Variétés outdoor nord est de la france??? (HELP ME)

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
bobby

Variétés outdoor nord est de la france??? (HELP ME)

#1 Message non lu par bobby »

Salut a tous je suis tout nouveau dans la culture mais fumeur depuis longtemps alors j ai décidé de me sortir les doigts et de passer a l action!!
:lol:

Je suis de lorraine et le climat y est plutot assez froid et pluvieux alors j'orais aimé avoir des suggestions pour les variétés a choisir pour un outdoor

Perso j ai penché pour la holland hope (dutch passion) et la new purple power (nirvana) mais je ne c pas du tout si elle peuvent convenir............

Par contre je tenais a dire aux modérateurs de ce forum que c'est une source d'information TERRIBLE et que sans ce forum je sais pas comment je m en serais sorti pr cette année
allez les gars :jesors:

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Voici une autre excellente initiative de ForEverLovingJah
qui pourrait t'aider à faire un choix ! :wink:

Variétés en Out / Début et Temps de flo en fct des regions

viewtopic.php?t=16287

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

que rajouter ?
a priori, les variétés créées pour la suisse et la hollande me sembleraient adaptée ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

bobby

#4 Message non lu par bobby »

merci bien les gars
c bien sympa de me répondre !!!

Jean-bart

#5 Message non lu par Jean-bart »

salut,les variétés suivante donne bien en Belgique ,méme climat que chez toi :lol: .Durban poison,holland hope,trance,shaman,purple1,power plant,passion1 chez dutch passion.et aussi les early de sensiseed.Attendre la fin des gelées au sol avant de semer ou transplanter :wink:

bobby

#6 Message non lu par bobby »

Ben c bien cool les gars donc je pense que je vais passer commande chez hypersemillas

:arrow: une autre petite question: je fais partir mes plants en in mais j ai pas de néon juste un ventillo et un vélux pr la lumière, est ce que mes plants ne riskent pas de tout prendre en hauteur et d'etre trop fragile pour l'ext?????et combien de tps me conseillez vous de les laisser en in??

:arrow: Par contre BART en Belgique la fin des gelées c'est vers kelle date ?(peut on se fier o saintes barbes???)

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par 100% THC »

bon j'suis aussi de lorraine, et c'est cette année que je vais vraiment me mettre a l'outdoor. une vingtaine de plants de variétés diverses:
blueberry, white russian, sweet tooth, durban poison, et pleins d'autres.
j'partirai de boutures qui auront passé un bon mois sous les néons, plantation en out début avril.

au niveau des variétés, je ne pourrai que te conseiller de suivre les conseils de bart. il est plus calé que moi =)

achétes toi un ou deux néons a casto pour commencer tes plants en intérieur, ça coute pas grand chose. sinon tu vas avoir de jolies asperges.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Pourquoi 1 mois de végé avant de sortir les plantes !? :lol:

UNE OPTION:

Pourquoi pas faire du One Bud en débutant un mois avant ce 30 jours...
12/12 dès la sortie de terre,
récolte 60 jours plus tard
Puis sortie à l'extérieur pour le rajeunissement, retour en végé
la plante sera assez grande et solide ! :wink:
Et mieux encore y'aura que des femelles à mettre dehors
vu qu' elles seront sexées !

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par 100% THC »

pas c*n mais du one bud sous néons c'est pas top.
perso j'ai mon box de flo qui sera déja occupé et bobby lui n'a rien. mais ça peut-etre intéressant.

sinon pourquoi 30jours?
le temps que les boutures repartent en croissance et le temps d'en faire des bons départs buissonants.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Jean-bart

#10 Message non lu par Jean-bart »

salut,aprés le 15 Mai tranquille avec le gel,les saints de glaces sont passer :wink:

bobby

#11 Message non lu par bobby »

oué ben thx a tous!
mais seul probleme c que pour faire démarrer les plants c ds ma chambre (chui encore chez mes parents....pas d'bol) et un néon ca passera jamais......

alors est ce que ca peut marcher qd meme ou faut il que je les démarre seulement une quinzaine de jours avant de les mettre en out (donc démarées a partir du 1er mai) pour ne pas kelles se soient deja trop allongées et donc fragilisées?
:arrow: si je dis nimp. n ayez pas peur de le signaler car la je me suis un peu emballé :!:

bobby

#12 Message non lu par bobby »

:arrow: une derniere petite question:

:arrow: est ce que la récolte ne sera pas trop tardive avec ces variétés??? (style début novembre)

Si oui la early misty ne serait elle pas mieux

merci

Jean-bart

#13 Message non lu par Jean-bart »

salut,les variétés citée sont précoce en majorité et les plus tardives tournent autour du 15 octobre pas plus :wink:

bobby

#14 Message non lu par bobby »

ouais ben c nikel!
ben alors je vais passer a l action et passer commande !

Répondre