un hydro à base de coco necessite un filtre!?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
campones

un hydro à base de coco necessite un filtre!?

#1 Message non lu par campones »

salut

bon voilà comme je projette à court terme de faire un sog en hydro sur une table, je désirerai savoir si le filtre est absolument necessaire.
En fait je reconnais que je ne sais pas encore qu'elle sistème utilisé.. je pense néanmoins le faire avec un système goutte à goutte, et non pas nft..
On m'a aussi dis que on ne devait pas réutiliser la solution qui sortait du substrat mais je trouve ça abusé et j'ai pour ainsi dire jamais entendu parler d'1 système hydro qui ne réutilise pas la solution (en circuit fermé donc) ce serait bcs trop onéreux je pense. Donc, le filtre est-il necessaire? ou non. et au point ou j'en suis.. est ce plus simple avec un système goutte à goutte qu'avec 1 NFT?
seulement pour conclure je pense me procurer une table 2*1 metre et deux hps agro que j'ai déja, le tout en usant des pains de 1 metre de coco donc...

merci pour vos commentaires et vos explications/conseils, j'en ai bien besoin!

StOnErZ

#2 Message non lu par StOnErZ »

salut

ce n est pas trop onereux c kool au contraire. ca t evite de cheker l ec et le ph trop souvet pi ds le bac t a une semaine d arrosage devant toi donc un peu pres la meme k en circuit fermer.

sinon oui il te faut un filtre. tu peux utiliser de la mousse a aquariume au pire :wink:

@++

campones

#3 Message non lu par campones »

ok merci pour ta réponse.
Pour des raisons pratiques je vais le faire en circuit fermé (réutilisation de la solution), j'ai déja un filtre (pas d'aquerium un "vrai" pour l'hydro) une bombe de 1300l/h e j'ai plus ou moins monté le système d'arrosage (mais j'attend encore la table que j'ai commandé).

Néanmoins je voulais savoir, étant donné que je contais le faire avec un système de goutte à goutte, est-il nécessaire de laisser gouter en permanence (ce sont des goutte a goutte de 2l/heure), ou alors faut-il espacer le fonctionnement de la bombe surtout durant le cycle de nuit?

J'ai entendu dire que le coco est un substrat très stable en terme de Ph. est ce necessaire l'aquisition d'un ph meter digital ou c'est préférable de me concentrer sur un bon ec meter digital??

bon merci pour vos réponses et votre aide

@+

Répondre