Enfin je me lance
-
canaayou
Enfin je me lance
Salut à tous.
Tout d'abord merci aux FCF pour tous ces renseignements si instructifs.
Je suis un débutant et après une première culture en exterieur je me lance en intérieur avec un système scrog hydro.
Je vous présente la chose.
Tout d'abord merci aux FCF pour tous ces renseignements si instructifs.
Je suis un débutant et après une première culture en exterieur je me lance en intérieur avec un système scrog hydro.
Je vous présente la chose.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
Lecter
-
nicolaslejahrdinier
le placard est plutot joli, mais ton systeme hydro il me fait un peu peur là....
six plantes ca va te faire un max de racines, facilement plusieurs litres, et tout ca va baigner dans 20L de solution "stagnante" ?
moi je dis qu'une culture "en haut profonde" sans pompe à air ca sent le sapin com' y disent.
six plantes ca va te faire un max de racines, facilement plusieurs litres, et tout ca va baigner dans 20L de solution "stagnante" ?
moi je dis qu'une culture "en haut profonde" sans pompe à air ca sent le sapin com' y disent.
-
papa jammy$
Salut nico
la forme ?
D'accord avec toi, là il faut absolument un bulleur de taille suffisante dans le bac, ça sera même assez rapidement plus important que le goutte à goutte.
Canayou, quand tu parles de ta 150W HPS, tu comptes faire la flo avec et ne te servir de la 400 que pour la croissance? (ça va être un peu juste)
elle ne fait que MH ou bien tu peux mettre une ampoule HPS dessus?
D'accord avec toi, là il faut absolument un bulleur de taille suffisante dans le bac, ça sera même assez rapidement plus important que le goutte à goutte.
Canayou, quand tu parles de ta 150W HPS, tu comptes faire la flo avec et ne te servir de la 400 que pour la croissance? (ça va être un peu juste)
elle ne fait que MH ou bien tu peux mettre une ampoule HPS dessus?
-
maitre xian
salut canaayou !
terrible ton placos
juste un pti truc ; combien de m3/h fait l' extracteur de ta lampe ? 28°c ca me parait bcp avec une lampe ventilee et 9 ventil de pc !
et a voir avec les pros des fcf mais pour la flo ne vaut-il pas mieux la 400mh que la 150hps (je sais que l'inverse ne pose pas de probleme hps/croiss mais mh/flo ???)
bonne culture @+
terrible ton placos
juste un pti truc ; combien de m3/h fait l' extracteur de ta lampe ? 28°c ca me parait bcp avec une lampe ventilee et 9 ventil de pc !
et a voir avec les pros des fcf mais pour la flo ne vaut-il pas mieux la 400mh que la 150hps (je sais que l'inverse ne pose pas de probleme hps/croiss mais mh/flo ???)
bonne culture @+
-
nicolaslejahrdinier
Ola papa jammy$! Qué tal?!
MP in ya box 
arf j'avais pas vu ca tiens, le coup des lampes... effectivement une 400 pour la croissance et une 150 pour la flo... je voudrais pas m'avancer hein, mais je le sens pas trop ce coup là... et une MH c'est pas le bon spectre pour une flo correcte
tu veux un conseil? achete une HPS 400W si t'as quelques €€ qui trainent...

arf j'avais pas vu ca tiens, le coup des lampes... effectivement une 400 pour la croissance et une 150 pour la flo... je voudrais pas m'avancer hein, mais je le sens pas trop ce coup là... et une MH c'est pas le bon spectre pour une flo correcte
tu veux un conseil? achete une HPS 400W si t'as quelques €€ qui trainent...
carrement meme... au bout de 2 semaines tes goutteurs ne serviront plus à rienD'accord avec toi, là il faut absolument un bulleur de taille suffisante dans le bac, ça sera même assez rapidement plus important que le goutte à goutte.
-
canaayou
Salut à tous et merci pour vos commentaires.
Reprenons depuis le début. Vu que c'est casiment que de la récup , on fait avec.
En fait le système de pompe à eau est contituté de deux bacs qui se superposent et le couvercle. Le premier bac je mets la solution , l'autre s'emboite dedans, retient les racines et laisse passer l'eau, puis le couvercle avec les paniers, goutteurs. Le tout avec des trappes.
Je ne suis pas obligé d'en mettre 6. Simplement 3 ou 4 semblent suffisant.
Quand je place le thermometre sur la grille face à la lampe à 30 cm il fait 28°. (Avec la 400 mh). Je peux casiment poser la main sur la vitre.
Je ne veux pas faire la floraison avec la 400 mh.
Ce que je compte faire c'est des boutures qui deviennent bonzai dans l'espace du bas (2*18w grolux) de l'armoire puis de les placer dans l'espace du haut sous la 400 mh ( histoire de bien remplir le grillage et de prélever de nouvelles boutures). Puis je passe en floraison sous la 150 hps.
Voilà.
@+
Reprenons depuis le début. Vu que c'est casiment que de la récup , on fait avec.
