gros pb de feuille aprés 2-2 sem de croissance!!!!HELP ME!!!
-
tomtom
gros pb de feuille aprés 2-2 sem de croissance!!!!HELP ME!!!
Bonjour a tous!!!Je suis un nouveau dans la grande famille des cannabiculteur et la j'avou que j'ai un gros pb!!!Les feuilles pointent vers le bas d'une maniere très inquietante!!!!c'est ma premiere culture et je suis donc absolument horrifié de voir sa!!!aidez moi silvou plait!!!!
J'ai une 600W HPS,je suis en terre et je cultive Papaya et Northern light en terre.Je ventile en permanence et j'ai ni in tracteur ni extraceur(c'est grave???) mais mon placos est ouvert en permanence,j'arrive a tenir la température autour de 24-27°c.J'ai pa d'hygro metre eske vous pouvez me dire si c'est grave aussi svp.Pour l'instant j'ai juste utilisé un stimulateur de racine(c'est unh echantillon gratuit que j'ai eu dans un growshop,esk'il peut etre le responsable de mes maleurs???).Je ne sais pa quoi faire silvouplai aidez moa je vou implore...je suis maleureu.....redonné moa le bonheur......svp
J'ai une 600W HPS,je suis en terre et je cultive Papaya et Northern light en terre.Je ventile en permanence et j'ai ni in tracteur ni extraceur(c'est grave???) mais mon placos est ouvert en permanence,j'arrive a tenir la température autour de 24-27°c.J'ai pa d'hygro metre eske vous pouvez me dire si c'est grave aussi svp.Pour l'instant j'ai juste utilisé un stimulateur de racine(c'est unh echantillon gratuit que j'ai eu dans un growshop,esk'il peut etre le responsable de mes maleurs???).Je ne sais pa quoi faire silvouplai aidez moa je vou implore...je suis maleureu.....redonné moa le bonheur......svp
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
flyinggggggg
hello tomtom
si t'as une 600W , c'est trop bête de ne pas avoir investi
dans un intracteur - extracteur
les plantes ont besoin d'un renouvellement d'air quasiment continu, au sinon il y a saturation ( est ce que tu as fait un trou pour au moins apporter de l'air frais derrière ton placard? - le placard ouvert ne va pas te servir à ventiler mais à évacuer un peu la chaleur, CE N'EST PAS UNE VENTILATION )
et dans un hygromètre pour mesurer l'humidité
40% à 60% est une bonne norme
dans une lampe ventilée pour faire baisser la température de ton placos
tu arroses à quelle fréquence et quel volume ?
relis les guides et les tutos , tout y est expliqué
la culture cannabique ça ne s'improvise pas
si t'as une 600W , c'est trop bête de ne pas avoir investi
les plantes ont besoin d'un renouvellement d'air quasiment continu, au sinon il y a saturation ( est ce que tu as fait un trou pour au moins apporter de l'air frais derrière ton placard? - le placard ouvert ne va pas te servir à ventiler mais à évacuer un peu la chaleur, CE N'EST PAS UNE VENTILATION )
relis les guides et les tutos , tout y est expliqué
la culture cannabique ça ne s'improvise pas
-
Zappiste
Quelques questions...
- Combien de jours cette plante ?
- Distance de la lampe et la tête ?
- C'est quoi comme terre ?
- Fertilisée ou non ?
- Engrais: NPK, dose, fréquence.
- Eau: Provenance, pH/eC, dose, fréquence.
- Pot: Grandeur/Volume.
J'attends tes réponses à glying...
Les carences ont souvent les mêmes symptomes que les excès alors !
OUI L'ÉCHANGE DE L'AIR USÉ ET APPORT D'AIR FRAIS EST TRÈS IMPORTANT !
Dans la composition chimique d'une plante on retrouve :
Hydrogène (H). 6%. Se retrouve dans l'eau.
Carbone (C). 44%. Le gaz carbonique CO2 est important.
