facon de planter une graine dans des billes d'argile !!??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
luc

facon de planter une graine dans des billes d'argile !!??

#1 Message non lu par luc »

Petite questions pour être sur !! parce que mettre une graine dans plein de billes ce n'est pas trop évident !! puis que le toute petite graine peu dégringoler ---> quand la graine est considérer comme prète pour être mit en boulle d'argile lol.... la racine était de 2cm de long sortie d'la graine.... et après combien de temp puis-je commencer a allumer la lumière !! parce que la lumière doit passer entre les billes puis la graine n'aime pas la lumière en tout cas pas quand elle est supposer être dans la terre !!!! ??????

petite question pour les autres mais grande angoisse pour moi qui se ronge les ongles ... svp je ne veu pas me ronger les ongles trop longtemps !!!! sinon j'en germe une autre au plus vite !!!

maitre xian

#2 Message non lu par maitre xian »

après combien de temp puis-je commencer a allumer la lumière

des que les premiere feuilles (cotyledon) sont sorti, avant ca servira a absolument rien

tu aurait peu etre du utilise des bouchon de laine de roche :wink:

@+

rouky

#3 Message non lu par rouky »

Salut luc,
pas de panique !
Tu laisse bien germer dans du coton, t'attends bien que les cotyledon cassent la "carrapace" de la graine comme te l'as sagement conseillé maitre xian :wink:

et normalement tu mets un substrat plus fin par dessus l'argile, du genre perlite, comme ça tu est sûr que ça passe pas à travers (ça c'est un conseil d'arlekin :wink: ) et pour finir tu plante ta germe dedans, la pointe de la racine vers le bas bien sûr :roll:

et là tu mets direct sous neon et tu verras le soir même l'evolution impressionnante :
- ça grandit beaucoup plus vite
- la tige, qui jusque maintenant était blanche, bronze et en 1 jour devient
marron

Ca fait plaisir de pouvoir donner des conseil à des gens qui sont encore plus debutant que soit :)

Bonne chance.

tetedefleurs

#4 Message non lu par tetedefleurs »

Salut Luc, ci dessous jai placé directement les graines germées ds les petits pots.

Fais attention aux éclaboussures de la solution nutritive sur les feuilles.

Bonne chance :D
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Arlequin

#5 Message non lu par Arlequin »

rouky a écrit :et normalement tu mets un substrat plus fin par dessus l'argile, du genre perlite, comme ça tu est sûr que ça passe pas à travers (ça c'est un conseil d'arlekin :wink: ) et pour finir tu plante ta germe dedans, la pointe de la racine vers le bas bien sûr :roll:
:sm6: :fleurbleu: :fleurbleu: :fleurbleu: :merci:
j'utilise des granulées d'argile seramis pour l'enracinage.
(cf espace croissance)
germination en billes :
laisser le germe se devolopper plus longtemps dans le coton (au moins 1cm, max 2cm)
les petits pots paniers vont très bien pour retenir les billes au départ. après ce pot sera saturé de racines et ca collera bien
donc mettre quelques grosses billes au fond du pot panier, recouvrir avec les plus petites billes ou des granulées divers. mettre la graine racine en bas et recouvrir ensuite de 1cm de granulés.
arroser à l'eau pure ph 5.8. EC max 1.0

ensuite je conseil fortement le pulverisation à l'eau pure les 10 premiers jours
dès que les premières pousses sont sorties, à la tombée de la nuit pulvériser les plants abondaments. les plants s'ecroulent. les laisser quand ils se redresseront ils seront 2x plus forts. recommencer tous les 2 jours puis tous les jours pendant 2 semaines.

pas d'engrais pendant les 10 premiers jours.

voila on se retrouve dans 10j pour le reste.

le psylosophe

#6 Message non lu par le psylosophe »

Salut,

Pour la germination, j'ai utiliser un systeme de pompe à air, le fond de mes pots trempaient dans la solution.
J'ai uniquement utiliser des petites billes (préalablement nettoyée), afin de recouvrir d'éventuels trous. Puis j'ai mis mes graines à environ 1 cm de la solution afin de les garder humides sans les noyer.

100% de réussite, sur mes 5 graines plantées, 5 ont germé.

Voilà, si ça peut aider :wink:

Larson

#7 Message non lu par Larson »

Salut ;

Perso je met une poignée de billes + fines (propres) à l'emplacement de la graine germée, ce qui évite à la pitite de dégringoller ..J'essaierai dans un petit cube de coco la prochaine fois .

Bonne culture++

Biohazard

#8 Message non lu par Biohazard »

ds les billes d'argile, tu peux aussi utiliser des pastilles de tourbe pratique qui assure les engrais pour 2 voir 3 ssemaines.... pas de risque de casse sur le germe precieux ;)

Popop

#9 Message non lu par Popop »

Moi j'avais mis 4 graines à germer dans du coton, et ensuite j'ai gardé un tout petit peu du coton pour caller chaque graine sur les billes lors du passage dans le bac, et en même temps ça apporte l'humidité nécessaire. 100% de réussite.

Répondre