En fait le système de pompe à eau est contituté de deux bacs qui se superposent et le couvercle. Le premier bac je mets la solution , l'autre s'emboite dedans, retient les racines et laisse passer l'eau, puis le couvercle avec les paniers, goutteurs. Le tout avec des trappes.
Quand je place le thermometre sur la grille face à la lampe à 30 cm il fait 28°. (Avec la 400 mh). Je peux casiment poser la main sur la vitre.
Je ne veux pas faire la floraison avec la 400 mh.
Ce que je compte faire c'est des boutures qui deviennent bonzai dans l'espace du bas (2*18w grolux) de l'armoire puis de les placer dans l'espace du haut sous la 400 mh ( histoire de bien remplir le grillage et de prélever de nouvelles boutures). Puis je passe en floraison sous la 150 hps.
Voilà.
@+
-
nicolaslejahrdinier
c'est vraiment pas c*n comme systemeEn fait le système de pompe à eau est contituté de deux bacs qui se superposent et le couvercle. Le premier bac je mets la solution , l'autre s'emboite dedans, retient les racines et laisse passer l'eau, puis le couvercle avec les paniers, goutteurs. Le tout avec des trappes.
n'empeche que vu la taille de tes bacs, ca me parait tendu tendu
les racines auront vite fait de remplir la partie superieure du bac et vont envahir la partie inferieure... à mon avis il te faut vraiment une pompe à air
bon ben pourquoi pas... mais la 150W sera un peu juste pour couvrir la surface du scrogCe que je compte faire c'est des boutures qui deviennent bonzai dans l'espace du bas (2*18w grolux) de l'armoire puis de les placer dans l'espace du haut sous la 400 mh ( histoire de bien remplir le grillage et de prélever de nouvelles boutures). Puis je passe en floraison sous la 150 hps.
-
Gerard_klein76
Salut Canaayou
Sympas ton install 8O 8O
Par contre une ptite remarque sur ton install, tu as mis l'espace Flo au dessus, c pas chaud avec le poids de ton bac sur une simple etagere? fais gaf qd meme
Bonne continuation
Sympas ton install 8O 8O
Je confirme c pas c*nEn fait le système de pompe à eau est contituté de deux bacs qui se superposent et le couvercle. Le premier bac je mets la solution , l'autre s'emboite dedans, retient les racines et laisse passer l'eau
Par contre une ptite remarque sur ton install, tu as mis l'espace Flo au dessus, c pas chaud avec le poids de ton bac sur une simple etagere? fais gaf qd meme
Bonne continuation
-
papa jammy$
[quote="canaayou
[/quote]
ok, je vois, dans ce cas, tu ferais même mieux de remplir le bac du dessus de billes d'argiles. Je le sens mal, le goutte à goutte avec juste des pots paniers (des asperseurs auraient mieux convenus)
Pour la lampe, c'est quant même dommage de faire une bonne grosse croissance sous 400W pour ensuite faire une flo poussive sous 150W.
[/quote]
ok, je vois, dans ce cas, tu ferais même mieux de remplir le bac du dessus de billes d'argiles. Je le sens mal, le goutte à goutte avec juste des pots paniers (des asperseurs auraient mieux convenus)
Pour la lampe, c'est quant même dommage de faire une bonne grosse croissance sous 400W pour ensuite faire une flo poussive sous 150W.
-
nicolaslejahrdinier
-
canaayou
Salut me revoila.
Suite aux conseils de Papa Jammy$ je viens de mettre des asperseurs en 360°. Il y a toujours deux bacs, un pour la solution et l'autre pour retenir les racines.
Je me demandais si je devais mettre un fond de billes d'argile dans le bac de dessus, ou bien de le supprimer.
Suis-je obligé de rajouter ume pompe à air?
Autre chose en démontant mes différents ballast pour voir leurs déscriptions il y avait marqué :
- 1er ballast pour MH-HPS 150 W. Assez cool.
- second ballast HPMV-MH 400 w.
A quoi correspond HPMV
Suite aux conseils de Papa Jammy$ je viens de mettre des asperseurs en 360°. Il y a toujours deux bacs, un pour la solution et l'autre pour retenir les racines.
Je me demandais si je devais mettre un fond de billes d'argile dans le bac de dessus, ou bien de le supprimer.
Autre chose en démontant mes différents ballast pour voir leurs déscriptions il y avait marqué :
A quoi correspond HPMV
-
Lecter
-
papa jammy$
Je pense pas que le bac du dessus soit encore utile.canaayou a écrit :Salut me revoila.
![]()
A quoi correspond HPMV
Comme te l'a dit Lecter, le bulleur est gros +. Les racines devraient rapidement baigner dans la soluce de réserve et si elle oxygénée correctement, elles vont pouvoir bien mieux s'y développer.
Mais la solution de remplir le bac du dessus de billes d'argiles me parait plus simple (surtout si c'est ta première hydro), en goutte à goutte avec en plus un bulleur dans la réserve .
Je suis pas sûr, mais ça pourrait vouloir dire Vapeur de Mercure; Donc c'est mort pour y mettre une HPS- second ballast HPMV-MH 400 w.
A quoi correspond HPMV