Question diverse sur aéro

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Le Bourreau

Question diverse sur aéro

#1 Message non lu par Le Bourreau »

Salut,

2 question,

1-Du fait d'être en aéro, cela ilimine t-il la possibilité des minuscule araignée sur les feuilles ?

2-Je veux faire une tentaive aéro (selon le guide de LECTER, aéro par gicleur rotatif 24/24 avec bulber 24/24 aussi). Ma question est grande, le liquide ? C'est à dire, tout !

C'est de l'eau avec quoi ? Faut t'il changer le liquide régulièrement par du nouveau, lui rajouter des engrais de temps en temps? Es-ce difficille à gérer ... J'ai lu sur le suject, un tester EC et PH, PH je sais ce que c'est, mais EC c'est quoi ? Combien ca coute un tester comme ca ? Es-t-il obligatoire... Au fond je veux savoir juste ce qui faut pour un premier essaie.

Merci !

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par sylv1 »

c'est vrai que t'as un environnement plus sain mais ça élimine pas la possibilité d'araignée

Testeur EC (electroconductivité qui mesure la concentration de ta solution) environ 50euros obligatoire si tu veux pas avoir de surengraissage

Lecter

Re: Question diverse sur aéro

#3 Message non lu par Lecter »

Le Bourreau a écrit : 1-Du fait d'être en aéro, cela ilimine t-il la possibilité des minuscule araignée sur les feuilles ?
non

C'est de l'eau avec quoi ?
Ben la solution est faite à base d'eau, ph down, engrais et additif si besoin...
Faut t'il changer le liquide régulièrement par du nouveau, lui rajouter des engrais de temps en temps?
Je ne change la solution que lors des passage de grow en flo et du rincage.
au fur et à mesure que les plantes pompe de la solutionje réjuste avec de l'eau et de l'engrais pour avoir l'ec désiré.
Es-ce difficille à gérer ...

Perso je trouve pas.
Es-t-il obligatoire... Au fond je veux savoir juste ce qui faut pour un premier essaie.
On va dire que c'est assez conseillé........ :wink:

Le Bourreau

#4 Message non lu par Le Bourreau »

Merci, je veux pas abuser de personne, mais ...

1= solution aéro c'est la même que hydro ?

2= la solution, c'est de l'eau au quelle je rajoute du produit pour ajuster le PH, et de l'engrais pour l'EC ? Donc L'EC c'est la concentration de l'engrais dans l'eau ?

3= quand je vait aller acheter les engrais, le type va tu me demander "pour quelle plante", je répond quoi ? "de la beuu" !!! :!:

4=C'est tu aussi simple que un type d'engrais pour la croissance. un autre type d'engrais pour la flo ? J'ai besoin de 2 bouteille d'engrais + 2 autre bouteille pour le PH+ et PH- ou 25-30 bouteille d'engrais et additif et bla bla bla ????

J'ai lu 2 tuto dans guide et tuto, avec des formule mathématique encore pire que l'algèbre trigonométrique fractionaire ........ Ca fait peur ca !!

J'espère m'en sortir !

Ha oui, 5= tester PH et EC, ya tu moyen de faire autrement ? Si je remet de la solution neuve chaque 2 jours ?? Ou je sais pas trop ??

Encore merci.

Lecter

#5 Message non lu par Lecter »

Le Bourreau a écrit :
1= solution aéro c'est la même que hydro ?
Oui, et je précise bienque c'est pas du vrai aéro (pulvérisé) mais un hybride entre l'hydro et l'aéro :wink:

2= la solution, c'est de l'eau au quelle je rajoute du produit pour ajuster le PH, et de l'engrais pour l'EC ? Donc L'EC c'est la concentration de l'engrais dans l'eau ?
La solution est le résultat final du mélange de l'eau, des engrais, du ph down, et des différents additifs.
L'ec représente en effet le rapport entre la quantité d'eau et la quantité d'engrais.
3= quand je vait aller acheter les engrais, le type va tu me demander "pour quelle plante", je répond quoi ? "de la beuu" !!! :!:
Si tu les prend en grow shop, y'a no souci :wink:
4=C'est tu aussi simple que un type d'engrais pour la croissance. un autre type d'engrais pour la flo ? J'ai besoin de 2 bouteille d'engrais + 2 autre bouteille pour le PH+ et PH- ou 25-30 bouteille d'engrais et additif et bla bla bla ????
Ds l'absolu t'a besoin d'un kit de bouteille de grow ( 1 ou plusieurs bouteilles celon la gamme d'engrai) , 1 kit de flo (1 ou plusieurs bouteilles celon la gamme) et une bouteille de phdown pour stabiliser ton ph.
Si t'a un eeau à ph supérieur à 7 , utilise juste de l'eau en guise de ph +.
Pour les additifs ( mineral magic, pk, enzyme etc..) tu verra après si t'es short niveau €

Ha oui, 5= tester PH et EC, ya tu moyen de faire autrement ? Si je remet de la solution neuve chaque 2 jours ?? Ou je sais pas trop ??
Ben faut qd meme surveiler la solution et meme si tu surveile pas l'ec faute de testeur, le ph il est impératif de s'en préoccuper.
Ne serait ce ds un premier tps avec un testeur à goutte :wink:

Répondre