Quelques tophs d'1 new casse tete

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

Quelques tophs d'1 new casse tete

#1 Message non lu par rek1blanc »

Salut,
Rebelotte :? , Les plantes sont en pot 4.5l kilomix atami. Elles sont en 12/12 depuis 1 mois. La temp est de 25° le jour et de 18-20° la nuit. L'hydrometrie varie entre 50 et 70%. Ventilo sur les plantes et placard entre ouvert.
L'engrais est 1ml top max, 2ml ATA ORGANICS BLOOM C/litre et l'eau vient du robinet (24h d'aération).
Le ph, ben j'ai qu'un testeur manuel et je l'avais baissé (1ml ph-/l). Il doit être à 6.5, mais j'ai pas varié la dose par contre.
Le problème est que les grandes feuilles jaunissent, et il apparait ensuite des point noirs (en haut ou en bas de la plante). Il y en a trop vu le stade de flo et donc prob :cry: . Pis c'est pas beau tout ce jaune qui arrive.
L'indice c'est que sur la plante la plus touchée, j'ai remarqué depuis une semaine que le pot reste lourd, et que donc, la plante apparemment ne pompe pas l'eau. C'etait pas le cas pour les autres pour l'instant.
Moi je penche pour une carence et non pas un excès. Vous en pensez quoi?
Merci et à plus.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola rek1blanc !

Comme tu dis que ça s'assèche pas et que le pot est lourd...

Ça ressemble à un sur-arrosage et/ou une mauvaise aération du médium
qui pourrait cause la pourriture des feuilles.
Y'a des trous au fond du pot ?

Quand tu as repotté le système racinaire était comment:
Couleur des racines ?
Nombre de racines, beaucoup, peu ?

De toute façon enlèves les feuilles affectées !

Le jaunissement des feuilles est "normal" en flo
mais ça ne cause pas de pourriture. :wink:

TeP

#3 Message non lu par TeP »

Zappise m'a devancé.
Erf.. feuillle molle, nécrosée, stature tombante et lourde.. elle se noie, n'a plus d'O²,voir, développe une pourriture des racines.
T'es un furieux de l'arrosage en voulant y trop bien faire.

Tu est bon pour un rempotage.
Desserres la motte en pressant sur les extremité du pot puis fais descendre la motte. Ensuite enléves le maximum de terre possible, si possible munis toi d'un aiguille a tricoter pour passer dans la motte, mets les racines au max a nu.
Ne t'inquietes pas pour la plante c'est pas une heure sans substrat qui va lui faire du mal dans l'état actuel des choses.
Prend ensuite une bassine, et lave les racine avec de l'eau "clean" tiede, passes juste tes mains doucement sur la masse, ça suffit.
Quand tu rempotes cete fois ci, n'arroses pas copieusement, mets y 400ml maxi (deux verres de cuisine modèle cantine).N'arroses plus jusqu'a que le pot soit léger.
Respectes a tout prix ce cycle sec/mouillé.

rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par rek1blanc »

Merci de vos réponses avant le dodo.
V'là des tophs de la chevelure in the terreau. Ca confirme? C'est vrai, c'est un peu brun dans le fond mais pas trop quand même. Je vais devoir trouver une aiguille à tricoter maintenant.... :lol: Argh....
Thanks