voila ,j'espere que vous allez pouvoir m'aider

j'ai fait partir cet eté des graines de top 44 et de bubble gum pour en faire des pieds meres.
et malheureusement,j'ai rencontré beaucoup de problemes.
d'une part ,j'ai tout de suite rempoté apres enracinement de mes graines dans des pots trop gros(15*15) sous turbo neon.
puis passez 2 semaines,je l'ai passé sous 400w mh cooltube
et la hic!mes plants ont tigé a une hauteur de 60 cm malgré la taille de l'apex.la distance entre chaque branche me parait trop grande(env 10 cm)
le melange de terre se compose quand a lui de humus lombric,de cocos,et de pouzzolanne(le substrat).
2 eme soucis pendant les fortes chaleurs de cette eté il a fallu que je comble un gros manque d'humidité(j'ai du investir dans un humidificateur d'ailleurs) plus une vaporisation reguliere sur les feuilles et tout cela malgré une bonne extraction intraction avec klimacontrolleur et ventilo-brasseur.
et la le gros probleme a commencé mes tiges a l'extrémité ont commencé a devenir violettes(jai lu que c'etait normal sur certaine race,mais pour de la top44 et bbgum,j'en doute) avec arret de la croissance
des feuilles parfois pale et parfois jaunes a des endroits.
aidez moi que dois je faire?
je pensais faire un marcotage pour les pieds trop grand et peut etre rempoter l'ensemble de mes pieds(dans un meilleur melange de terre)
ah oui pour les engrais j'ai utilisé des engrais hydro (peut etre pas l'ideal pour la terre me direz vous).
donc je vous repose les questions:
tiges violettes,arret de croissance c'est quoi le bin's?
tiges trop longues ?lumiere ou pot trop grand des le depart?
merci a tous
et vive FCF.