Passionné d aquariophilie?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Da CrossBreeder

Passionné d aquariophilie?

#1 Message non lu par Da CrossBreeder »

yo tout le monde :D

je fais ce petit post pour savoir si d autres canabiculteurs ont cette autre passion qu est l aquariophilie?

ca serai cool de partager nos savoirs et matériel et spécificité en rapport a vos bacs ca serai bien cool! :D

alors mes instals:

un bac de 190L:

-Filtration:bac de décantation Juwell avec pompe a eau 1500L/H et chauffage 200W

- substrat de fond Deponit, substrat d accoroche :quartz de granulométrie différente

-plantes: Cabomba,Elodea,Cryptocoryne 2 variets,Anubias, et d autres dont je ne sais plus le nom :? :lol:

-poissons:

le bac est pas encore complet niveau poissons viendront bientot 2 a 3 Discus Hi Body Blue,Snake Skin et Red Eddy

-10 Tetra Cardinalis
-5 Tetra(neons rose)
-1 Colisa lalia
-2 Betta Splendens(male et femelle)
-un Scalaire
-2 Ancistrus
-2 crevettes de verre

-qualité de l eau: Ph 7.0 et TH 10

voila pour le premier
:D

ensuite un plus petit 125L:

-Filtration:filtre intérieur Eihem 800L/h et chauffage 100W

- substrat de fond Deponit, substrat d accoroche :quartz de granulométrie différente

-plantes: Cabomba,Elodea,Cryptocoryne 2 variets,Anubias, et d autres dont je ne sais plus le nom :? :lol: plantes pareil la plupart des boutures faites des premiéres plantes

-Poissons:

-2 Ramirezi(male femelle)
-2 Xypho wagtail rouge albinos(male Femmelle)
-2 Black Molly Lyre
-2 Pangio Kuhli
-une dizaine de guppy male et femelle
-2 Betta Splendens(male femelle)
-et 2 ancistrus

qualité de l eau: Ph 6 a 6,5 et TH en dessous de 10

et le dernier. bac d elevage alevins:7l pas de substrat de fond juste qq plantes pour les infusoires

-poissons. une 50 aine d alevins de guppy! :D

voila 2 ou 3 pix en espérant que ca vous plaira a bientot! :D :wink:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

J'ai pas d'aquarium perso masi pas mal de potes qui en ont, et c'estt vrai que souvent lorsqu'ils s'en occupe j'suis pa si paumé ue ca: calcul du ph, de la T°C etc....... control des bactérie ou saloperie pouvant se développer ds l'eau et altérer voir tuer les poissons etc......

et puis ca coute cher et prend un tps de fou, encore 2 point commun avec la culture de nos plantes chéries :wink:

Sinon j'adore ton Mr Betta Splendens :mrgreen: :wink:

Da CrossBreeder

#3 Message non lu par Da CrossBreeder »

Yo l poto lecter! :D

yess bien plaisir que tu aime l ami! :topcool: :merci: et ouais c net pour pleins de paramétres ca me change pas trop de la culture:ec,Ph,Th et encore No2,No3 le bouturage le soins des plantes le breeding et j en passe! :mrgreen: :lol:

et ouais c a prends bien du temps comme toute passion mais quand on aime on compte pas que ce soie temps ou argent! :mrgreen: :lol: fin tu sais ce que c est l ami lecter! :wink:

a bientot mon poto! :wink:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par free »

c'est cool les petits poissons :concert: .. mais j'ai pas assez de place pour ça
Ø.....?.....Ø

lolosolo974

#5 Message non lu par lolosolo974 »

+1 lecter ! lol
C'est vrai que je voudrais bien me faire un aquarium mais c'est une passion couteuse, dommage !
Si jamais je gagne a euromillion promis je me fais une aquarium comme a la rochelle ! L' avantage pour toi Da CrossBreeder c'est que du coup du doit bien maitriser tout ces parametres de ph ec et Cie, non ?
Et aussi joli les poissons !! Mr betta est stylé !

