popo de retour et plein de ? pour reprendre;)

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
popocity
Membre des FCF
Membre des FCF
popo de retour et plein de ? pour reprendre;)

#1 Message non lu par popocity »

salut tlm
voila je suis revenue parmi vous :)
bon je ne sais pas si vous vous souvener de moi :roll: ms moi ouai :lol:
lol bon alors voila jaimerai recommencer a cultiver par ce que la sa revient a cher ce chichon de merde :?
avant sa me revener a 20€ par mois et la j'en sui a 100€ et sa ne me suffi meme pas 8O
alors jai decider de reprendre c'ete superbe aventure de cultiver :kana:

alors voila mes question
donc : jaimerai avoir une "liste" de ce quil me faudrer pour avoir de quoi fumer environ 150 a 200gr pour 2 mois sachant que je vais cultiver en one bud (moin de contrainte) et que je nai pas un budger super elever :oops: sa dois etre dans les 100€ par mois
bon je sais qua ce rytme la il me faudra au mois 5-6 mois pour avoir le matos compler a moins que je vois avec ma banque............lol nan
je plaisante
voila donc comme je sais quil y a des as de la culture parmi vous jaimerai que vous me conseiller pour faire mes achat ?
voila
merci d'avance et bonne fumette (chuit en dech ahhhhh!!!) lol
popo

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Mysticman »

salu man

et rebienvunuance dans cette humble demeure,
dans cette communauté souriante qui rayonne de conseil les plus lumineux les uns que les autres, la ou le soleil, la pluie et les element de la terre viennent nous conté les histoires de la vie

le chichon c'est pas marrant, la ganja c'est drolement mieux

pour les conseils je sais que certains le feront bcp mieux que moi, je les felicite, d'ailleurs pour ce beau travail :wink:

200 g sa me parait un peu bcp mais bon...

sinon bonne culture a toi popocity et rendez vous dans quelques moi pour nous conter tes hisoires de ganja
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

popocity
Membre des FCF
Membre des FCF
#3 Message non lu par popocity »

salut
et merci
sinon ouai ses ce que je me diser ms en faite je ne sais pas trop combient de grs quil me faut pour ms conso perso............... disons que je fume 2 voir 3 joints par jour donc on vas dire c*n par sur une base de 2 bon joints par jour

occidentalrasta
Membre des FCF
Membre des FCF
#4 Message non lu par occidentalrasta »

Hi popo

Je te suis à la trace :lol:

Tu as une 250hps,non :?: Cà devrait suffir à produire 150g(c'est une bonne estimation,non?) tous les 2 mois mais vu que c'est du one-bud "inna Hemp-Lova Style" je suppose...tu peux récolter plusieurs fois/mois en espaçant les périodes de semences si tu parts de seeds(y'aura des mâles) ou même si tu pars de boutures...
Ce n'est que mon avis et j'espère que des pros confirmeront...
Je vais rejoidre le "One-Bud Club" et le "HPS 250 Club" moi aussi 8) :lol:
à+

bless
A Rastaman say:"Si je fumes ce n'est pas pour planer sinon il y longtemps que je volerais aux côtés des oiseaux..."

Inna Mi Ganja Box: Harvest Time
Inna Mi Ganja Box 2: Back to Roots

popocity
Membre des FCF
Membre des FCF
#5 Message non lu par popocity »

salut mec
comment sa vas depuit le temps? :wink:
sinon pour la hps bas je ne les plus............ jai du la revendre et mon extracteur aussi pour pouvoir me prendre une mobylette pour aller au travail.......... sinon j'avais 40km aller retour a pied :?
sa fait qu'il me reste 2 ventillo de 12 cm +2 ventillo de 8 cm + 1 ventillo de 30 cm sur pied (un petit)+ 5 pot de 5.5l (carrer) +plein de timer voila
donc sa fait que je dois prendre la hps plus les deux extracteur et l'armoir que je vais surment acheter (plus estetique)
donc sa fait que je par presque a zero ms ses sur que je ferai du one bud
par ce que comme je taf de nuit bas la journer je dors :roll: et le 12h de jour bas je le metrer de 9 heure du soir a bas 9 heure du mat vus que je bosse de 11 heure du soir jusqu'a 5.30 du mat
donc jai besois d'aide sur le chois de la hps (pas audessus de 400w) de l'extraction et de l'armoir
voila
A+
popo

occidentalrasta
Membre des FCF
Membre des FCF
#6 Message non lu par occidentalrasta »

Cà va mieux qu'à l'époque de mes histoires de l'année dernière...

Franchement une 250(t'as déjà 2 ventilo de pc qui devraient suffir) ou 400 c'est presque le même prix...alors...le pb viendra ensuite pour l'extraction(minimum 160m3/h pour une 400 environ 100€ en grow) et le placo...Essayes de voir si tu peux pas en trouver un...100cmx60cm(j'en ai un comme çà) pour une 250 ou 120x80 ou 100x100 pour une 400...C'est cher un placo tout fait!!! Ou fais les dépots vente...tu tomberas peut-être sur qquechose d'interressant...
Et oublies pas les seeds si tu n'en as plus :lol:
Donc en gros lampe100€+100€extracteur+100€box+100€ autres(terreau,seeds,engrais)=400€ mais y'a moyen de faire moins :wink:
à+

bless
A Rastaman say:"Si je fumes ce n'est pas pour planer sinon il y longtemps que je volerais aux côtés des oiseaux..."

