Salut les FCF, suis tout nouveau sur le forum mais cela fait 3 récolte aves le flo gro et je suis assé déçu...
J'utilise la gamme atami (a+b;ataxl;pk13/14;atazyme;bloei)
Temp de la soluce 20°
Ph de 6
ec de 1.6 en croissance et de 1.8 en flo
Arrosage 24/24
G rajouter un buller dans le réservoir
Lampe 400w hps grolux a 50cm des cimes.
bref par rapport a la terre g pas la meme chose!
Soyons clair! G besoin d'aide ...
ton PH... t'es un maniaque? tu le rectifies toute les heures ou tu t'es fixé une "bande d'arret d'urgence"?
Qu'est ce que tu reproches exactement? Plant maigrichon? Pas ce que tu imaginais?
Pour les tofs désolé mais g pas d'apn.
Sinon j'essaye de maintenir le ph a 6 en croissance et en flo ( j'utilise un test liquide)
comme je l'ai dis + haut j'utilise la gamme atami.
mon box fait 1.2 m/1.2m/2.5m dans lequel g 3 pots de 10l (terre)+le flo gro avec 8 boutures dedans!
Ce que je reproche c une vitesse de croissance et de flo assé lente par rapport a mes pieds en terre.
De plus les tetes me semble moins compacts....
Par contre g la meme odeur et puissance ke mes pieds méres
Voila ,j'attends vos conseils d'expert .....
Mon substrat c des billes d'argiles
Pour l'ec,je rempli le bac avec 30l de flotte du robinet (ec=0.5) puis y ajoute les engrais de façon a obtenir un ec d'environ 1.6 ensuite je corrige le ph.le lendemain il manque 1 litre dans le bac alors je rajoute 1 litre de sauce,et mon ec reste a 1.6.
Consomme autant d'eau ke d'engrais!!!!
En flo j'essaye de maintenir a 1.8
J'espére avoir été assé précis ;-)
j dis ce que j veux et j pisse sur l hydro et dans les grotank qui pollue + que la terre
trés efficace pour réguler un PH d'ailleurs... tu aides les hydrophiles en fait heing?
Co², a premiere vue.... t'a pas mal de paramétre au taquet.
Elles sont freinée, comme une température trop basse, température solution trop basse, HPS qui tape en direct sur les racines (tu couvres ou pas?)...
salut , g un flogro 520 c aussi ma 3ieme session et tout ce passe nickel à chq fois .... j'arrose 1/4 ttes les 3h et 2h qd elle st grandes : ce systeme fonctionne avec une pompe a eau (et non a air comme l'aquafarm) pour envoyer la solution aux bille : il ne faut pas arroser en continu sur ce système : c plus performant , plus rapide en arrosant par cycle .
Sinon mon pH : entre 5.8 et 6 voir 6.2 , c vrai qu'il faut etre maniaque , pour changer la solution faut avoir un bidon pour preparer la precieuse mixture à l'ec et au ph voulu et ensuite remplir le reservoir du flogro , je veux dire par la de ne pas mettre de l'eau a un mauvais ph ds le reservoir du flo gro pour regler le ph apres , vu qu'y a des racines c important !
Sinon j'utilise ghe , le standard en trois bidons , du tout bon sans surprise , enfin si ... des bonnes
Voila en esperant que ca peut aider
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Pas mal du tout ta récolte Xrom....j'suis au tiers de ça,vu la photo!!.
temp local :de 15° a 24°
temp réservoir : 20°
humidité :de 40 a 70%
aucune lumiere sur les racines
je précise ke mes 8 boutures sont resté 15 j en croissance depuis les racines et cela fait maintenent 8 semaines de flo...La récolte se précise,bien ccollante et odorante mais assé maigrichonne.
si c'est pour cultiver en terre, puis à la fin de sa culture jeter le substrat à la poubelle , direction la decharge, voire l'incinerateur, alors cultive en hydro!
si tu recycles pas en compost ton terreau, tu pollues!
je suis pas fana de l'hydro comme mode de culture mais y voir un pollution, pas d'accord.t'utilises par semaine dans un bac moyen 30litres, l'équivalent de deux utilisations de chasse d'eau et si tu sais choisir ton engrais, c'est encore mieux.
les vetements textiles que tu portes ont surement beaucoup plus pollué lors de leur elaboration que la recoltes que tu fumes via l'hydro...alors ...à poil !
Xrom... sont belles tes baguettes de pain à la levure transgénique... rien à voir, je les avais pas vu passer.
EDIT : je recycle mon terreau. héhé. ... et ça donne un terreau bien neutre qui demande qu'a etre engraisser comme un porc. , un pote le recycle avec des ver de terre (si si ça survit dans un terreau chargé au Bcuzz) mais ça pue grave.
Sinon j'essaye de maintenir le ph a 6 en croissance et en flo ( j'utilise un test liquide)
mais je pense que pour l'hydro ce type de testeur est pas assez précis, pour la terre ca va sans doute mais l'hydro demande un meilleur control de ces parametres. par ex moi la j'avais 6.8 et ca merdait je passe a 6 et ca commence a s'améliorer.
un testeur digital d'ec et de ph c'est indispensable en hydro
+1 pour troll party ( lecter )
+1 pour un ecet ph metre electronique
piscikutz serieux y a des forums surement mieux pour des gens de ta classe, donc s'y t'aime pas l'hydro et ben casses toi mais loin loin loin loin loin.
ps: tu pisses dans le bac de personne ici Merci
desole Co2 pour ton post
Sinon moi aussi je suis en Gro Tank gt-205I j'arrose 24/24 NFT et ca ce passe pas mal ( si ce n'est un tout petit pb de sexe )
Cf ma signature si tu veux des details ).
Autre chose j ai remarque que sur le gro Tank, la plaque exterieur ( celle que tu decoupe pour passer des cubes de LDR et/ou pannier avec perlite ) est pas opaque à la lumiere je te conseil donc de rajouter une bache par dessus.
Salut a tous.
merci pour vos réponses!C vrai ke g pas de testeur ph et a l'oeil, cela varie pas mal...pour la lumiere sur les racines je ne pense pas vu les billes ke g rajoutais.
Le monbre de boutures ne joue pas un role important????J'en ai 8 ds le flo gro xl,c pas un peu trop?D'apparence les pieds sont en pleine forme , les feuilles bien verte preske foncé (superthrive...)
pas mal de résine a mon avis et good odeur MAIS
ssi je compare par rapport a vos tofs je suis vert....
Bref n'hesiter pas tous vos conseil sont les bienvenue!.