vous êtes tous bienvenus pour faire des commentaires...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
DarkShaman

vous êtes tous bienvenus pour faire des commentaires...

#1 Message non lu par DarkShaman »

je n'ai pas encore vu ce genre de chose sur le forum donc je vous propose de faire une liste assez précise des caractéristiques des variétés que vous avez déjà cultivé en comparaison avec le prix des graines et de l'endroit où vous avez cultivé. Les "puits de science" cannabique sont invités a faire part de leurs expérience mais également les "jardiniers en herbe"(hum hum je sais mauvais jeu de mots que je ne dois pas être le premier a faire)

pour ce faire voici un exemple de la structure:
:arrow: région (assez précisement) ou vous cultivez
:arrow: mode de culture (guerrilla...)
:arrow: arrosage fréquent ou pas?
:arrow: variétés cultivées et nom du breeder
:arrow: nombre de plantes par variété
:arrow: quantité produite par variété
:arrow: prix des graines
:arrow: qualité de la récolte selon les variétés:
++ qualité excellente, j'ai adoré ma beuh
+bonne qualité
+-qualité moyenne mais je m'attendais mieux
-pas terrible
--super décevant compte tenu du prix que j'ai payé les graines et de l'attention que j'ai porté a mes plantes

bien sûr, ceci n'est pas exhaustif et si ça vous emmerde de répondre a tout ou si vous voulez rajouter quelque chose libre a vous de le faire... :wink:
Darkshaman

TeP

lol on va essayer

#2 Message non lu par TeP »

J'espere que ça renseignera sur le sativa en outdoor au moins :lol:

pour ce faire voici un exemple de la structure:
-région : sud est, sud ouest, sud-sud, nord ouest, nord est
-mode de culture : guerrilla/controlé
-variétés cultivées et nom du breeder : du sativa africain, ma geule
-nombre de plantes par variété : 10M² par variété
-quantité produite par variété : là ...
-prix des graines : nib

Le sativa acclimaté, planté en Mars, récolté en Octobre, (afro 5 à plus de 7m hauteur fin de flo) en :

- sud est : reste relativement courte (2m à 3m maxi), préfére les hauteurs. Le hic c'est que c'est dur de trouver du "guerrilla spot" bien isolé et ne souffrant pas trop de sécheresse l'été.Pas trop d'emmerdements à par l'"arrosage.

- sud-sud : La sécheresse du sol est vraiment une barriere au guerrilla. Les rares spots isolés sont trop secs. Sinon il faut taper dans l'interieur des terres (plutot vers le Tarn, les Cevennes), ou tu peux avoir des resultats similaires au sud est en "hauteur"

- sud ouest : c'est sativa land. Du 7m en moyenne, un rendement superbe. Une croissance soutenue en terre argileuse. On pourrait penser à la pourriture des tetes mais non.Les spots sont trés difficiles a trouver, compte tenue du nombre de chasseurs rejouant sarajevo les week end et la semaine.

-nord ouest : perf à mi chemin entre le sud ouest et le sud est. Gros taux de mortalité chez les petites, mais une fois lancé ça roule.Les spots sont légions mais le guerrila y est difficile par les conditions climatiques. Il faut absolument trouver un spot un maximum à l'abri du vent.Aprés ça roule.

- nord est : operation canna commando, reserver pour l'outdoor les specimens (boutures) les plus "warrior". Le cap difficile est Mars-Mai. En plantant en Mai on est moins emmerdé(mdr le diction improvisé).Les spot sont moins nombreux que dans le nord ouest mais ça va. Reste encore quelques coins sympas, probleme de chasseurs.

Je penses que je dévie un peu, mais ça donne un ordre d'idée pour les tendance forte en sativa.

rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par rek1blanc »

Pareil pour moi ...:cool:
Comme dis Tep : sud est : reste relativement courte (2m à 3m maxi), préfére les hauteurs. Le hic c'est que c'est dur de trouver du "guerrilla spot" bien isolé et ne souffrant pas trop de sécheresse l'été.Pas trop d'emmerdements à par l'"arrosage.
Voilà.... :mdr:

DarkShaman

#4 Message non lu par DarkShaman »

allez y les gens; continuez d'écrire, envoyez des messages ça fera une petite banque de données sympa
au fait TeP, ten a pensé quoi de tes récoltes d'afro?

Darkshaman

TeP

#5 Message non lu par TeP »

Je vais pas faire de pub :mrgreen: .
En gros que du bon tant au niveau rendement que puissance (avec un meilleur resultat niveau gout sur le sud ouest). Mais c'est de la trichaille, ça fait un bail que je l'acclimate et la travaille celle ci (Togolaise).
Cette année je vais tester des petites cousines germaines, plus discrete (j'espere un 3 mètre maximum et une flo plus courte).Je sais pas encore où. J'ai encore jamais testé en milieu sablonneux, c'est un peu kamikaze mais bon... la curiosité avant tout.

Pour le Sud est, le gros hic ce sont les promeneurs en altitude.J'ai oublié de le mettre.

Répondre