popocity
Membre des FCF
Membre des FCF
#7 Message non lu par popocity »

pour le placart je vais voir dans les dépots vente et tous je pensse que pour 100€ il y a moyen de prendre un bon truc :wink:
pour la lampe ba je ne sais pas par cre que moi je me souvient que je faiser a peut pres 60grs sec avec une 250w et j'arrive pas a me decider :roll:
pour l'extracteur ses le meme prob par ce que je ne sais pas la lampe que je vais avoir donc je ne sais pas quoi prendre
a la la aider moi lol
pour les seed bas sa sera nirvana des papaya lol pour moi elle on fait leur preuve et une autre ms je ne sais pas quoi :roll:
plus tard on verra pour des bonne graines :wink:
sinon en me serrant nivo chichon bas les 400€ il y a moyen que je les et en 2 mois :wink:

occidentalrasta
Membre des FCF
Membre des FCF
#8 Message non lu par occidentalrasta »

Si tu peux avoir les 400€ prends une 400watts+l'extracteur 160m3...après c'est la facture d'électricité qui change par rapport à une 250 mais doit pas y avoir une grosse différence...
à+

bless

popocity
Membre des FCF
Membre des FCF
#9 Message non lu par popocity »

occidentalrasta a écrit :Si tu peux avoir les 400€ prends une 400watts+l'extracteur 160m3...après c'est la facture d'électricité qui change par rapport à une 250 mais doit pas y avoir une grosse différence...
à+

bless
bas je sais que une 250w ses 20€ par mois a peut pres alors une 400w sa doit etre dans les 30-35€ par mois un truc comme sa
par contre pour l'extrateur sa vas etre juste par ce que dejas avec une 250w et un extracteur de 160m3 s'ete juste.............
sinon je prendrer bien une 250w ms je crois quil y a pas d'ampoule enrichi en bleu............

flyinggggggg

#10 Message non lu par flyinggggggg »

hello l'popo !!!

rebienvenue à la maison l'ami !!!!

comme a dit l'poto occi, tout dépend de la taille de ton placos, vas foir aussi chez Bricomama, j'ai du voir une ch'tite armoire pas chère ( 45 neuros)

puis fais péter de la Ice ou de la rhino de chez nirvana ( là j'ai de la rhino entre les mains et je peux te dire que c'est de la bombe !!!)

puis pourquoi tu ne tenterais pas un pt'it scrog :wink:

allez @+ l'popo !!! bons choix !!!!

occidentalrasta
Membre des FCF
Membre des FCF
#11 Message non lu par occidentalrasta »

Comme le dit Flying pour le choix de seeds la Ice pète grave d'après ma connaissance qui l'a fait pousser(je dois en avoir des boutures cette semaine normalement) et la Rhino j'en avais à l'époque,tu te souviens?Même sous néons c'était terrible!!!Quand j'y repense :cry:
Franchement prends une de ces 2 là,tu ne le regretteras pas!

bless

popocity
Membre des FCF
Membre des FCF
#12 Message non lu par popocity »

:wink:
on vas y pensser :twisted:
ms pour le moment ses le choix de la lampe et de l'extracteur qui me preocupe le plus...........

popocity
Membre des FCF
Membre des FCF
#13 Message non lu par popocity »

salut
Alors voila la j'ai trouver pour la lampe et l'extracteur ms la jai un prob et de taille par ce qu'en faite je vais déménager d'ici la fin du mois donc j'ai été visiter la pseudo maison bas tous ce que jai vus ses qu'il n'y avais pas de place pour faire de culture :?
même dans ma future chambre je peut pas par ce qu'il y a qu'une petite fenêtre carrer et je ne peut pas la condamner pour passer les gaines alors bas je ne sais pas trop comment es que que je vais faire............a la la sa soule faut que je trouve une soluce ms la quelle :?:
en plus ma chambre elle vas faire 2 metre sur 5 metre 8O une vrais cellule lol
donc bas je suis degouter

occidentalrasta
Membre des FCF
Membre des FCF
#14 Message non lu par occidentalrasta »

Hi

Ma chambe est plus petite que la tienne... :lol:
T'as pris quoi comme lampe et comme extracteur finalement?
Pour le pb de gaines je sais pas trop je vais faire du ventilo seulement... :roll:
Si c'est pour l'odeur y'a des ioniseurs...si c'est pour le renouvelement d'air ouvre un minimum ta fenêtre et tu fait un courant d'air(je sais c'est bientôt l'hiver et il caille par-ici :lol: )et laisse tes gaines juste hors de ton box... :wink:
Je pense pas que les plantes vont user tout l'air de ta chambre comme çà :?:

bless

popocity
Membre des FCF
Membre des FCF
#15 Message non lu par popocity »

lol bas ouai sa fait trop petit 2 mètre sur 5...............enfint :roll:
en faite le prob ses que par expérience je sais quille faut évacuer l'aire a l'extérieur de la chambre sinon il vas faire trop chaux qans la chambre et dans le box
Et vus que jai qu'une petite fenêtre bas sa prose problème a moins que je trouve une solution pourque les gaines passe par l'extérieur sans que je dois pas condamner ma fenêtre :taper:
sinon pour le materiel je vais prendre sa et payer en 3 fois :roll: :wink:
ms avants il faut que je prenne le placard et que je trouve une solution au prob...........
Kit 250 W HPS SHP TS + Maxlight Pth 109.00EUR
Variateur de vitesse pour RVK 18.50EUR
RVK 425 M3 / 160 mm 130.00EUR
Réducteur 160 > 125 mm 22.00EUR
Gaine Sonodec 160 mm (ml) 17.00EUR
Pack Bio-Organic 2x1L 20.00EUR
Pot K Bak 19.5x19.5x25 (6.5 L) 15.00EUR
BioBizz All-Mix 50 L 17.00EUR
Mylar Reflect-A-Gro Ignifugé 1.40m*1m 22.50EUR

Sous Total : 371.00EUR

Poids Total: 34.18 Kgs

Poids encore disponible pour le même coût de transport: 0.82 Kgs