Faut il enlever les feuilles? 4sem de flo
-
CANASEB
Faut il enlever les feuilles? 4sem de flo
Bonjour a tous ,voila hier j'ai presente mes plants et une personne ma dis qu'il fallait que j'enleve des feuilles pour que les tetes se developpe plus,il me semblait qu'il fallait que j'attende les 2 dernieres semaines pour les enlevers enfin je ne sais pas trop et je n'ai rien vu sur les tutos alors si je pouvais avoir l'avis de quelques pro de la culture cela serai pas mal.Je resume lampe 400w,engrais BioBizz,graine Indoor Mix et mes plantes sont a 4 semaines de foraison(dans les 4s il y a la pre flo).Merci d'avance pour vos reponses.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
kaiztooon
oue moi jte conseille d'attendre ossi les 2 prochaines semaines , c bien d'eclaircir un peu les pieds mais vo moieux le faire quand t proche de la récolte vers 1 a 2 semaines avant ptet pas plus apres c mon avis perso , d'autre te diront ptet otre chose
et sinon jolis pieds man faits nous suivre la fin de flo et la recolte
et sinon jolis pieds man faits nous suivre la fin de flo et la recolte
-
kzanis
-
totosh
-
kzanis
-
xTommatx
-
Arlequin
-
xTommatx
-
ibicus
Moi aussi au début je croyais qu'il fallait virer des grosses feuilles sous le pretexte que celles ci masquaient des tetes ou pompaient inutilement de l'energie à la plante...et bah tout faux :plus tu gardes de feuilles (meme celles du bas) et plus ta plante photosynthetise et plus tes tetes te le rende bien.Virer que les jaunes ou les malades et garder toutes les vertes ...et puis si une grosse feuille cache des tetes il est toujours possible de l'en écarter sans pour autant la couper.Bref plus tu gardes tes feuilles en bon état longtemps ,plus ta récolte sera productive, enfin je crois.Apres un peu avant que l'heure de la récolte n'arrive (1 à 2 semaines)tu peux surement en virer quelques unes ....mais pas tout quand meme
.
-
koala
Bonjour,
Pour moi meme avis que les autre c'est a dire ne pas couper les feuilles ou juste deux semaine avant la récolte.
J'ai fait un test.
J'ai couper quelques feuilles lorsque la plantes avait 1 mois. Résultat sur chaque pousse ou les feuilles ont été coupé la pousse 15 jours aprés est la moitié de celles de l'autre coté du plan ou je n'avait pas coupé la feuille;
aUTRE TEST;
uN PLAN DE 1 MOIS SUR LEQUEL J'AI COUPe TOUTE LES FEUILLE est bien le plan 1 mois aprés ressemble a un bonzai. en fait je lui ait pratiquement coupé la cropissance.
PAR CONTRE MOI JE COUPE AU 5 EME ETAGE LA TIGE DU HAUT LORSQUE LA PLANTE ATTEIND 1 MOIS ET DEMI OU 1 MOIS ET UNE SEMAINE. CELA ME PERMET D4AVOIR COMME TOI TOUTE LES TETES AU MEME NIVEAU.
bRAVO POUR TA R2USSITE TES PLAN SONT JOLIE;
Pour moi meme avis que les autre c'est a dire ne pas couper les feuilles ou juste deux semaine avant la récolte.
J'ai fait un test.
J'ai couper quelques feuilles lorsque la plantes avait 1 mois. Résultat sur chaque pousse ou les feuilles ont été coupé la pousse 15 jours aprés est la moitié de celles de l'autre coté du plan ou je n'avait pas coupé la feuille;
aUTRE TEST;
uN PLAN DE 1 MOIS SUR LEQUEL J'AI COUPe TOUTE LES FEUILLE est bien le plan 1 mois aprés ressemble a un bonzai. en fait je lui ait pratiquement coupé la cropissance.
PAR CONTRE MOI JE COUPE AU 5 EME ETAGE LA TIGE DU HAUT LORSQUE LA PLANTE ATTEIND 1 MOIS ET DEMI OU 1 MOIS ET UNE SEMAINE. CELA ME PERMET D4AVOIR COMME TOI TOUTE LES TETES AU MEME NIVEAU.
bRAVO POUR TA R2USSITE TES PLAN SONT JOLIE;
-
Zappiste
Comme toujours il faut éviter les excès !
