Greffe ? Comment faire

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
O.C.B 44
Membre des FCF
Membre des FCF

Greffe ? Comment faire

#1 Message non lu par O.C.B 44 »

Bonjour à tous les FeuCeuFeus, :D

Est-il possible de couper une branche de k2, et de la greffer sur un pied d'Euforia... Si oui comment se comporteras la plante ainsi greffée :?:

Merci les FCF :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image Breizh da Viken
Image"Certains ont l'argent, ... d'autres le talent..."Image

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,peut etre possible :lol: mais quel interet ? pied canna jet de houblon oui :lol: . :wink:

O.C.B 44
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par O.C.B 44 »

hello bart, 8)

Donc si je te suis bien cette technique ne permet pas de croiser les espèces ?

Merci, @pluche
Image Breizh da Viken
Image"Certains ont l'argent, ... d'autres le talent..."Image

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

salut,je ne pense pas qu'ont peut dire croisement.la greffe sert en horticulture pour améliorer ou changer l'apparence d'une variété.dans le cas present le scion (greffon) k2 prendras le gout et l'effet euphoria,si la greffe est possible. :wink:

nicolaslejahrdinier

#5 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

té pour une fois chui pas d'accord avec bart :lol:

je sais pas comment ca se passe avec le canna, mais grace à la greffe on peut avoir deux variétés de pommes sur le meme arbre, qui garderont chacune leurs caractéristiques. et meme avoir des poires et des pommes sur la meme plante.

libre à vous de me croire ou pas, m'en tape. :mrgreen:

mais effectivement, ca n'a rien à voir avec un croisement.

Da CrossBreeder

#6 Message non lu par Da CrossBreeder »

faudrai que j esaye une fois pour le fun et voir les resultats que ca donne greffon et le support! :mrgreen:

Jean-bart

#7 Message non lu par Jean-bart »

salut,tu as raison nicolas :lol: rien à voir avec les cross :wink: mais t'as tout bon au suget des greffes de pommier et autres fantaisies des horticulteur d'aujourdhui :roll: .dans le cas du pied canna scion humulus lupulus ,le gout du houblon est présent(acre) avec les effet(thc) du pied canna. :wink:

Répondre