Oxygène (O2). 44%
Dans le dernier 6% ce sont les macro et micro éléments.
- Combien de jours cette plante ?
- Distance de la lampe et la tête ?
- C'est quoi comme terre ?
- Fertilisée ou non ?
- Engrais: NPK, dose, fréquence.
- Eau: Provenance, pH/eC, dose, fréquence.
- Pot: Grandeur/Volume.
J'attends tes réponses à glying...
Les carences ont souvent les mêmes symptomes que les excès alors !
OUI L'ÉCHANGE DE L'AIR USÉ ET APPORT D'AIR FRAIS EST TRÈS IMPORTANT !
Dans la composition chimique d'une plante on retrouve :
Hydrogène (H). 6%. Se retrouve dans l'eau.
Carbone (C). 44%. Le gaz carbonique CO2 est important.
Oxygène (O2). 44%
Dans le dernier 6% ce sont les macro et micro éléments.
-
KyoDeMoN3y3S
-
tomtom
Tout d'abord merci de m'aider parceque j'avou que la je suis un peu désemparé
Alors:
Au niveau de l'air j'ai oublié de précisez que j'ai ma fenetre qui est ouverte quaziment en permanence juste a coté du plakar ouvert avec le ventilo entre les deux donc je pense que sa devrait aller mais dite moi si je me trompe.
Je vais rapidement investir dans un hygrometre et puis je vais suivre un des tutos pr fabriquer ma propre lampe ventilé pr pas trés cher.
Pour l'eau,j'utilise l'eau de mon robinet(j'habite en région parisienne),j'arrose les petits tout les deux trois jours jusqu'a ce qui ai un peu d'eau qui coule dans la soucoupe en dessous.Je viens de tester le PH avec un ptit test liquide et j'ai l'impression quelle tourne plus dans les couleurs de7-8 ce qui me parait beaucoup et bizarre...est ce que ces tests liquides sont valables????
les tetes son a peu prés a 70 cm de la lampe mais je l'avais baissé un pti peu avan pr voir si jarrivai a garder une temperature correcte mais je l'ai remontée pour plus de précautions?(est ce que c'est genant de monter et descendre la lampe souvent??)
J'utilise un terreau de plantation universel que j'ai acheté a la jardinerie du coin et je l'ai mélangé avec des billes d'argiles.Pour l'instant j'ai juste mis du stimulateur de racine(ecolizer),c'est un echantillon gratuit que j'ai eu dans mon grow shop,j'ai bien respecté les doses(1mL/2L) et je m'en sert pour chaque arrosage comme le gars du growshop ma dis de faire....
j'utilise des pots de 3L et 2L.
Voila je crois que j'ai tout dis.aprés la période de nui,les feuilles se sont trés legerement redressé mé c pa enkor terrible....
Merci de votre aide a tous,j'espere que je pourrais en faire autant un jour!
PS:J'ai une des plantes qui ne s'est pas du tout developpé comme les autres,je dirais meme qu'elle part serieusemen en couille,jm'en fou un peu pk j'en est d'autre mais est ce que vou pourriez m'eclairer un peu sur ce mystere si c'est possible!Merci bokou!!!!Peace all over
Alors:
Je vais rapidement investir dans un hygrometre et puis je vais suivre un des tutos pr fabriquer ma propre lampe ventilé pr pas trés cher.
Voila je crois que j'ai tout dis.aprés la période de nui,les feuilles se sont trés legerement redressé mé c pa enkor terrible....
Merci de votre aide a tous,j'espere que je pourrais en faire autant un jour!
PS:J'ai une des plantes qui ne s'est pas du tout developpé comme les autres,je dirais meme qu'elle part serieusemen en couille,jm'en fou un peu pk j'en est d'autre mais est ce que vou pourriez m'eclairer un peu sur ce mystere si c'est possible!Merci bokou!!!!Peace all over