Fait que entre tout enlever et tout garder y'a une marge...
Les feuilles qui jaunissent, se meurent...
Elles NE REDEVIENDRONT JAMAIS VERTE !
Car elles ne produisent plus de chlorophylle, dû aussi au manque d'azote (N).
Alors il faut les enlever !
Ainsi que celles qui cacheraient de belles fleurs...

Fait que entre tout enlever et tout garder y'a une marge...
Les feuilles qui jaunissent, se meurent...
Elles NE REDEVIENDRONT JAMAIS VERTE !
Car elles ne produisent plus de chlorophylle, dû aussi au manque d'azote (N).
Alors il faut les enlever !
Ainsi que celles qui cacheraient de belles fleurs...
-
Weed-O-Saurus
Perso je ne coupe pas les feuilles...Est ce que la fleur elle meme fait la photosynthèse ? oui surement mais très peu vu la surface de feuille, en plus les pistils eux memes ne font pas de photosynthèse. Une feuille apporte bien plus d'énergie que la tete elle meme. D'ailleurs vous connaissez beaucoup de fleurs qui font la photosynthèse (rose, tulipe, hibiscus,....) ? (je rappelle que les parties vertes de la plante font la photosynthèse)
Quand à dire que les feuilles jaunes meurent a tout jamais, il faudrait distinguée une feuille complètement jaune (qui tombe a peine on la touche) d'une feuille en phase de jaunissement qui elle est totalement ratrapable...
a+
Weed-O
ps. Heureusement chacun fait comme il veut !
Quand à dire que les feuilles jaunes meurent a tout jamais, il faudrait distinguée une feuille complètement jaune (qui tombe a peine on la touche) d'une feuille en phase de jaunissement qui elle est totalement ratrapable...
a+
Weed-O
ps. Heureusement chacun fait comme il veut !
-
Zappiste
Hola Weed-O-Saurus !
La chlorophylle est le pigment vert des plantes, essentiel à la photosynthèse.
En utilisant des engrais sans azote (N)
On coupe la production de chlorophylle.
L'azote exerce une grande influence sur la végétation.
Dans une très large mesure, il donne aux plantes, leur taille,
leur ampleur et leur couleur vert foncé.
La photosynthèse est la clef de voûte de toute vie sur terre !
LA PHOTOSYNTHÈSE:
Photo signifie « lumière»,
synthèse signifie « élaboration d'une substance complexe ».
La photosynthèse est donc la réaction chimique par laquelle
les plantes vertes, grâce à leur chlorophylle, peuvent transformer
l'énergie lumineuse du soleil(ou artificielle) en énergie chimique utilisable,
à partir du gaz carbonique et de l'eau comme seules matières de base.
LA LUMIÈRE EST ESSENTIELLE À LA PRODUCTION DE CHLOROPHYLLE
À propos de la chlorophylle
Elle constitue le laboratoire ou s'élaborent plusieurs éléments nutritifs.
En utilisant des engrais sans azote (N)
On coupe la production de chlorophylle.
L'azote exerce une grande influence sur la végétation.
Dans une très large mesure, il donne aux plantes, leur taille,
leur ampleur et leur couleur vert foncé.
La photosynthèse est la clef de voûte de toute vie sur terre !
LA PHOTOSYNTHÈSE:
Photo signifie « lumière»,
synthèse signifie « élaboration d'une substance complexe ».
La photosynthèse est donc la réaction chimique par laquelle
les plantes vertes, grâce à leur chlorophylle, peuvent transformer
l'énergie lumineuse du soleil(ou artificielle) en énergie chimique utilisable,
à partir du gaz carbonique et de l'eau comme seules matières de base.
LA LUMIÈRE EST ESSENTIELLE À LA PRODUCTION DE CHLOROPHYLLE
À propos de la chlorophylle
Elle constitue le laboratoire ou s'élaborent plusieurs éléments nutritifs.