plants mere en hydro??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
math

plants mere en hydro??

#1 Message non lu par math »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, et je me permet de poster cette question ben, parce'que j'ai po trouver de réponses ( j'ai p'tetre pas bien cherché :oops:
Voilà, je me demandais s'il etait possible de faire vegeter 3-4 mamans ds un systeme hydro??
Je ne veux plus de terre car trop emmerdé avec les parasites notement les red spider qui m'ont foutu une culture en l'air en - d'une semaine :(
Donc comme j'ai mon nouvel espace de flo avec systeme hydro home made ( merci ami Lecter :wink: ).. et que l'espace mamans et boutures se trouve ds le meme placard ( en haut de celui-ci et la partie flo en bas)..
je ne veux plus prendre de risques avec une culture en terre...
Bref: comment gerer la vegetatiuon des plantes meres ds un systeme hydro?
Comment gerer l'envahissement par les racines?
Quel systeme hydro se prete le mieux a la veget. des plantes meres?
Merci de vos réponses, et s'il existe dejà un sujet pour ça, ben désolé d'avoir reposté pour rien , mais je l'ai po trouvé :oops:
Merci :P

TeP

#2 Message non lu par TeP »

Fais toi un pot type aquafarm. ça te permet de gérer bonzaï (lol en hydro ça sera plus franchement des bonzaï) par bonzaï.

Pour les Red S., crois pas qu'en supprimant le terreau tu va t'en débarraser comme ça. Tu va supprimer les risque de mites de terreau et autres trucs sympathique, mais les risques de RS seront toujours là.

Aprés pour contenir ton pied mère boosté... taille, taille, et re taille... lol.Une des rares personne que j'ai vu utiliser trois pieds meres en hydro, utilisait la technique du SOG, recolte perpetuelle.
En gros, vu que ton pied mere fournit comme une folle les boutures, tu en met un max dans un box qui est constemment en 12/12 pour faire une jungle de petits plants.
Pour les racines, tu va etre obligé de faire deux bacs reliés... un bac à solution sans racines, et un bac à racines, ces dernieres contenues dans un "filet". ça grimpe vite en poids par contre au bout de 6 mois prévoit de doubler le bac à racine ou d'y coller des tasseaux en bois pour rigidifier.

Da CrossBreeder

#3 Message non lu par Da CrossBreeder »

perso pour les mother je ferai jamais d hydro bien trop risqué et aléatoire et comme l a dis Tep ca empéchera pas de t en avoir exemple don de bouture ou autre...!

la terre valeur sure quand on prends un bon substrat du rest si tu veux plus les soucis prends de la terre certifiée stérilisée ou de la fibre de coco elle aussi stérilisée comme ca plus d soucis d ce coté la! :wink:

a bientot :wink:

math

#4 Message non lu par math »

Merci pour ces infos
bon ben ça ma l'air plutot technique les mamans en hydro :shock: , donc bon ben....j'crois que j'vais les mettre en terre ds du terrau stérilisé type Biobi.........( pas de pub :oops: ).
Merci pour vos réponses aussi rapide ..
La bonne main verte à tous :wink:

Lecter

#5 Message non lu par Lecter »

Arf ca marche qd meme les mother en hydro, mais rien de mieux que la terre qd meme pour pas s'embèter :wink:

Slaine

#6 Message non lu par Slaine »

si tu as la clime, vi c possible , mais si c pas le cas , prépare toi a de grosses galere pour maintenir la température de l'eau correctement l'été et la survie de tes plantes en hydro

math

#7 Message non lu par math »

ah ouais en plus j'avais po pense à ça la gestion de la T° de l'eau l'été..
merci, merci.... :wink:

spud

#8 Message non lu par spud »

nan mais n'importe quoi ce post franchement

l'hydro pour les plantes mere y'a pas plus simple et plus efficace, tu remplis le reservoir une fois par semaine (et encore) et c'est tout, pour le ph tu mets du mineral magic et il bouge plus.

faut arreter de dire nawak serieux, pendant la canicule j'avais 3plantes dans un aquafarm, il fesait 45° et ca poussait tres bien

je sais pas pourquoi tout le monde essaye de le decourager...l'hydro c'est le top y'a pas à chier

TeP

#9 Message non lu par TeP »

MDR le spud... où t'a lu "hydro caca"?
Au contraire je lui ai indiqué l'aquafarm, ce qui va meme dans ton mode. genre je lis ce que j'ai envie de lire et je rales...
Le truc c'est que ça pousse comme un sauvage un bonzai en hydro, et faut savoir gérer.Si t'a une douzaine d'emplacement hydro pour la flo... t'a de quoi fournir ton systeme au moins trois fois avant la fin de flo. C'est dommage d'avoir un baobab en 5-6 mois alors qu'une fourniture synchro peut t'éviter les déboires d'un bonzai trop envahissant.Sois objectif.

Répondre