QUESTIONS SANS REPONSES

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
LULU

QUESTIONS SANS REPONSES

#1 Message non lu par LULU »

Tout d' abord bonjour à tout le monde; moi cé lulu et c' est avec plaisir ke je rejoint la tribue du F.C.F.
Suite à de nombreuses lectures, certains points restent encore flous. Je me retourne vers vous afin d' obtenir des réponses (je l' espère). 1ere culture de tomates et toujours pas lancée. Mé ca va pas tarder!!!!!!!!

Systeme: 400w hps , extracteur , néon , flow grow , placard flo 1.70 x 0.80 x 1.20 , placard croi 0.70 x 0.80 x1.20

VOICI LE TEMPS DES QUESTIONS:
1/ est-il obligatoire de faire le remplacement de la solution tous les 15 jours environ sachant que j' ai lu qu' il était possible de rajouter de l' eau pour toujours avoir le meme niveau dens le bac. Il suffit alors juste de rétablir le ph et ec. Il serait juste important de la changer entre la croissance et la floraison. Ne pas oublier que je pense ajouter à mes pots un buller afin de ne pas laisser stagner l' eau. Donc économie d' angrais!!!

2/Pour rétablir le niveau ec et ph qu' elles sont vos méthodes cela me parait pas tres clair. Dans kelle ordre ec puis ph ou inversement. C' est aussi pour cela que si on a toujours le meme niveau dans le bac. Il suffit de noter les quantités ajoutée d' angrais. Et par la suite suivre le petit tableau effectué sachant que l' on aura les valeurs à ajouter pour une valeur similaire dans le bac. angrais G.H.E. Ainsi plus à calculer juste suivre le tableau. Facilité!!!

3/Ah.....l' arrosage là aussi!!!! Plus je lis et plus je m' embrouille. Donc certains disent 24/24 d' autre 15min/h; jamais la nuit et si finalement il faut. 8O HELP!!!!!

4/le ventilo cé tout le temps ou on peut faire 15min/15min (économie). De méme pour extracteur.

5/J 'ai oublié

MERCI D' AVANCE

SALUTATIONS!!!!!! LULU!!!!!

Désolé si ces questions ont déjà été posées mais une petite synthese fera surement plaisir à beaucoup de monde. merci

TeP

#2 Message non lu par TeP »

Moi je fais juste la 1.

Ya plusieurs écoles , ceux qui remettent a niveau continuellement leur bac en gérant l'EC, et les radicaux qui change leur bac tous les 10-15j (moi c une semaine :mrgreen: ). J'aime la seconde solution parce que j'ai pas de testeur EC,je compte pas en acheter un et que c'est cyclique; paf une semaine écoulé, paf tu changes le bac et tu le nettoies; et tu changes tes doses.
Te dire la méthode qui est la meilleure, je dirais toute, c surtout en fonction du "jardinier" que ça change. Gestion du temps libre, économie d'engrais ou non, si ça te saoule de vider ton bac .... etc.. etc...

titaneman

#3 Message non lu par titaneman »

Voila je vais tenter de répondre le mieu a tes questions.
(selon mon avis et ce que je fait)

1-Pour moi, c'est pire que 15 jours, je la change au
7 jours (1 semaine) et j'ai jamais eu aucun probleme
mais c'est a toi de voir.

2-Pour le ph, il existe dans les growshop du phUP et phDOWN
et tu le vérifie APRES que tu ai mis tes nutriments. Pour le EC,
il faut que tu ai dans la tete que l'eau s'évapore (ou manger) boucoup plus vite que les nutriments d'ou vien le fait de changer ton bac 1 fois semaine te préviendrais boucoup de casse tete avec ton EC.

3-pour l'arrosage, moi je suis a table à marée et je fais 4 fois par jours
pendant 5 minutes dans un cycle de 18 heures de lumière, si tu as un flow grow, attend, qqun te répondra mais je crois que c'est chacun ses propre settings.

4-Pour le ventilateur, c'est pour donner de la force au tronc, je te conseil 24/24 tout le temps, elles vont simplement te le rendre.

n'hesite pas a posé des questions, il n'y a rien de ridicule,
on n'apprend toujours un peut à tous les jours.

