9 jours et pas encore sortie de terre que faire?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
nodsen

9 jours et pas encore sortie de terre que faire?

#1 Message non lu par nodsen »

Tout d'abord, bonjours a tous, et merci pour ce merveilleux forum ou j'en apprend tous les jours.

Donc j'ai fais germé dans un verre d'eau mes graines de citral, 3 ont germés en 3 jours et une que je vient de planté n'avais pas encore germé au bout de 8 jours.

Cela fais 6 jours que j'ai planté les 3 graines qui ont germé dans des pastille giffy, et ca ne sort toujours pas de terre, j'ai attendu que le germe fasse environ 2-3 mm et je les ai planté a environ 0,5 cm dans mes pastille giffy germe vers le bas et mis sous ma 400 W hps grolux a environ 1m pour ne pas les brulés, la température est entre 26 et 28°, j'arrose toute les 12 heures, c'est bien humide mais ca ne baigne pas, donc je ne pense pas avoir fais de fausse manip.

Ma question est : Est-ce que je peut espèrer qu'elle vont sortir de terre dans les jours a suivre?, combien de temp maxi ont peut compter pour dire qu'elles ne sortiron jamais?

Si qqun pense que je peut faire qqch pour remédier a mon probleme et que rien n'est perdu, merci de m'en faire part.

Merci d'avance, je compte sur votre experience pour me venir en aide.

flyinggggggg

#2 Message non lu par flyinggggggg »

hello nodsen

de mon expérience perso pour faire germer,

je mets dans du coton humide

une fois le germe sorti, je le mets DIRECTEMENT dans la terre à 0,5 cm de profondeur (germe en haut , germe en bas ? de toutes façons, elles trouvent toujours le haut du pot :wink: )

puis j'arrose LEGEREMENT, SANS LAMPE , et APRES une fois le germe sorti, je mets mon HPS en route à une hauteur pour ne pas les brûler

--------------

:arrow: pour ton cas, je dirai qu'il y a de très fortes chances que tu aies trop arrosé tes germes et qu'elles sont en train de pourrir + HPS en pleine tête --------> elles ont du mal à sortir :?

mate les tutos

ici et là pour la germination JIFFY

voilà :wink:

nb: pense à utiliser la fonction "rechercher" sur le forum ça aide vachement ;)

nodsen

#3 Message non lu par nodsen »

merci flying de ta rapidité de réaction,

mais j'ai d'autre graine que j'ai lancé en meme temp et tout va bien, aucun probleme pour celle ci mais les citrals ca va pas du tout, alors j'en ai fais germé l'année dernière qui venait su meme sachet et aucun probleme, peut etre que mes graine sont trop vielle, ca fais un an que je les ai achetées, et je les ai conservées dans le noir a température ambiante dans leur sachet. Cest quand meme bizarre qu'elles ne soient lus viable au bout d'un ans.

J'ai deja vu ce tuto que tu me conseil et j'ai fais germer mes graines comme celui ci le décrit mais la je commence a m'inquièté et je sais pas si elles vont sortir un jour de terre.

flyinggggggg

#4 Message non lu par flyinggggggg »

nodsen a écrit :je les ai conservées dans le noir a température ambiante dans leur sachet. Cest quand meme bizarre qu'elles ne soient lus viable au bout d'un ans.
regardes

@+ et bonne continuation

nb: tes seeds viennent de quel breeder ?

nodsen

#5 Message non lu par nodsen »

merci de ton aide,
le grainetier c'est DP donc ca devrai le faire, car j'ai regardé pour la conservation des graines, et c'est vrai que le mieux c'est le congélateur mais bon elle ont quand meme germées donc je ne voit pas pourquoi elle ne sortent pas de terre, car j'ai voulu creuser avec precaution pour voir le germe et il grandit quand meme mais ca pousse pas vite mais pas de moisissure, et j'ai laissé la graine visible pour ne pas quel force à sortir de terre et j'aî pas l'impression qu'elles veulent grandir pour autant.

Est ce que j'ai bien fais ou pas?

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Patience ! :wink:

C'est bien que les racinettes ne pourissent pas.
C'est quoi ton médium pour les semis ?

Il arrive que des "vieilles" graines germent et une fois plantées
sortent de terre ont les cotyledon, fausses feuilles, jaunissent et meurent.

KyoDeMoN3y3S

#7 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

c'est bizarre que vous laissiez dans le noir comme ca ...

moi j'allume la lampe ...

nodsen

#8 Message non lu par nodsen »

Merci Zappiste, si tu me dit de patienter tu me rassure, je peut encore gardé espoir, car j'ai lu plein de post ou tu répondait et j'ai appris plein de chose grace a toi.

Pour repondre a ta question, les graine sont en ce moment dans des pastille giffy, et par la suite je les met en terre dans all-mix de biobizz.

Combient de temp dois je compter pour me dire qu'il n'y a plus d'espoir pour mes BB?

Jean-bart

#9 Message non lu par Jean-bart »

salut,les seeds de citral de l'autre culture elles ont germé comment :wink: .pour info,si DP (dutch passion pour moi)vend de la citral tu nous donne un scoop. :wink:

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Jusqu'à 21 jours... :lol:

nodsen

#11 Message non lu par nodsen »

salut,les seeds de citral de l'autre culture elles ont germé comment .pour info,si DP (dutch passion pour moi)vend de la citral tu nous donne un scoop.

Désolé tu doit avoir raison bart, bonne remarque car j'hesitait entre DP et nirvana, désolé pour cette erreur, mais ca change qqch à mon problème?[/code]

Et merci Zappiste, tu me redonne le sourrire :lol:

Répondre