Aeroponic avec lumiere ecos ????????
-
Le poteux-20
Aeroponic avec lumiere ecos ????????
Bonjour, moi j aimerais essayer de faire une box de bouture en aeroponique et par la suite je les tranplante dans la terre... Je me demande si on peux faire cette technique avec les lamps neon ou d ecos ?? Si oui combien de wattage de lumiere mininum dans ce type de culture ( cest a dire le nombre de lamps par pied carrer ou un metre carree). Cest juste pour me faire une idee. Merci pour tout les conseil car je fais des recherche sur le forum et ca ne parle pas vraiment par rapport de ma question. Si vous m aider je fera un journal de cuture pour vous pour vous remercie hehehe alors salut tout le monde
-
nicolaslejahrdinier
-
papa jammy$
-
Lecter
-
Le poteux-20
Non parce que premierement, je suis en appartement tout compris donc le proprietaire qui paye le courant donc je ne veux pas que la facture de hydro quebec qui monte en fleche et le proprietaire viendra me voir .... Et la deuxieme raison, je ne veux pas une plantation interieur, je veux juste faire des clones pour outdoor 2005 avec mes plant meres que je vais les avoir bientot. Et la troisieme raison, je veux d avoir un box qui es tres efficace cest a dire faire croitre les racine plus vite et les plant qui devien plus solide donc moin de stresse pour les plant et ca permet de faire la croissance plus rapidement grace des gros et bon racine, et les plant sont moin stresser car on touche rien je prend les plant par le tronc ( doucement bien sur) et je rempli la terre au fond d un pot et je mets les bouture et je rempli la terre manquant donc pas de contact direct entre les objet et les racines.....
-
nicolaslejahrdinier
-
titaneman
Bonjour le poteux
Pour ce qui est de ta facture d'hydro-Quebec,
une 1000 watts tire approx 20$ par mois
alors je suis sure qu'avec une 400 ou 600 watts
tu ne te feras jamais achaller par ton proprio
surtout que c'est l'hiver et toi si sa te tente de chauffer en malade(bonne excuse) et bien ya rien a dire.
Pour ce qui est de ta facture d'hydro-Quebec,
une 1000 watts tire approx 20$ par mois
alors je suis sure qu'avec une 400 ou 600 watts
tu ne te feras jamais achaller par ton proprio
surtout que c'est l'hiver et toi si sa te tente de chauffer en malade(bonne excuse) et bien ya rien a dire.
Dernière modification par titaneman le 06 janv. 2005, 17:22, modifié 1 fois.
-
Lecter
+1nicolaslejahrdinier a écrit :si c'est juste pour bouturer, tu vas gagner 2 ou 3 jours par rapport à un systeme hydro "de base", donc bref surtout pour de l'out l'interet est tres tres limité...
Un simple système à base d'aspergeur rotatif marche nickel pour bouturer.
Si t'as des € prend toi un rain forest et on en parle plus
-
titaneman
Tien tien je t'ai trouvé une petite outil pour voir la consomation
d'un appareil et comment il te coute par mois
http://www.hydroquebec.com/residentiel/ ... onsom.html
regarde dans cette phrase:
Pour calculer la consommation de vos appareils, utilisez cet outil. Il vous suffit de connaître leur puissance en watts (W) ou en kilowatts (kW).
et clik sur outil.
comme je te disait plus haut,
une 1000 watts coute: 0,773$ (12 heures) x 30 jours = 23.19$ par mois
une 1000 watts coute: 1,159$ (18 heures) x 30 jours = 34.77$ par mois
une 600 watts coute: 0,464$ (12 heures) x 30 jours = 13.92$ par mois
une 600 watts coute: 0,696$ (18 heures) x 30 jours = 20.88$ par mois
une 400 watts coute: 0,309$ (12 heures) x 30 jours = 9.27$ par mois
une 400 watts coute: 0,464$ (18 heures) x 30 jours = 13.92$ par mois
Voila si sa peut t'aider.
d'un appareil et comment il te coute par mois
http://www.hydroquebec.com/residentiel/ ... onsom.html
regarde dans cette phrase:
Pour calculer la consommation de vos appareils, utilisez cet outil. Il vous suffit de connaître leur puissance en watts (W) ou en kilowatts (kW).
et clik sur outil.
comme je te disait plus haut,
une 1000 watts coute: 0,773$ (12 heures) x 30 jours = 23.19$ par mois
une 1000 watts coute: 1,159$ (18 heures) x 30 jours = 34.77$ par mois
une 600 watts coute: 0,464$ (12 heures) x 30 jours = 13.92$ par mois
une 600 watts coute: 0,696$ (18 heures) x 30 jours = 20.88$ par mois
une 400 watts coute: 0,309$ (12 heures) x 30 jours = 9.27$ par mois
une 400 watts coute: 0,464$ (18 heures) x 30 jours = 13.92$ par mois
Voila si sa peut t'aider.