Da CrossBreeder

#6 Message non lu par Da CrossBreeder »

Yo Free! :D

merci plaisir :D arf c sur que ca bouffe de la place :? le plus grand fais 1m20 sur 50 cm de surface sur 40 cm de hauteur! :lol: :wink:

a bientot Free! :wink:

helo Lolosolo 974

bien c est sur q l ya un minimum d investissement pour commencer mais si tu fais un petit bac de 50L tu t en sors pour pas trop cher surtout si tu es bricoleur j pense pour 50 a 80 euro tu a tout pour te lancer bon aprés y a les plantes et les poissons et c est la que ca fais mal :shock: :? genre un beau discus bien séléctionné c est 50 a 70 euro ici en suisse :shock: :? :lol:

et yess ca aide bien pour pleins de savoirs mais les 2 la culture comme les poissons ca fais bientot 10 ans alors on commence a gérer a moindre! :mrgreen: :lol: :wink:

a bientot lolosolo94! :wink:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par vils »

Fille de joie jsui vénère mon message a disparu jme fai chier à écrire un truc assez long et vlà ty pas que ça merdééééééééé :evil: :evil: :evil: :evil:

tout ça pour dire que moi aussi je voulais me lancer dans l'aquariophilie , j'métais imaginé plein de trucs , un bel aquarium chez moi ça aurait été génial mais tous les poissons que je voulais c'était des tropicaux en fait (normal quand tu compares les couleurs :lol:) , et les tropicaux ça vie en eau salée , et les aquariums en eau salée bah ça coute un max de fric (limite obsène) et un temps monstrueux avec l'entretien quotidien et long en plus (tout le bordel avec les pierres vivantes et tout ) , pour un débutant comme moi qui aimerait quand mème pouvoir sortir plus d'un jour de suite de chez lui sans dire adieu aux poissons et aussi éviter d'exploser le budjet j'ai du y renoncer à ma grande décéption
c'était des tropicaux ou rien bah ça a été rien :lol: :roll:

sinon j'aime bcp tes combattants exrc , les seuls poissons d'eau douce qui A MON GOUT (qu'on me dise pa nianianiania aprè ) sont vraiment beaux et comparables aux tropicaux qui ont des couleurs tout simplement hallucinante . t'as l'air de t'en sortir comme un chez avec tes aquariums , ça m'étonne pas énormément :lol: mais ça fait tjrs plaisir à entendre donc chapo à toi :wink:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Mysticman »

j'imagine les soirées d'hiver au coin de la cheminée avec un aquarium encastrée de chaque coté qui fait glou glou doucement et un gros spliff au bec... :D

en fait c un peu comme quand on fait un feu de joie a la riviére ..... :mrgreen:

sinon c'est vrai que c'est jolie
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Da CrossBreeder

#9 Message non lu par Da CrossBreeder »

Yo l poto Vils! :D

bien plaisir je pensai pas avoir tant de réponse! :D

arf chier ces messages TOUJOURS faire copier avant d poster :lol: :wink:

mais une chose l ami Vils yes c sur que les poissons marins sont dans les joyeaux de l aquariophilie mais c est un investissment tellemnt énorme(bac de 1000L mini en dessous faut méme pas y penser pour avoir 2 pauvres chirurgiens merci... donc un investissement minimal de 1000 a méme 1500 euro pour une instal qui dépote bien sans le vivant! :?

pour ca pas encore eu le courage de faire du marin :shock: :lol:

mais je te jure dans les poissons tropicaux d eau douce y a pleins de merveille et de soins et d entretient beaucoup plus simples et surtout a prix relativement abodables plus que la mer

je vais te faire voir l ami! :wink:

:merci: beaucoup de ton interet l ami! :D

a bientot :wink:

Yo l ami mysticman! :D

merci :D yes rho les aqua integré au mur le reve comme tu dis un bon bang un feu des meufs et c est le pieds! :mrgreen:

a bientot l ami! :wink:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par vils »

un peu kje suis intéréssé :lol:
mai rien à faire moi c'est les couleurs qui me branchent à mort ormis les combattant j'ai jamais vu d'équivalent en eau douce arf , mais j'avais pensé à un truc cecy di , prendre des poissons relativement argenté ou transparent et foutre une bète de lumière genre bleu reposant , ou alors foutre des plantes qui créerait une lumière simpatosh , par cette méthode les poissons prendrai donc la lumière ambiante en raison de leurs couleurs et hop à moi les jolies couleurs :D :lol:

cette foi cy jme suis pas fai niké avec le copier :mdr:

bon si t'édites tes messages va falloir que je le fasse aussi :lol: j'aime bien le guppy :wink:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Da CrossBreeder

#11 Message non lu par Da CrossBreeder »

vils a écrit :un peu kje suis intéréssé :lol:
mai rien à faire moi c'est les couleurs qui me branchent à mort ormis les combattant j'ai jamais vu d'équivalent en eau douce arf , mais j'avais pensé à un truc cecy di , prendre des poissons relativement argenté ou transparent et foutre une bète de lumière genre bleu reposant , ou alors foutre des plantes qui créerait une lumière simpatosh , par cette méthode les poissons prendrai donc la lumière ambiante en raison de leurs couleurs et hop à moi les jolies couleurs :-D :lol:

cette foi cy jme suis pas fai niké avec le copier :mdr:
je te jure as tu deja vu en vrai des pures guppy séléctionné? des Discus? des Endlers? j te jure nuveau coulers z ont rien a palier a leur grand fréres marins :D :wink:

pour les néons c net y a mille gamme de couleurs de spectre différent j ai des Powerglo 100cm(40W 15000K)

et yes aussi niveau plantes y a pleins de teintes c come la weed y a des viiolettes roses vert trés foncé vert trés clair,vert et rouge etc...

j te jure avec 60L tu peux faire un joli petit bac de guppy ou spécifique combattant ces 2 poissons sont super facile d élevage plus le gguppy surtout niveau repprod le combattant c est un labyrinthidés il pond ces oeufs dans un nid de bulle flottant en surface et les alevins sont super chaud a élever :? :cry: mais a faire simplement vivre pas de soucis ce sont 2 poissons trés tolérant niveau ph et dureté de l eau! le top avec les guppy c est que ce sont des vivipares c est a dire qu il n y pas de stade oeuf(le developement est interne un peu comme l homme)et les petits naissent tout formé comme un adulte mais mini :D :wink:

a bientot l poto! :wink:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par vils »

à bientot mec jsai pas pourquoi mais j'aurais ptètre besoin de toi plus tard :lol: :wink: jtenvoi mon msn par mp
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

rouky

#13 Message non lu par rouky »

yo les gars !!!!

ouais c'est bien cool vos histoires de poissons mais moi vous savez....l'aquariophilie ça me dit pas trop, la zoophilie encore ça passe, avec des poules ou un âne en rut peut être mais la ces pôv' poissons on peut vraiment rien en faire, ou alors faut tapper dans les poissons d'eau de mer, y sont plus costeaux, y a de la bonne chaire. Tu vois genre la murène ça doit être cool ça ou les gros coquillages, palourdes....Mhhh......

allez bonne bourre en tout cas :wink:

Da CrossBreeder

#14 Message non lu par Da CrossBreeder »

rouky a écrit :yo les gars !!!!

ouais c'est bien cool vos histoires de poissons mais moi vous savez....l'aquariophilie ça me dit pas trop, la zoophilie encore ça passe, avec des poules ou un âne en rut peut être mais la ces pôv' poissons on peut vraiment rien en faire, ou alors faut tapper dans les poissons d'eau de mer, y sont plus costeaux, y a de la bonne chaire. Tu vois genre la murène ça doit être cool ça ou les gros coquillages, palourdes....Mhhh......

j aime ce genre d humour a 2 balles! :twisted: :mdr: :stupide:

l ami Vils c fait! :wink:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par vils »

Da CrossBreeder a écrit :
rouky a écrit :yo les gars !!!!

j aime ce genre d humour a 2 balles! :twisted: :mdr: :stupide:
+1 :mdr:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Répondre