Acide et Ph ------ Quel acide à quel moment

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
gui_ohm

Acide et Ph ------ Quel acide à quel moment

#1 Message non lu par gui_ohm »

Salut,

J'utilise une table à marée (70x60) avec des billes d'argile.
Je tourne avec un mélange eau osmosée et eau du robinet (70% - 30%), ce qui me donne une eau à EC = 0,4 et Ph ~ 6,5.
Je complète avec de l'engrais Bionic Hydro jusqu'à EC=0,8 (mes pieds sont encore jeunes). Le Ph reste à 6,5...
Quand je met ma solution, après 1 journée, le Ph remonte à 7 (voire 7,5 au début). Méa-culpa :je n'ai pas stabilisé le Ph des billes... 8O
Alors je rajoute de l'acide phosphorique (j'ai acheté que ça au grow-shop).
Après la solution reste à ph 6 - 6,5.

Est-ce que l'acide phosphorique est approprié pour la croissance et la floraison ou seulement l'un des 2 :?:

Sinon, je peux aller acheter du Ph - dans une boutique pour aquariums, ça le ferait mieux pour la croissance?

Autre chose : Est-ce que les engrais Bionic contiennent des oligo-éléments (genre fer, magnesium...) ou seulement N-P-K (comme il n'y a rien d'écrit dessus)....

Merci de vos réponses. @ + :D

Max33

#2 Message non lu par Max33 »

salut je suis aussi avec ne table à marée de meme dimension achetée chez city plante (peut etre la meme) jai donc démaré à partir de graines dans d bouchons de ldr non préparés jai eu un jaunissement general du bout d jeunes feuilles aprés à peine kelkes jour de croisance alors ke je leur fournissais de leau ph 5.5-6 et pareil pour les billes dargiles au fond du pot je ne les ai pas préparées c donc pour ça ke jai c problemes avec mes plantes là elles repartent nikel mais les feuilles sont boursouflées c chiant jai reculé mon ventilo en surveillant la temp mais elle se boursoufflent encore et jai du stabilisé leur ph pendant un tit moment là ça commence à se stabiliser elles ont un moi et ne sont pas trés developpé disons kelles ont pris du retard maintenant elles sont belles et je suis en coco je trouve pas ça super bien enfin je veux dire pour la table à marée vu ke ça pompe trop deau et ke ça la garde vraiment trop longtemps je suis obligé de limiter les marées pour ne pas les noyer...si jai bien compris je peux partir de billes dargiles je veux dire les mettre direct dans le bac et hop faire d marées plus regulierement ce ki minterresse un peu + et ki doit etre bcp + efficace et je pense ke la coco ne se prete pas au mode de culture hydro mais + au mode terre je veux dire par là ke ça retient tellement leau kune installation automatique ne sert kasiment à rien sauf si on est jamais là si vous voyez ce ke je veux dire car là je fais une marée tous les 2 jours mais je peux trés bien faire mes melanges dans d bouteilles et les arroser comme en t erre koi....

komment est ce ke tu ty prends avec ton system de table à marée et t billes????

ça me donnera d idées pour ma prochaine ;)

julejim

#3 Message non lu par julejim »

Deuxième ligne en partant du bas, quatrième touche en partant de la gauche en maintenant maj enfoncé, clavier azerty : "." :lol: .

Lecter

#4 Message non lu par Lecter »

+1, t'a pété la touche "entrée" de ton clavier MAx 33 ? :wink:

gui_ohm

#5 Message non lu par gui_ohm »

Salut les gars,
Merci Belegaer, comme tu dis je ferais mieux la prochaine fois...
Mais au sujet de l'acide phosphorique, c bon ou pas?
Je demande ça parce que j'ai cru entendre qu'il y avait un acide pour croissance et un pour Flo. ??
Et au niveau des minéraux, additifs, est-ce que c'est important ou l'engrais bionic hydro suffit?

Salut Max33, g lu ton post sur la coco en table à marée, c dommage que ça pompe trop d'eau... D'ailleurs c'est pas évident de régler ses marées...
Le Grow-shop m'a conseillé maxi 5 marées par jour de 3 minutes maxi.
Mais bon comme aucun placard n'est identique, c à adapter au cas par cas...
Je trouvais au début mes billes trop sèches alors je fesais 1 marée toutes les 2 heures en journée (soit 9 marées de 3 minutes).
Maintenant que les plants ont poussé, j'ai réduit à 1 marée toutes les 4 heures (5 marées de 3 minutes) et les billes sèchent pas mal sur les 10-15 premiers cm. Je pense que c important que les racines ne soient pas tjrs dans l'eau, mais c pas évident à régler.
J'essayerai bien passer les marées de 3 mn à 2 mn pour voir...

Est-ce que qqu'un connait des trucs pour régler au mieux ses marées?

Peut-être que qd tes plants seront grands ils pomperont + l'eau dans ta coco et que tu pourra remettre ta pompe en service :lol:
Sinon ça risque pas de moisir :?:
Moi je renifle souvent les billes, je flippe un peu que ça moisisse 8O
Au fond g une "aquanappe", une espèce de moquette en tissu recyclé, et à mon avis au fond c tjrs humide, j'espère que ça va pas moisir...

TeP

#6 Message non lu par TeP »

Faudrait que t'essaies l'Oasis comme substrat, c'est carrément moins chiant.
Pas de pb de PH, ça retient l'eau comme de la LDR(même cycles) mais la réparti trés vite plus uniformément.
Sur 1,5euro de cube tu tires 4 cubes, tu en trouves dans les fourre-tout genre Fouille qui Foire, Bimba ..., plusieurs couleurs sont dispos en plus, je m'en sers comme marquage par code couleur c'est sympa.

gui_ohm

#7 Message non lu par gui_ohm »

Oasis, Oasis, c bon c bon...
Mais kes donc que ceci ???
Peut-tu m'en dire plus, STP :?:

Lecter

#8 Message non lu par Lecter »

:arrow: moteur de recherche :roll:

C'est ca :wink:

gui_ohm

#9 Message non lu par gui_ohm »

Salut,
Je me permet de revenir à ma question du début :
Est-ce que l'acide phosphorique est approprié pour la croissance et la floraison ou seulement l'un des 2 ??

A + :merci:

Répondre