precoces

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
ceriz

precoces

#1 Message non lu par ceriz »

Hello,
Tres interessant ce sujet ..merci de l'avoir inventé
Localisation gironde proche bassin arcachon
Personnellement je cultive de la super skunk depuis 5 ou 6 ans (donc ce n'est plus de la sSkunk mais plutot de la locale) et depuis 2 ans j'ai constater ke la recolte etait de plus en plus tot .. genre l'année dernier j'ai recolter les premier pieds le 1er juillet et les derniers fin aout (sisi c'est vrai) et ils etaient plus ke murs !!!
Par contre j'ai de plus en plus d'hermaphrodites dans les rang (c'est la crotte).

ceriz

Zut

#2 Message non lu par ceriz »

Je croyais pouvoir ecrire dans le sujet sur la floraison par rapport o regions

TeP

#3 Message non lu par TeP »

Fait une selection drastique pour tes hermas, ça va s'arranger en quelques sessions?
Dommage pour le bug... mdr; cliques "postreply" et non "newtopics" pour repondre a un sujet.

maitre xian

#4 Message non lu par maitre xian »

Personnellement je cultive de la super skunk depuis 5 ou 6 ans (donc ce n'est plus de la sSkunk mais plutot de la locale) et depuis 2 ans j'ai constater ke la recolte etait de plus en plus tot .. genre l'année dernier j'ai recolter les premier pieds le 1er juillet et les derniers fin aout (sisi c'est vrai) et ils etaient plus ke murs !!!
Par contre j'ai de plus en plus d'hermaphrodites dans les rang (c'est la crotte).
salut ceriz !

donc tu fais des recolte out et tu laisses qq males poleniser pour avoir des graines pour l'annee suivante ??

les fleurs d'hermas si ils polenisent une femelle (ou lui-meme) donnera des graines avec de forte chance d'hermaphrodisme ,donc plus les annees passent plus tu aura de graine d'herma

comme la dit tep "selection drastique" ! mais si ta bcp d'herma , tu risk de perdre bcp en recolte .... vaut mieux achetee un pax de graines et repartir avec qq femelles que tu polenisera avec tes males (juste qq buds et les males tres loin) ,et couper tout ce qui ai herma

comme ca ta une cinquantaine de graines de bonnes qualite et sans couilles :wink:

@+

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola ceriz !

Si l'hermaphrodisme te TA Super Skunk dure, perdure et augmente
c'est de l'hermaphrodisme génétique...ça ne vas pas changer !
Donc à la poubelle ! :wink:

Super Skunk

Cette plante à été spécialement développée pour les amoureux de la skunk.
Elle à été produite à partir de croisements entre des skunks et leurs ancêtres afghans.
Effleurer cette plante et la pièce s'emplit immédiatement d'une puissante odeur de skunk.
Malgré son odeur, son effet est très satisfaisant et un peu plus corsé que la Skunk #1.
Une des gagnante du festival High Times Harvest de 1990 où elle a clairement battu la Skunk #1.
Fin de la floraison sous serre : mi-octobre.
Rendement sous serre : jusqu'à 500 gr.

º Hauteur de la plante: Medium Plant
º Lapidé ou haute?: Medium Indica/Sativa
º Niveau de THC: High THC

º Semaines Fleurissantes: 8
º Rendement : 500
º Mois De Moisson : 8

Da CrossBreeder

#6 Message non lu par Da CrossBreeder »

hello Ceriz! :D

plantes tes seeds refais une nouvelle séléction des plus beaux parents et refais toi une nouvelle lignée!

sur les croisements a la naturelle c est pas trop ca niveau séléction en aidant la nature et en éliminant toute herma tu pourra te refaire une bonne souche de tuerie en plus adapté a tes conditions environementales pour ton climat! :wink:

a bientot Ceriz! :wink:

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Surtout que le rétro-croisement c'est un jeu d'enfant ! :wink:

Rétro-croisement et cubage

Le rétro-croisement consiste à croiser un individu (votre plante spéciale) avec sa progéniture.
Malsain dans notre monde, mais les plantes semblent aimer cela.

1) Le premier rétro-croisement est simplement un rétro-croisement.

2) Le deuxième rétro-croisement, obtenu en croisant le premier rétro-croisement avec son parent (qui devient donc grand-parent) et souvent appelé SQUARING* par les breeders.

3) Votre troisième rétro-croisement, obtenu en croisant le deuxième rétro-croisement avec son grand-parent (qui devient donc arrière-grand-parent) et souvent appelé CUBING* par les hybrideurs. Vous pouvez continuer le rétro-croisement mais cela s'appelle juste rétro-croisement. Le terme cubing est une référence au chiffre 3, parce qu'il y a 3 rétro-croisements.

Le cubing se base sur des probabilités mathématiques, compte tenu des fréquences des gènes. Plus vous utiliserez de mâles dans vos croisements, plus vous aurez de chances que la réalité colle à la théorie. En théorie, avec le premier croisement, 75% du pool génétique obtenu correspondra au pool génétique du parent P1. Le squaring monte cette probabilité à 87,5% et le cubing a 93,75%. Vous trouvez ces résultats en faisant la moyenne entre les deux parents croisés. Par exemple, vous commencez à croiser la mère P1 (100%) avec un mâle quelconque (0%). 100% + 0% divisé par 2 donne 50%. La progéniture sera donc approximativement 50% identique à la mère. Prenez-là, faites votre premier rétro-croisement, et vous obtiendrez 100% + 50% / 2 = 75%.
Et ainsi de suite. Comme nous le verrons plus tard, vous pouvez appliquer ces mêmes probabilités mathématiques à des traits ou des gènes spécifiques, et cela peut avoir un effet dramatique sur votre méthodologie et vos méthodes de sélection.

Pour plus de détails:
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=2989

ceriz

merci les zamis

#8 Message non lu par ceriz »

:P j'vais m'en tenir a ce ke vous avez dit : repartir avec de nouvelles graines. Komme j'ai afaire à des pro j'en profite : dite moi tout, l'hermaphrodisme est donc genetik ?? C'est sure ou pas ? le sexe de la plante est génétik ossi ou il se develloppe en fonction des conditions ext ?
parceke j'avais une théorie en la matière : j'ai remarker ke loske lon plante 2 pieds dans le meme pot on a de tres forte proba d'avoir un male et une femelle. Les herma apparaissent toujours apres kon ai likider les males. Est -ce ke ce n'est pas ossi un systeme de defence de la plante ki veut a tout pris se reproduire et ki sais ke le male est mort .
Parceke certaines especes de plantes communik entre elles on le sais (certains arbres africains ki se defendent des elephants.. je vous raconterai si ca vous interesse)
Bon allez je sais C nimporte nawak !!!
:stupide: :sm27: :sm18:

Répondre