser la hauteur pour le transport. Parce que certaines variétés x3 leur taille pendant cette période(flo+re-veg). Je fais grandir en pot de lait rond (doit y avoir un litre de terreau je pense), et après j'ai un gabarit fait de six tubes legers en plastique accolés (ça fait un peu rampe lance missile en + petit :mrgreen: ). Je glisse chaque pot par le haut (ça blesse pas le plant) et à l'implant je retire simplement le fond qui m'interesse et je récupère le pot de lait par dessous. Le tout va dans un sac à dos moyen (d'où l'interet d'un plant pas trop grand :arrow: boutures) :wink: .
Et vous, vous avez des astuces pour le transport?????
Genre vos potes vous larguent de l'eau en montgolfière ou...enfin du faisable :mdr:
A+ :wink:

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Pourquoi vous croyez qu'y z'utilisent des boutures pour le reboisement
des fôrets ?

Vous pensez qu'y peuvent pas trouver assez de graines ? :wink:

C'est parce que ça permet de choisir les meilleures individus
de la meilleure variété
et que ces boutures ont l'age de la mère peu importe la hauteur.

Que ce soit une graine ou une bouture elle aura besoin d'acclimatation
à l'environnement.

tabahaouat

#11 Message non lu par tabahaouat »

un tuyau pour que les plantes gardent un maximum d'eau pendant l'été et éviter les arrosages à répétition : planter les plants AVEC LE POT percé dans le fond (faire plusieurs trous) pour que les racines puissent sortir. enterrer le pot au ras de la terre, ça garde plus d'humidité à l'intérieur des parois en plastique du pot autour des racines que dans le substrat local.
Mais peut-être y a-t-il des objections ...... ?

KyoDeMoN3y3S

#12 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

bart a écrit :salut,pour le out (commando) :lol: les graines sont plus solide et vont dévelloper une plante (normale) ,un tronc une tige principale des étages de feuilles .... .Un clone ne pousse pas de la méme maniére,pas de tronc mais une tige en terre :lol: et pour le vent plus de casse :roll:

:pacompri:

réexprime toi please ... :lol:

Répondre