attend d'autre réponse, plusieur tete en valent mieu qu'une

Bonne journée :D

nicolaslejahrdinier

#4 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

'lut lulu :)
1/ est-il obligatoire de faire le remplacement de la solution tous les 15 jours environ sachant que j' ai lu qu' il était possible de rajouter de l' eau pour toujours avoir le meme niveau dens le bac. Il suffit alors juste de rétablir le ph et ec. Il serait juste important de la changer entre la croissance et la floraison. Ne pas oublier que je pense ajouter à mes pots un buller afin de ne pas laisser stagner l' eau. Donc économie d' angrais!!
effectivement avec un bulleur tu peux changer la solution moins souvent... mais vu que c'est ta premiere hydro, je te conseille quand meme de le faire tous les 15j / 3 semaines, ce sera moins galere à gerer, et comme ca t'evites à coup sûr les em###### genre champignons, algues...
dans tous les cas, changer la sauce tous les moins c'est quand meme le minimum je trouve.
2/Pour rétablir le niveau ec et ph qu' elles sont vos méthodes cela me parait pas tres clair. Dans kelle ordre ec puis ph ou inversement. C' est aussi pour cela que si on a toujours le meme niveau dans le bac. Il suffit de noter les quantités ajoutée d' angrais. Et par la suite suivre le petit tableau effectué sachant que l' on aura les valeurs à ajouter pour une valeur similaire dans le bac. angrais G.H.E. Ainsi plus à calculer juste suivre le tableau. Facilité!!!
à savoir:
les engrais hydro sont acides, par contre les acides ne contiennent pas d'engrais. :)
donc mieux vaut commencer par ajuster l'EC de la solution, et ensuite le pH.
ton histoire de tableau j'ai rien compris, mais avec un testeur d'EC t'auras pas de soucis... sans c'est une auter histoire.
les dosages donnés par les fabricants d'engrais sont tres variables d'une marque à l'autre... perso je m'en sers jamais.
faut savoir aussi que les plantes consomment des engrais ET de l'eau dans ton bac, et pas forcement dans des proportions identiques suivant l'age, la variete, la temp. ...
bref l'hydro sans testeur EC je conseille pas, surtout si tu comptes changer la solution le moins souvent possible. :roll:
3/Ah.....l' arrosage là aussi!!!! Plus je lis et plus je m' embrouille. Donc certains disent 24/24 d' autre 15min/h; jamais la nuit et si finalement il faut. Shocked HELP!!!!!
avec un flogro, c'est 24/24. tu peux jouer sur le debit de la pompe en fonction des besoins, mais bon pour une premiere te prends pas la tete... mets la à fond, tu verras bien plus tard...
4/le ventilo cé tout le temps ou on peut faire 15min/15min (économie). De méme pour extracteur.
chez moi, ventilo 15min par 1/2h, extraction 24/24h. :wink:

Flash-cartoon

Re: QUESTIONS SANS REPONSES

#5 Message non lu par Flash-cartoon »

LULU a écrit :Tout d' abord bonjour à tout le monde; moi cé lulu et c' est avec plaisir ke je rejoint la tribue du F.C.F.
Salut LULU :wink:

Comme titaneman, je te donne ma façon de faire, il y a surement plein de façons différentes qui fonctionnent à toi de trouver la tienne....:)
LULU a écrit :1/ est-il obligatoire de faire le remplacement de la solution tous les 15 jours environ sachant que j' ai lu qu' il était possible de rajouter de l' eau pour toujours avoir le meme niveau dens le bac. Il suffit alors juste de rétablir le ph et ec. Il serait juste important de la changer entre la croissance et la floraison. Ne pas oublier que je pense ajouter à mes pots un buller afin de ne pas laisser stagner l' eau. Donc économie d' angrais!!!
Je sais pas si c'est obligatoire, mais cela t'assure d'avoir chaque 15 jours une solution correcte au niveau nutriments. Si tes plantes consomment beaucoup d'azote et peu de phosphore, en corrigeant l'EC tu n'y verra rien, tu vas rajouter un petit peu de tous les engrais et au final tu risques d'avoir une carence en azote et un surplus de phosphore (c'est un exemple)
LULU a écrit :2/Pour rétablir le niveau ec et ph qu' elles sont vos méthodes cela me parait pas tres clair. Dans kelle ordre ec puis ph ou inversement. C' est aussi pour cela que si on a toujours le meme niveau dans le bac. Il suffit de noter les quantités ajoutée d' angrais. Et par la suite suivre le petit tableau effectué sachant que l' on aura les valeurs à ajouter pour une valeur similaire dans le bac. angrais G.H.E. Ainsi plus à calculer juste suivre le tableau. Facilité!!!
D'abord EC puis pH pour la gestion du réservoir, va lire l'excellentissime tuto réalisé par niamor sur la gestion des réservoir hydro là : http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... %e9servoir
LULU a écrit :3/Ah.....l' arrosage là aussi!!!! Plus je lis et plus je m' embrouille. Donc certains disent 24/24 d' autre 15min/h; jamais la nuit et si finalement il faut. 8O HELP!!!!!
J'connais pas le flow-grow... désolé...:lol:
LULU a écrit :4/le ventilo cé tout le temps ou on peut faire 15min/15min (économie). De méme pour extracteur.
en croissance 24/24, en flo, comme j'arrose 1min30 chaque 3 min. (Aéro) j'enclenche le ventilo en même temps... et ça suffit pour les troncs
LULU a écrit :5/J 'ai oublié
tu as certainement trop fumé... :lol:

Yves Remord

#6 Message non lu par Yves Remord »

Les engrais GH sont tamponnés.
Pour eviter tout précipité, on se doit d'ajuster le PH de son mix AVANT d'y ajouter les engrais.
Ces engrais sont tellement concentrés que de prendre le rique d'un changement minimum du bac est un non sens. Chnage ton reservoir toutes les semaines, 10 jours max.

Répondre